SLIDE SHOW

steph_dev_o Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 6 mars 2009 à 10:54
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49434-slide-show

adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 11:14
heu...désolé, j'ai répondu avec mon autre compte (NIHAOMA), mais c'est bien moi hein ^^
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 11:08
jonasherrero: Difficile de te donner une réponse technique à un simple "ca marche po" ;)
A priori, si ca ne fonctionne pas sur ton site, le plus probable est que ma source entre en conflit avec un autre script (vairable de meme nom ?) on bien que tu n'as pas utiliser les bon ID... dans tous les cas, c'est assez difficile de savoir comme ca, eventuelement si tu ne trouves pas, envoie moi tes sources implémentées et je tenterai de le debuguer.
jonasherrero Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 14:34
Trés bon visionneur d'image, je l'ai un peu modifié pour visualiser plus d'image mais par contre je n'arrive pas a l'intégrer à mon site, à partir du moment ou je l'intègre dans mon code il s'affiche comme il faut mais les images ne s'échange pas quant je clique dessus, aurait tu une idée de comment l'intérger pour que cela marche
Merci d'avance !
naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 17:02
Bonjour,

Comment faire pour avoir 6 photos au lieu de 4 autour de l'image principale ?
Je suis novice en la matière , j'avoue

Merci
cs_grandcharles Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 20:06
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Cordialement

Charles
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
9 mars 2009 à 13:41
ce n'est pas une question de modification mais bel et bien d'impossibilité.
Les images en JS se manipulent grace à leur point en haut à gauche (top/left) ainsi que leur largeur (width) et leur hauteur (height). Pour faire ce que tu veux, il faudrait que chaque angle de l'image puisse avoir un couple de coordonnées que tu manipule en fonction de l'angle de rotation (cos(alpha) * sin(alpha)). Mais pour faire ca, il faut que le moteur recalcule pour chaque point de l'image la transformation en fonction de cet angle... JS n'est pas fait pour ca.
A la rigueur, tu pourrais imager de préparer ton animation en GIF (juste la rotation sur 360) puis au moment de l'animation changer la source de l'image fixe par l'image GIF et remettre l'image fixe une fois le zoom terminé. l'effet serait ce que tu veux, mais ca veux dire que tu dois préalablement pour chacune de tes images préparer le GIF (donc pas possible à faire dynamiquement)
cs_grandcharles Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 12:39
Non non, c'est bien ça , mais sur plusieurs tours,
Sur mon site, je veux créer un pressbook, avec les articles de journaux qui arrivent comme dans Spiderman (ou autre) en tournant sur lui-même et en s'approchant, mais c'est vrai que ça risque de te faire énormément modifier ton script. Ca risque d'être plus jouable avec du Flash (que je ne maîtrise pas non plus.

Merci quand même.

Charles
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
9 mars 2009 à 12:29
Salut GrandCharles,

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites.
si par "tourne sur elle meme" tu veux dire qu'elle se retrouve là tête en bas pendant le déplacement, c'est impossible, JS ne me permet pas de faire ce genre de manipulation (du moins pas en natif, après y'a peut être certaine bibliothèques qui le permettent, mais je ne les connais pas)

Si j'ai mal compris ton souhait, ré-explique moi stp
cs_grandcharles Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 12:14
Salut ASTSOFS,
Je ne suis absolument pas doué en javascript, mais ton slideshow me plait enormément, mais (parce qu'il y a toujours un mais ;-) )est ce que tu sais comment faire pour que l'image tourne plusieures fois sur elle-même en même temps que le zoom ?

Merci !

Charles
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
6 mars 2009 à 23:27
Kimjoa, honnètement avant que tu en parles, je n'avais jamais entendu parler de "namespaces". J'utilise beaucoup de modèle objet en JS, mais jamais fais ca...me suis donc un peu renseigner sur la chose (pour ca que je te répond si tard), et ouais, ca à l'air bien comme concept, mais je préfère tenter de faire mes armes avec sur un autre de mes projets (que je posterai peut etre quand je l'aurai terminer)
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
6 mars 2009 à 23:25
Ok, merci pour le teste sur Safari.
Même entre IE et FF y'a des différences de rythme (IE étant le plus rapide, j'avoue avoir été étonné ^^)
Il est possible de jouer sur la variable en début de script fixant le nombre max d'itérations (c'est le nombre "d'étape" entre chaque transitions). Il y à aussi bien sur le valeur du setTimeout, mais elle est déjà très basse (50) la baissait encore ne servirait à rien.
Il suffit alors de faire un petit switch dans la fonction init() pour régler le nombre d'itérations en fonction du navigateur et doit y'avoir moyen de stabiliser l'animation à vitesse constante sur tous.

