API GEOPORTAIL

cs_FredT
Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 18 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009
- 7 mars 2009 à 10:53
cs_jayjay
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 21 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
- 9 mars 2009 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49441-api-geoportail

cs_jayjay
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 21 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009

9 mars 2009 à 11:18
Bonjour à tous, tout d'abord, je tiens à le redire, c'est une classe expérimentale qui a besoin d'être sans cesse améliorée. Elle pourra faire l'objet d'une bibliothèque, peut-être plus tard, car la tâche est immense. Il est vrai que c'est du brouillon pour le moment. Je l'ai peut-être postée un peu vite. Je compte néanmoins enlever la source et la remettre quand elle sera plus complète et plus travaillée. Je trouve que l'api géoportail est plus précise et plus esthétique, au niveau visualisation et contrôles, que googlemaps. Je trouve que les possibilités de l'api sont plus avancées que celles de googlemaps (à en voir la documentation développeur sur le site). Seuls points négatifs à cette api : elle ne gère que les territoires français et ne gère pas les itinéraires. J'accepte tout à fait les critiques. Le but n'était pas du tout de faire une classe sans défaut, le but principal était de faire connaitre cette api à la française et donner l'envie à des développeurs de faire évoluer et contribuer à l'utilisation de cette api.

Bonne continuation
LeFauve42
Messages postés
239
Date d'inscription
vendredi 20 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

9 mars 2009 à 10:19
Salut,

Je n'ai pas tout regarde, mais il y a une question que tout le monde se pose sans doute, et a laquelle tu pourrais repondre :
- Est-ce que l'API GeoPortail a des avantages par rapport a celle de GoogleMaps, et est-ce que ca vaut le coup de s'y investir plutot que de rester sur cette derniere ?

Eric
malalam
Messages postés
10839
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
25
8 mars 2009 à 10:14
Hello,

je ne peux qu'être d'accord avec FredT.
Ton projet est très intéressant, et a le mérite de changer un peu (bon...il y a déjà quelques codes de géolocalisation sur ce site, mais ce n'est pas un sujet très répandu quand même).
Mais il faut revoir ta notion de la POO : 1 classe énorme "à tout faire" comme le dit FredT, c'est une horreur. Un des intérêt de la POO, c'est la modularité. Là, on en est loin.
Découpe ta classe, crée de petites classes spécialisées, et éventuellement une classe "constructrice", un moteur.
Là c'est illisible, complexe, et on ne peut pas la faire évoluer à moins de passer des heures à l'analyser et à essayer de la comprendre.
Et passe au PHP5 parce que faire de l'objet en PHP4, ce n'est quand même pas l'idéal. PHP4 est plus adapté au séquentiel.
cs_FredT
Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 18 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009

7 mars 2009 à 10:53
Hello
"classe expérimentale", que tu as décidé de partagé, c'est sympa, je note pas, car tu as peut-être décidé de diffuser de futures mise à jour. Mais pardonne moi, ça vaut a mon goût 0/10. Explication:
- J'ai d'abord parcouru en ligne fichiers et codes de ta classes et des "test.php": Aucun commentaire, une classe énorme "à tout faire", bref ça semble incompréhensible et ça rebute d'aller voir plus loin.
- J'ai ensuite téléchargé le zip pour voir la doc... mieux, dommage que ce ne soit pas directement dans ta classe format phpdoc, car ton menu immense rend la lecture trop lente il faut descendre en bas de page !
- Enfin, en parcourant cette doc, j'ai eu le plus grand mal à déterminer les usages possible de ta classe, dont tu ne dis rien en description. Il faut se référer aux exemples, qui semblent certainement incomplet face aux possibilités de ta classe, vu le nombre de méthodes et propriétés.
Donc au final, on se référe à la doc source de l'api, pour essayer d'avoir les idées plus claire. Le post de ta classe est bien trop prématuré ou incomplet pour que l'on se penche dessus.
Domage, je ne connaissais pas l'existence de cet api, elle m'intéresse et pensais utiliser google, dans un futur projet.
Bonne continuation