CHARGE IMAGES COUCHE ALPHA PNG OU TIF SAUVE EN TIF ET PNG DEPLACEMENT TRANSPAREN

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 févr. 2009 à 08:01
cs_chatou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 10 juin 2009 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49343-charge-images-couche-alpha-png-ou-tif-sauve-en-tif-et-png-deplacement-transparent

cs_chatou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
10 juin 2009 à 13:14
Puisque votre projet est didactique et pédagogique,permettez à un débutant de poser une question :quel est le contenu et la fonction du fichier HeadTif32.bin
qui est indispensable au fonctionnement du programme et pourtant indépendant de l'image .png de départ
Dans l'hypothèse où ce fichier.bin serait absent ,corrompu ou perdu comment en 'reconstruit'-t' on un nouveau?

Merci,aussi à votre réponse précédente.Chatou
deleplace Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 21:58
En réponse à Chatou et Schwerdtle
L'ET se dedouble, ce n'est pas un Bug
L'ET original est opaque, son double est transparent
En réponse à Schwerdtle
Ce n'est effectivement pas PhotoShop
Simplement en regardant bien dans le code
on trouve comment charger une image alpha
à partir d'un PNG, d'un TIF ou d'un BMP32Bit
comment l'utiliser, la déplacer
comment la sauver en TIF et la convertir en PNG
(le convertisseur utilisé Gdi+ faisant correctement la conversion PNG -> BMP32 mais pas BMP32 -> PNG)
Schwerdtle Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 13:55
Exact et Merci.
On ne peut nier la réussite du statut pédagogique de ce site !
P.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 mars 2009 à 13:31
Gaffe Schwerdtle,

Il ne s'agit ici que d'une illustration de l'affichage d'un PNG translucide, dans un picturebox.

Ca n'est pas un studio d'animation, et enregistrer des animations issus d'un déplacement de la chose dénaturerai la coté pédagogique de la chose.
Schwerdtle Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 13:01
Bonjour,
Exact pour le commentaire de Chatou, même remarque.
Comment "enregistrer sous" l'image obtenue une fois
le petit Alien déplacé ?
Etant dans le dessin animé, j'ai fait des déplacements du dessin *.png
avec boucle et timer.
Comment charger via un menu des PNG et les faire bouger "simplement", à l'instar d'un logiciel de pré-visionnage de dessin animé (Story-board)..
Bon, ceci dit, cela n'impose pas de réponse, et bravo encore.
Cordialement
Pat
cs_chatou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
2 mars 2009 à 11:07
Bonjour
Il doit y avoir un petit bug
ET se déplace avec la souris mais son "double" resté en position initiale ne s'efface pas ??,
Schwerdtle Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
25 févr. 2009 à 13:50
Bonjour,
Je suis nul en programmation, donc je prends les devants !
Cette source est importante pour moi mais à l'ouverture j'ai le message:
"HeaderTif32.bin non trouvé" & "OK". Cela me renvoie donc à la précédente source sans possibilités de chargement et enregistrement.
Désolé donc, si quelqu'un peut me dire comment faire sans perdre son temps..
Mille merci d'avance.
Cordialement.
PS.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 févr. 2009 à 08:01
que de saltos...
tout ce que tu as a faire, c'est stocker les bits de l'image de fond dans un tableau, ce que tu fais.

ensuite, simplement pouvoir extraire du PNG une sorte de map alpha
et combiner le tableau (la zone sous l'image), l'apha map et les 'vrais' pixels de l'image de l'E.T.

je vois pas pourquoi tu passes par l'ecriture de fichiers temporaires...
Rejoignez-nous