SURCHARGE DE LA CLASSE RECURSIVEDIRECTORYITERATOR POUR RÉCUPÉRÉ UNE LISTE DE FIC

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 9 mars 2009 à 19:21
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 mars 2009 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49456-surcharge-de-la-classe-recursivedirectoryiterator-pour-recupere-une-liste-de-fichiers

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 mars 2009 à 18:22
Mince, Astalavista, tu me fais mentir... Dans le dernier commentaire que j'ai fait (il y a quelques minutes) je déplorais que personne n'utilise d'itérateur... (et donc la SPL).
Merci donc de chercher à faire autrement qu'avec ce foutu opendir() et ce maudit readdir()...
Et effectivement, comme le souligne Malalam, pour filtrer, le mieux, c'est encore FilterIterator... Tu vas voir comme on prend son pied avec ça...
cs_FredT Messages postés 65 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
10 mars 2009 à 09:51
Hello,
Non, non faut pas supprimer!
La source ok ... a pas d'interet si on s'arrete dessus.
Mais pour ceux (comme moi) qui cherche à comprendre au maximum comment ça marche et qui liront le 1er commentaire de malalam,
Ca a l'interet de se creuser un peu la tete et voir comment on peut utiliser la SPL, d'abord avec un mauvais exemple, puis avec un bon.

malalam > une fois de plus, on peut te remercier des conseils judicieux que tu apporte sur phpCS, si si j'insiste :)
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
9 mars 2009 à 23:06
Merci de ton aide :) XD
Bon, je croit que tu va pouvoir supprimer ma source dans ce cas :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 mars 2009 à 19:21
Hello,

l'idée est bonne...mais je pense que tu n'as pas vraiment compris le fonctionnement de cette classe et de la SPL.
Compare le fonctionnement de ton code, et de ce code (sans frioriture aucune) :
<?php
foreach(new RecursiveIteratorIterator(new RecursiveDirectoryIterator('.')) as $it) {
echo $it."\n";
}
?>
Après, tu peux jouer sur FilterIterator en plus pour faire des filtres. Et là, tu auras pleinement utilisé la puissance de la SPL :-)
Parce qu'avec ton code, tu ne l'utilises qu'à moitié.