ORGANIGRAMME PHP DYNAMIQUE

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 mars 2009 à 16:56
 FAY - 4 févr. 2016 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49628-organigramme-php-dynamique

Bonjour,
j'ai executé le projet sous wamp server et ca me donne : Votre version doit être mise à jour.
Aidez moi svp
Créer le fichier .htaccess et créer le répertoire pwd qui manque sous admin.
Si le répertoire public n'existe pas il faut le créer (pour mettre les photos).Utiliser l bouton droit de la souris pour avoir les actions (création membres, ...) sur un objet.
nicejo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 04:52
j'ai installé phporg, la abse de donnée est installé sur xampp , je peux creer des nom d'organigramme mais ça s'arrete là, je ne trouve pas comment creer des services ou membres. Est ce que quelqu'un peut m'aider
elodevweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 15:51
Bonjour,
J'aimerai utiliser cet organigramme pour ma collectivité, pour cela je souhaiterai savoir s'il est possible d'afficher une partie de l'arborescence comme pour le zoom sur un service mais avec tous ces sous-services. En effet, notre organigramme est très volumineux et ne pourra pas être consulté en une seule arborescence.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez me donner.
becvbtel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 09:37
Bonjour,

J'ai télécharger phporg 1.0.6
Tout est parfait sauf un seul truc, lors de création d'un membre, l'image s'upload sur le serveur dans le dossier public mais lors de l'affichage du profil j'ai toutes les informations sauf l'image. J'ai testé avec presque tout les formats (bmp, jpg, gif) mais toujours le même soucis.

SVP c'est très urgent et j'en ai besoin pour demain. Est ce que vous aviez une réponse ???

Merci d'avance.
mat59200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 19:12
L'erreur 500 est due à une erreur sur le htaccess (désactive-le pour le moment si tu veux).

Mais bon vu le temps depuis ta question, tu as du trouver ou laisser tomber depuis...

Par contre de mon côté j'ai une parse error sur le lancement de l'update :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.23/mcarbonn/www/orga/conf/update.php on line 160

Je ne vois pas trop à quoi c'est du, la ligne en question démarre juste une fonction qui a l'air correcte, à part les données DB qui ne sont pas renseignées, mais je suppose qu'elles ne doivent pas être modifiées ici et maintenant à la main vu que pas précisé dans le setup...
derzy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
29 mars 2010 à 02:59
j'ai modifié le fichier phporg\admin\.htaccess en editant la ligne : AuthUserFile c:/xampp/htdocs/phporg/admin/pwd/.htpasswd
et là je ne peux dépasse plus l'authentification
derzy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
29 mars 2010 à 02:33
Pourriez-vous m'aider
merci d'avance
derzy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
29 mars 2010 à 02:32
Bonjour,
j'ai téléchargé phporg mais je n'arrive pas à l'installer
j'ai pourtant suit les instructions dans le SETUP
dans la partie public, j'ai ce message : Votre version doit être mise à jour
dans la partie administration, j'ai la demande d'authentification, quand je la renseigne avec le login : administrateur et le password : phporg, j'ai dans le navigateur :
Erreur du serveur!

Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête. Soit le server est surchargé soit il s'agit d'une erreur dans le script CGI.
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 15:30
GOUN05 :
il faut que tu télécharges DOJO sur leur site internet : http://download.dojotoolkit.org/release-1.3.2/dojo-release-1.3.2.zip
tu dézippes le fichier dans le répertoire "lib" de phporg
tu édites le fichier conf/commun.php en changeant la fonction gen_dojo_config() avec le code suivant :

function gen_dojo_config(){
global $rootdir;

print("<script>\n");
print("var djConfig = {\n");
print(" parseOnLoad:true,\n");
print(" isDebug:false\n");
print(" }\n");
print("</script>\n");
print("<script type="text/javascript" src="".$rootdir."lib/dojo-release-1.3.2/dojo/dojo.js"></script>\n");
}

