cs_Diabolus
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 septembre 2007
-
3 avril 2006 à 13:32
cs_Diabolus
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 septembre 2007
-
7 avril 2006 à 10:11
Bonjour a tous
Voila je cherche a afficher une image JPG avec DirectX Mobile present sur le Windows Mobile 5.0.
Il y a quelques nuences avec le DirectX 9 (je n'ai pas trouve de methodes comme "FromFile").
DirectDraw n'est pas present et je ne sais pas afficher un JPG avec Direct3D.
Merci
cs_Diabolus
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 septembre 20071 7 avril 2006 à 10:11
Merci sebseb42, j'ai suivit tes conseils et j'ai poste la source suivante http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=36946 qui vous montrera comment afficher une image avec Direct3D Mobile 5.0
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 3 avril 2006 à 15:35
regarde dans le namespace Microsoft.WindowsMobile.DirectX.Direct3D tu trouvera une class helper appelée TextureLoader, qui contient une function FromFile qui, a partir d'un fichier d'image, te renvoie un object Texture. Ensuite tu n'as plus qu'a (tres facilement) recuperer les dimensions de la texture (jet un coup d'oeil a GetSurfaceDescription), ensuite créé un rectangle (2 poly) avec lesdites dimensions et texture ton objet avec la texture recement créée.
cs_Diabolus
Messages postés61Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 septembre 20071 3 avril 2006 à 15:57
Merci beaucoup pour ton efficacite !
Je teste ca des que je rentre ce soir.
En fait j'avais penser a creer une forme (un cube par exemple) et appliquer mon image dessus en tant que texture, mais j'avais peur d'avoir des petits desagrements d'affichage genre le spot de lumiere qui eclaire plus une partie de l'image qu'une autre etc..