SQLAL : CLASSE SQL POUR MYSQL, MYSQLI, SQLITE, SQL SERVER, ET ODBC

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 10 mars 2009 à 12:14
cs_eltyty Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 16 mars 2009 à 22:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49460-sqlal-classe-sql-pour-mysql-mysqli-sqlite-sql-server-et-odbc

cs_eltyty Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
16 mars 2009 à 22:46
En fait, je vous explique le principe. Je suis en train de refaire mon site et de mettre à profit la notion de php5. Mais je suis autodidacte et j'ai un peu de mal à tout bien assimiler.
Je cherchais une manière de diminuer les requêtes par page et ton script ma semblé être une bonne solution.
J'ai réussi au bout d'un moment à trouver l'erreur : return $this->message_requete=$retour; au lieu de $this->message_requete=$retour; tout court.

J'aimerai gagner un max de temps quand je refais mes sites et je cherche un peu d'aide sur l'utilisation de requête sql et de class.
En tout cas merci pour ce code car ça m'aide à voir plus clair. et si qq'un se sent le courage de m'aider à apprendre comment utiliser au mieux php5 : MERCI
cs_Boris090 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 21:59
Hello Eltyty.

C'est la seule requête dans ton code? Si non, les autres fonctionnent-elle?
As-tu essayé d'activer le mode debug (param optionnel à la création de l'objet) pour vérifier que tout se passe bien (à la connexion, entre autre).