SERSESSIONS > CLASS PHP5 POUR GERER LES SESSIONS SIMPLEMENT (PROTECTION XSS)

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 15:29
cs_eltyty Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 4 oct. 2009 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49367-sersessions-class-php5-pour-gerer-les-sessions-simplement-protection-xss

cs_eltyty Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
4 oct. 2009 à 17:56
Re,

merci déjà pour cette rapidité et ces informations. Et bien justement je suis en pleine refonte de mon système et comme je suis pas développeur de métier mais par envie je m'inspire des code que je vois.
Quant à l'utilisation de session_set_save_handler(), je pense utilisé ça même si je t'avoue je suis un peu perdu quant à son utilisation. A l'occasion si ca te tente de réfléchir avec moi pour un système de session par une base de donnée. Je sais déjà que je vais fonctionné avec une table memory.
Il est vrai qu'un coup de main me serai utile ;-)
En tout cas déjà merci
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
4 oct. 2009 à 16:32
Le nom de la session est en faite le nom du cookie, on peut créé plusieurs sessions et donc avoir un nom différent ...
Le cookie avec une durée de vie de 0 permet au cookie de rester le temps de l'accès au site, normalement, si tu quitte le site et que tu reviens, le cookie ne serra plus là.
Pour les 300 Sec, c'est bien ça, au bout de 300 secondes passer entre 2 actions, la session serra compté comme invalide.