SUPPRESSEUR DE LA DÉPENDACE À VB6FR.DLL REND LES EXES VB6 AUTONOMES

Signaler
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
cs_PROGRAMMIX
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49353-suppresseur-de-la-dependace-a-vb6fr-dll-rend-les-exes-vb6-autonomes

cs_PROGRAMMIX
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
1
Merci pour l'info.
En fait, je ne développe pas sur une machine dont je ne suis pas Administrateur. Je développe à la maison et installe ensuite mes programmes au boulot. Et là, le nouveau PC est en compte limité.
Faudra certainement que je revois ça avec le responsable parce que ça me gonfle (même l'heure du PC ne peut être modifiée).
cs_PaTaTe
Messages postés
2081
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2020
2
Pour les appels des DLL si tu utilise l'option P-Code pour la compilation, oui elles peuvent être dans le même répertoire que ton programme. Pour les OCX par contre c'est plus délicat. Si ils sont déjà enregistrés sur la machine pas de soucis par contre pour ceux qui ne le sont pas, un accès en écriture à la base de registre est nécessaire, autant éviter d'en utiliser. En même temps, développer sur une machine dont tu n'es pas administrateur dessus, c'est pas très logique (ni pratique).
cs_PROGRAMMIX
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
1
Au boulot, j'ai un compte limité sur le PC ; donc impossible d'installer quoi que ce soit qui modifie la base de registre.

Dès lors, est-ce qu'en mettant les OCX et DLL dans le même répertoire que l'EXE sur une clé USB, il me sera possible d'utiliser le programme ?
deleplace
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

La dernière version proposée ne redirige plus la dépendance
à VB6FR.DLL vers MSDMO.DLL mais vers MSVBVM60.DLL
c'est plus logique, l'EXE est déja dépendant de MSVBVM60.DLL
et surtout cela supprime les problèmes constatés
différence avant et après patch:
les messages d'erreurs critiques(progamme planté)
sont en Anglais au lieu d'être en Français