CREATION DE SCRIPT IRC

cs_MonOeil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 07:40
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 mars 2009 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49503-creation-de-script-irc

cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
21 mars 2009 à 20:42
2e fois que je supprime ta "source". Ici, on veut un code source. A part donner 2 liens, il n'y a rien. Héberge sur ircfr au moins les fichiers scripts (les .ini / .mrc, ceux contenant le code pur), et n'hésite pas à lister les fonctionnalités disponibles

Effectivement mais j'aurais aimer que l'on me dise comment faire pour heberger

je suis en train de taffer sur la version du loup-script v1.1 en mirc v6.35 et biensur alléger car effectivement ces vrais que ces gros donc

et je veut bien donner lister les fonction mes il y en a enormement
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
20 mars 2009 à 16:37
Bonjour il te suffi juste de modif la remotte mes je nest pas encore sortie la bonne version car je suis en train de faire la v1.1 et pour ceux qui crite je vais vous dire une chose faite en un aprés vous pourrier parlé car apar la tchache c'est tous se quil y a et jaimerais autend vous dire que ces remotte vienne de moi et moi seul et en sachant aucun script existe comme cella ces impossible
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
18 mars 2009 à 14:37
Salut, je me suis un peu attardé sur loup script.
Résultat :
- il est ENORME (ça a déjà été dit), y'a 45mo de sons !
- les sons sont lourds, y'en a à chaque ouverte de dialog etc. et la fonction pour désactiver les sons ne fonctionne pas (parcequ'ils sont toujours là)
- il est pas très beau (à la limite chacun ses goûts)
- J'ai testé des commandes au hasard, peu fonctionnent. Par exemple :
[13:20] * @Loup-Script ...::::::: Mon record d'upTime
[13:20] <@Loup-Script> Mon lag est de: secondes - Lag max : secondes - Lag min : secondes -L-o-u-p-S-c-r-i-p-t-v1.0-
- "msn messenger" ne se lance pas : * /dialog: 'msnlogin' Table non valide, in 'title'
- La console est une pure blague, il y a deux "Icon error", il y a 5 boutons sur 11 qui appellent une alias ou un dialog inconnu :
AUTOACTIONS Unknown command
CHOIXZIK Unknown command
FTPCONFIG Unknown command
_TEMP_MENICONES_ALIAS Unknown command
* /dialog: 'msnlogin' Table non valide, in 'title'
- La traduction ne fonctionne pas

Commence par corriger tout les bugs déjà parceque :
- ça te fera progresser
- c'est moyen de proposer un script qui ne fonctionne pas

Bon courage et bonne continuation !
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
18 mars 2009 à 00:42
"je ne vois pas comment tu arrives à te retrouver là-dedans"

Ne t'en fais pas, lui non plus ne vois pas, il n'a pas besoin de s'y retrouver

"J'ai l'impression que tu as regroupé des addons qui sortent d'un peu partout sans chercher à faire quelque chose de cohérent ce qui accentue le côté bordélique."

Exactement, c'est un peu comme si ce que tu viens de dire s'affichait au dessus du script quand tu le regardes, au dos il y a marqué : "je suis mal codé" :)
Ma main a coupé qu'il ne peut pas te dire qui fait quoi, ou, quand, comment etc... mais ça n'a pas d'importance
ZeroOo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
17 mars 2009 à 20:00
Comme tu n'as pas l'air d'avoir compris, ce qu'on te dit c'est de faire un script léger. Un script bourré de sons et d'images : ça ne sert à rien. Offrir la possibilité de signaux sonores sur quelques événements (HL, notice, etc.) peut-être sympa mais pas de là à en mettre pour tout et n'importe quoi. Un script mIRC de 5 mégas me paraît déjà très lourd alors quand je vois ton script qui en fait dix fois plus...

J'ajoute également que ce ne sont pas les fonctions qu'offre le script qui prennent de la place mais les images, les icônes, les sons, etc. Ton script peut contenir 5 000 commandes, si elles sont toutes dans un doc.txt ça ne va pas prendre plus de place que ça.

J'ai un peu regardé la structure de tes codes : c'est le bordel - sans parler des très grosses optimisations pouvant être apportées - je ne vois pas comment tu arrives à te retrouver là-dedans. Essaye de faire un dossier avec tes codes, le tout bien classé avec un fichier par option si cela est nécessaire.

