FLAMME EN FLASH TOUTE SIMPLE

pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- 6 mars 2009 à 19:00
elbarthao
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
- 26 avril 2010 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49443-flamme-en-flash-toute-simple

elbarthao
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010

26 avril 2010 à 22:36
comment puis-je l'insérer dans une séquence flash déjà créée?
pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
3 avril 2009 à 17:47
un filtre Blur sur un clip prend de la mémoire, mais si le clip est détruit à la fin, la mémoire est libérée lors du passage du garbageCollector ... donc un peu plus de mémoire, oui, mais temporaire.

Peg'
cs_jimi
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009

3 avril 2009 à 14:37
pegase,
je suis d'acc avec toi, c'est indispensable de "remove" le clip, mais si tu parle d'économiser de la mémoire, je suis pas sur que le fait d'ajouter un filtre sur une particule soit vraiment judicieux niveau ressource, du plus si par dessus tu rajoute un scrolling, il faut avoir au moins un processeur quadruple coeurs mdr, mais c'est vrai que c'est joli une particule avec du flou ^^ ...
loutredemer
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

26 mars 2009 à 12:01
simple mais efficace :)
pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
6 mars 2009 à 19:00
Tellement simple que ça n'en est pas très beau ...

Le code se résume à :
nombre = Number(nombre)+Math.random();
duplicateMovieClip("fire", "", nombre*.6);
gotoAndPlay(1)

Tu crées des clips infiniment sur la scène sans les détruire après, ce qui engorge la mémoire, aucun effet de flou ou de style de vascillement (pourtant simple avec les filtres, même en as2), ^même pas un enterframe ...

Tu viens de te mettre à flash ?

Peg'
Quoi? j'ai aussi le droit d'avoir mes règles, merde ! (je suis un mec, oui, et alors ?!)