DÉBUT D'UN ÉMULATEUR D'ARCADE

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 mars 2009 à 13:48
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 15:28
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49640-debut-d-un-emulateur-d-arcade

Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 15:28
Anéfé ;-) !
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
20 mars 2012 à 15:14
Beau déterrage ! :)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
19 mars 2012 à 16:24
Beau projet :)
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
24 avril 2009 à 09:37
W.I.P. du 22/04/2009 :
Nouveaux jeux jouables :
Laguna Racer
Datsun ZZZap 280
Space invaders II (Midway cocktail version)
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
22 avril 2009 à 10:03
W.I.P. du 22/04/2009 :
Le premier jeu jouable à 4 est émulé. IL s'agit de "Check Mate".
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
21 avril 2009 à 15:31
W.I.P. du 21/04/2009
De nouveaux jeux sont jouables :
Sheriff
Amazing Maze
Gun Fight
Space Fever
...
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
20 avril 2009 à 12:52
Merci Patate, mais je n'utilise pas les infos des fichiers .dat. Les infos des jeux se trouvent en dur dans l'émulateur (elles se trouvaient auparavant dans un fichier .csv).
Sinon, l'émulateur continue de progresser. Pour l'instant, un peu plus de 70 jeux sont émulés, dont une vingtaine d'unique (au sens MAME du terme).
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
10 avril 2009 à 10:55
J'ai oublié de dire que si ça t'intéressais, j'avais un bout de code pouvant lire le fichier mameinfo.dat (facilement adaptable pour history.dat) :)
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
10 avril 2009 à 10:33
Un DAT ClearMAME Pro va devenir nécessaire bientôt je pense :)
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
10 avril 2009 à 09:39
Bon, un petit W.I.P.:
côté interface, il est maintenant possible de grouper les clones avec le jeu parent;
côté jeux, de nouveaux sont jouables (Lupin 3, Cosmo...) et un driver préliminaire existe pour quelques vieux jeux Nintendo (Helifire, Sheriff...).

Stay tuned !!
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
28 mars 2009 à 09:52
Ok, j'ai trouvé la bonne version du jeu phoenix et cette fois pas de message d'erreur. Si on compile avec les optimisations, le jeu est tout à fait jouable, incroyable ! j'ai réussi à faire un tour complet (4 1ers stages), comme au bon vieux temps (je pouvais tenir 1h sur ce jeu à l'époque). Il y a quelques bugs d'affichage des caractères et pas de son, mais c'est un début formidable, bravo, bonne continuation.
(à tout hasard j'ai tenté une conversion en VB 2008, mais la librairie OpenGL ne passe pas, il faut sans doute ruser un peu)
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
27 mars 2009 à 16:54
>il me dit qu'il manque des roms après avoir choisit un jeu
As-tu vérifié que les roms sont bien présentes dans le fichier .zip (ou au pire dans le fichier .zip du parent si tu lance un clone). Shame fonctionne avec les roms des dernières versions de MAME, peut-être les noms ont-ils changés ?
>il ne quitte pas la RAM lorsque l'on quitte le programme.
En fait, pour sortir proprement de l'émulation, il faut appuyer sur Escape.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
27 mars 2009 à 16:37
J'ai des roms qui fonctionnent bien avec une vieille version de Mame32 de 2002, et là il ne se passe rien : il me dit qu'il manque des roms après avoir choisit un jeu ? Autre pb : il ne quitte pas la RAM lorsque l'on quitte le programme.
Captain Idiot Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
26 mars 2009 à 16:37
>...donc en VB les limitations vont vite se faire sentir.

J'en suis parfaitement conscient mais ce projet est uniquement pour le fun !

(Et si d'autres veulent s'amuser avec moi, faut pas hésiter ;-)
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
26 mars 2009 à 16:00
Projet suicidaire mais intéressant :)

Je dis suicidaire car MAME n'est déjà pas ce qui ce fait de mieux en la matière alors qu'il est en C/C++ donc en VB les limitations vont vite se faire sentir.

Malgré tout j'adore, continue comme ça :)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mars 2009 à 13:48
Lorsque tu ajoutes une source sur le site, il te faut confirmer son ajout pour qu'elle soit visible par tous...

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