J'ai l'impression que tu as regroupé des addons qui sortent d'un peu partout sans chercher à faire quelque chose de cohérent ce qui accentue le côté bordélique.
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
17 mars 2009 à 13:25
Cela metonnerais franchement sa je peut te le dire deja le wl script car ces une fusion de deux script et le loup-script non plus ou alor il on copier sur le mien se qui serais plus possible
IrX Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
17 mars 2009 à 11:30
bonjour,
Après avoir regardé les "deux" script je dirais qu'il ressembles étrangement à ceux de du site "mircscripts.fr" d'une part sur leur apparence puis d'une autres avec le même codage .
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
17 mars 2009 à 08:35
Je te remercie pour ta franchise mes sache que tu te trompe sur toute la ligne car a savoir un petit script comme tu dit intéresse personne si il et aussi gros que sa ses normal car je ne sais pas si tu a vu mes il y a de tous

Slap son
Slap sens son
Commande ircop

Si je vire sa mon script au niveau taille et extrêmement petit et moi se n'est pas se que je voulais faire car a savoir que si tu regarde bien tous le script sont gros maintenant et je ne crois pas que tu va ma prendre a scripter certes j'ai prix quelque remotte ex le bip ircop et encore 2 ou 3

Je vais te dise une chose je suis en train de preparé une nouvelle version de script le Loup-Script V1.1 allégé mes je sais deja qu'il ne ferra pas fureur

Voila et au sujet du niveau expert certes je n'aurais pas du le mettre mes bon a la limite ces pas très grave
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
17 mars 2009 à 00:16
Mdr, non mais là franchement faut arrété de nous prendre QUE pour des grosses billes bien ronde aussi, la mental du site et son principe fais que les codes sont accéptés automatiquement, en revanche le site a des règles et il faut les lires avant de poster.Tes scripts n'ont rien a faire ici, rien qu'a cause de leurs tailles.

Pourquoi tu as mis le niveau expert ? Rien que par modestie, personne ne devrait mettre ce level, mais bizzarement, seul les code qui ne mérite pas le level expert le sont, bref.

Il est fort interessant de voir comment tu as pu oser croire que le commentaire de Tofu étais en ta faveur !!! Il étais bien sur ironique, et tu ose rajouter qu'"il est vrai que tes scripts sont complet"

Quelque petit conseil, réduit la taille de ton script, ne met que le nécéssaire et fait téléchargé sur un truc a toi (ftp, autre) les fichiers secondaire (les sons, image etc..), n'inclus jamais mirc.exe dans ton code parce que c'est contre la licence de mirc, (si ton script ne marche que sur certaine version, précise le simplement), corrige les fautes de français un peu partout (tes commentaires feraient trembler un prof de français), laisse les copyright des auteur des dll au lieu de sagement les supprimés (ce qui veut dire que tu t'attribus leurs releases puisque tu release le script) et met un bout de code d'un addon du script ou qqch comme ça sur le site au lieu de tes deux liens.

Dernière chose, avant de crée un script, de le changer pour un autre nom et de sortir deux fois le même script avec deux nom différent avec seulement quelques modifications, apprend vraiment a scripter, fait UN seul script bien codé, sa sera beaucoup mieux.
Là actuement dans le code, j'ai vu des choses completement stupide qui prouve que le mec qui les a écris ça ne sait même pas ce qu'il fait.

Je pense que comme tout les débutants, tu as finis ton script, (pense avoir finis ?) et tu veux le montrer a la galaxie entière, mais ça ne sert a rien si ton script n'est bien qu'a TES yeux ;)

Tu as demandé d'être franc, j'ai répondu présent ^^
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
16 mars 2009 à 19:54
J'aimerais rapeller le lien du w-l-script http://www.mediafire.com/download.php?dkwyi5d2jyr
cs_Benjamin37 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
16 mars 2009 à 18:31
+ 1 Menandro

ce n'est pas trop transcendant comme script !

L'autre script je n'ai pas pu le tester cela me met que le lien n'existe pas !

Voilà
cs_Menandro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 12:54
bonjour ;
Je pense que c'est un bon mélange de script existant, rien de nouveaux dans l'ensemble.
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
16 mars 2009 à 08:48
l'orthographe de la présentation

C'est vrais que d'un coté tu na pas tord mes ses script sont compler

il y a des slap son tous des remotte ircop ex.......

Voila aprés tu n'est pas forcée de l'essayer si tu veut ces pas un souci
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
16 mars 2009 à 08:17
Premier lien: "Loup-Script v1.0.rar (42.42 MB)"

Second lien: "The page cannot be found" , le vrai lien est celui-ci: http://www.mediafire.com/?dkwyi5d2jyr

Et W-L-Script.rar (58.49 MB)

Presque 100Mo pour deux scripts, là bravo, j'ai rarement vu ça.

Etant donné l'orthographe de la présentation, je testerai ça dans une VM ce soir... (pas envie de polluer ma machine)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
16 mars 2009 à 01:12
-lol-
cs_julien154 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
15 mars 2009 à 19:33
Manoeil ces mes deux premier mes les prochain seron mieu
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
15 mars 2009 à 19:20
j'aime bien l'image du loup en haut a droite , il est beau je trouve ;)
cs_MonOeil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 07:40
script lourd ...
et la version mIRC assez dépassée.. :')
bref 1/10
(pour les dll la note) y'a quand même du taff :p (et tentes de faire moins de fautes ;) )
Rejoignez-nous