Cela va permettre de charger dojo depuis ton serveur web
J'espère avoir répondu à ta question :)
goun05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 17:01
Bonjour,

J'ai récupéré la dernière version de phporg mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai une erreur "dojo est indefini". J'ai vu que dans les nouveautés de la version 1.0.5, il y a l'utilisation du framework DOJO via CDN (http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/dojo/1.3/dojo/dojo.xd.js). Ma machine n'ayant pas d'accès à Internet je suppose que le problème vient de là. Peux-tu me le confirmer ? Si c'est bien cela, une idée pour contourner mon problème ?
D'avance merci.
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
1 déc. 2009 à 17:32
Bonsoir et merci pour les commentaires

@dedes3hotmail
pour afficher la photo, il suffit de faire un clic droit sur un membre puis "Infos". Elle est censée s'afficher à cet endroit.

@vincseize
pour les champs obligatoires, ils sont obligatoires donc il est normal de se faire "jeter".
pour les sous-services, ca arrive, je termine de peaufiner une nouvelle version

@GOUN05
effectivement, il est particulièrement difficile d'imprimer l'organigramme, le navigateur ne gérant pas correctement le débordement vers la droite....
dans la prochaine version, il sera possible de "zoomer" sur un service en particulier ce qui facilitera son impression, en revanche imprimer tout l'organigramme, je ne peux rien y faire car il n'est pas possible de gérer le comportement lors de l'impression...

Voici les nouveautés de la prochaine version qui arrivera en fin de semaine :

- correction technique : placer la creation des formulaire dans les objets JS (service, organigramme, membre) : OK (1.0.5)
- possibilité de créer plusieurs organigrammes : OK (1.0.5)
- avoir la possibilité de "Zoomer" sur un service particulier en popup dialog : OK (1.0.5)
- chargement depuis JSON : méthode refresh : OK (1.0.5)
- pouvoir creer des sous-services (sans responsable) : OK (1.0.5)
- pouvoir debuter par un service : OK (1.0.5)
- pouvoir specifier l'ouverture par defaut d'un service : OK (1.0.5)
- pouvoir specifier une couleur d'un service : OK (1.0.5)
- pouvoir afficher les membres d'un groupe en horizontal : OK (1.0.5)
- ne pas afficher l'icone de depliment pour les membres non responsables : OK (1.0.5)
- gestion multilangues : OK (1.0.5) -> fichiers langues dans conf/lang/fr/lang.php & conf/lang/en/lang.php

cordialement
Lassauniere Thomas
goun05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
23 nov. 2009 à 09:45
Bonjour,
J'utilise phporg pour gérer l'organigramme de mon service. Par contre je n'arrive pas à imprimer l'organigramme (Mon organigramme devrait s'imprimer sur 4 pages : seule la première page s'imprime, ensuite j'ai une page blanche et plus rien).
Des idées pour corriger ce problème ?
Merci
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
10 août 2009 à 10:40
Excellent ...
infos: bug sous firefox 3.5.1
le fait de se faire jeter quand on a pas rempli les champ obligatoire est un peu brutale

sinon, gros manque et ce serait parfait, ce serait la possibilite de rajouter des sous service ,

voili voilou

cheers
dedes3hotmail Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 11:52
Bonjour à tous,
j'utilise actuellement phporg et j'ai un petit souci au niveau du chargement de la photo.J'en charge bien une mais à aucun moment je n'ai la possibilité de la consulter ou l'afficher. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et si oui quelle en a été la solution SVP?
Merci à tous
obarre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 10:36
Merci MegaTom !
Je reviens sous IE8 et te confirme que tout est bien visible (le problème n'existait que sous la version IE8 sous Windows Seven, mais un correctif récent l'a corrigé. Pas de problème sous Windows XP).

