Afficher un JPG avec DirectX Mobile

Résolu
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 3 avril 2006 à 13:32
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 7 avril 2006 à 10:11
Bonjour a tous
Voila je cherche a afficher une image JPG avec DirectX Mobile present sur le Windows Mobile 5.0.
Il y a quelques nuences avec le DirectX 9 (je n'ai pas trouve de methodes comme "FromFile").
DirectDraw n'est pas present et je ne sais pas afficher un JPG avec Direct3D.
Merci

4 réponses

cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
7 avril 2006 à 10:11
Merci sebseb42, j'ai suivit tes conseils et j'ai poste la source suivante http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=36946 qui vous montrera comment afficher une image avec Direct3D Mobile 5.0
3
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
3 avril 2006 à 15:35
regarde dans le namespace Microsoft.WindowsMobile.DirectX.Direct3D tu trouvera une class helper appelée TextureLoader, qui contient une function FromFile qui, a partir d'un fichier d'image, te renvoie un object Texture. Ensuite tu n'as plus qu'a (tres facilement) recuperer les dimensions de la texture (jet un coup d'oeil a GetSurfaceDescription), ensuite créé un rectangle (2 poly) avec lesdites dimensions et texture ton objet avec la texture recement créée.

voila :)
0
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
3 avril 2006 à 15:57
Merci beaucoup pour ton efficacite !
Je teste ca des que je rentre ce soir.

En fait j'avais penser a creer une forme (un cube par exemple) et appliquer mon image dessus en tant que texture, mais j'avais peur d'avoir des petits desagrements d'affichage genre le spot de lumiere qui eclaire plus une partie de l'image qu'une autre etc..

En tout cas merci pour ton aide.
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
3 avril 2006 à 20:19
si tu veux un eclairage normal (lumiere ambiante), il suffit de ne pas activer la lumiere
0
Rejoignez-nous