merci en tous cas pour ton commentaire
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
6 mars 2009 à 18:29
Bonjour,

J'ai fait le test sur Safari (PC) et je trouve que l'effet de disparition est saccadé contrairement à IE7 et FF. C'est quelque chose que j'ai remarqué avec tous mes scripts utilisant le setTimeout.

Sinon, le code fonctionne parfaitement sur Safari.

Bravo pour le code ;)

JDMCreator
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 mars 2009 à 16:48
ok, c'est vrai que la classe n'est pas forcement nécessaire, sinon tu peux faire un namespace comme ça tout est rangé...

a++
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
6 mars 2009 à 16:04
pour le setInterval, je n'y ai tout simplement pas pensé, mais tu as raison.

Pour le Px, je l'ai déjà rajouter dans ma version, mais effectivement je ne l'ai pas reposter juste pour ca, mais là encore tu as raison, c'est une erreur grossière de ma part (même si çà fonctionne, ce n'est pas bien de profiter de la permissivité des navigateurs)

Concernant le zIndex, j'avais initialement penser à le faire, mais par la suite, le faite que ça soit un coup en haut, un coup en bas, je trouvais ça amusant, donc je l'ai laisser comme ça...mais bon, suffit de rajouter ceci (à vu de nez, j'ai pas tester, je le code en rédigeant cette réponse):

dans la fonction permut(), juste en dessous du IsMoving == true;

var zIndex1 = document.getElementById(pId);
var zIndex2 = document.getElementById(MainPhotoID);

if(zIndex2 < zIndex1) {
document.getElementById(pId).style.zIndex = zIndex2;
document.getElementById(MainPhotoID).style.zIndex = zIndex1;
}

ça devrait le faire, du moins l'idée est là ^^

Concernant la classe, je veux bien le transformer en classe, seulement pour moi une classe est fait pour être instanciée depuis différent endroit dans un site. Si c'est pour être utiliser toujours au même endroit, sur la même page, une classe est inutile (et consomme de la mémoire pour rien). Or, à mon sens, en général, ce genre de galerie ne figure que à un seul endroit du site, sur la page "catalogue" par exemple... c'est donc pourquoi je suis passer par des fonctions simples.

maintenant si ca peut en aider certain, ca ne me dérange pas de la passer en classe.

Merci pour tes remarques constructives.
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 mars 2009 à 15:37
salut adsofts , sympa ton script, juste quelque suggestion sur le code.
-utilise setInterval , au lieux de setTimeout , c'est fait pour ça
-rajoute des 'px', quand tu change les positions et dim, ie6 aime pas sinon :)
-tu devrais rajouter une gestion du zIndex, pour que celle ki arrive au centre soit tjrs au dessus de celle qui en sort.
-pk ne pas avoir fait une classe??

a++
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
6 mars 2009 à 13:40
pas de soucis pour la note, les "missclick" je connais bien ^^ (les pokéristes électronique comprendrons lol)

merci encore.

Ha, et si vous avez des idées d'amélioration ou même besoin d'un coup de main pour l'adapter précisément à votre besoin, n'hésitez pas à m'en faire par (pas grand chose à faire aujourd'hui ^^)
steph_dev_o Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
6 mars 2009 à 12:11
A ADSOFTS : pas de quoi pour le test.

Désolé pour la note, je me suis raté sur un déplacement de souris :

Ca mérite 4/5

A plus
Tafit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 12:03
Super!!!
Et pas compliqué à comprendre...
David.
adsofts Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
6 mars 2009 à 12:01
Ok, merci Steph pour le teste sous IE7.

et merci pour vos commentaires positifs à tous les deux :)
cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 11:59
YES, propre, sympa, çà marche bien, à conseiller.
KENAVO
steph_dev_o Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
6 mars 2009 à 10:54
Bonjour,

Je viens de tester les scripts sous IE 7 : c'est OK.

Tout a fonctionné correctement du premier.
Je recherche aussi souvent des diaporamas. Celui-ci me convient tout à fait.

Merci
Rejoignez-nous