Bonne continuation
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
12 juin 2009 à 10:29
Bonjour
merci OBARRE pour les retours
je vais regarder toutes vos demandes d'évolution
je referai un message lorsque tout cela sera intégré

concernant la prise en charge des navigateurs, IE6 ne sera pas supporté car très mauvais concernant javascript (AJAX) et CSS
Concernant IE8, de mon côté cela fonctionne sans aucun problème, je ne sais pas pour quelle raison cela ne s'affiche pas chez vous...
je vais voir pour intégrer la balise de prise en charge du nouveau moteur de rendu

Bonne journée
obarre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
8 juin 2009 à 10:41
Application sympa et facile à intégrer. Juste 3 remarques pour l'amélioration :
- Serait t'il possible de Créer un (ou plusieurs) service(s) dans un service ?
- Serait t'il possible de faire apparaitre de manière optionnel le prénom des membres ?
- Serait t'il possible de mettre en place un service en tête de hiérarchie et non un membre ?

Et un petit bug concernant la visualisation de l'image : parfaite sous firefox, acceptable sous IE7, invisible sous IE8 et comportement étrange sous IE6 (taille de la fenêtre trop large).

Bonne continuation
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
30 avril 2009 à 15:19
Pour demenvil : j'ai trouvé le bug et je l'ai corrigé.
Une version 1.0.4 est sortie pour cette occasion!
Merci du feedback ;)
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
30 avril 2009 à 14:48
Pour demenvil : oui effectivement c'est un peu trop fermé...je vais regarder ça de plus prêt.
Pour Codefalse : je vais voir pour complètement refondre le code du projet (utilisation de Zend, PDO...). Je referai un package plus simple et plus léger pour l'installation à ce moment là.
cs_demenvil Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
29 avril 2009 à 13:14
Pas mal mais il y a un petit bug :) Un peu trop dynamique :p
Quand sut le site tu reduit l'organigramme c'est plutôt pas mal. Mais le fait du pouvoir meme reduide la tête de l'organigramme ben on voit plus rien ^^
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
31 mars 2009 à 10:09
Non, malheureusement ce n'est que du zip de toléré :s
Et si tu indique où télécharger l'archive du framework js, et que tu ne fournis que ce que tu as fait, le zip est toujours trop grand ?
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 mars 2009 à 11:02
Pour ce qui est de l'archive, j'en ai une qui fait moins de 1Mo mais dans le format 7Zip... je suppose que vous n'acceptez pas ce type d'archive.
Cordialement
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 mars 2009 à 11:00
Oui c'est juste du texte, mais comme je l'indique, il y a un framework ajax, qui fait dépasser la limitation.
Comment puis-je m'y prendre pour mettre la source alors que vous limitez cela à 1Mo...
Cordialement
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
26 mars 2009 à 10:30
D'ailleurs la source est manquante.
Il faut l'ajouter sinon elle sera supprimé (c'est la règle sur CS)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mars 2009 à 10:02
php, c'est pas juste du texte ?

dingue de dépasser les 1Mo dans ces conditions...
possible, surement de virer/compresser les images, etc.
megatom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
26 mars 2009 à 09:59
Oui, comme le signale Masternico, je n'ai pas pu accéder à la prévisualisation, je suis directement arrivé sur la page de confirmation avec un message "Votre code source a été rejeté" et sans aucune raison... je ne savais pas trop quoi faire après ça, du coup, j'ai laissé tel quel...
Pour la source, je ne peux envoyer le fichier zip sur le site, mon fichier dépassant les 1Mo.
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
26 mars 2009 à 08:37
Salut Renfield,
je pense qu'il doit y avoir un bug dans le processus de soumission des sources car c'est exactement la même chose qui s'est passé quand j'ai inséré la mienne. On arrive directement à l'étape publié sans passer par l'étape prévisualiser
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 mars 2009 à 16:56
Lorsque tu ajoutes une source sur le site, il te faut confirmer son ajout pour qu'elle soit visible par tous...

Ajout => Description + Fichiers + etc. => Prévisualisation => Mot clés => Terminé
Rejoignez-nous