UN CHAMP DE SAISIE DE DATE

mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 24 févr. 2009 à 12:16
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 25 févr. 2009 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49336-un-champ-de-saisie-de-date

mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
25 févr. 2009 à 09:05
Si tu veut utiliser des fonctions mathématique , cast tes variable a l'aide de parseInt, parseFloat ... ;-)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
24 févr. 2009 à 23:10
Merci beaucoup pour cet éclercissement ;)

Personnellement, je n'utilise eval() que pour les additions pour éviter justement que les valeurs ne soit que rajouté à l'autre.

Il est vrai ici que c'est assez étrange '^^

A+

JDMCreator
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
24 févr. 2009 à 14:39
JDMCREATOR :-)

si tu veux effectuer des calculs , fait le directement auprès des valeurs concernées , en l'occurrence ici elle ne servent qu'a concaténé des valeurs de façon assé étrange :

# eval(tableau[i]+"=document.createElement("input");");
# eval(tableau[i]+".id='"+this.id+"_"+tabl[i]+"';");
# eval(tableau[i]+".name='"+this.id+"_"+tabl[i]+"';");
# eval(tableau[i]+".className='"+this.cl+"';");

plutôt qu'utiliser innerHTML sur lequel on a pas la main si une fois un élément insérer veut être modifié ( enfin si mais pas directement pendant la génération ....... ) il vaut mieux utiliser le dom pour créer des noeuds texte ou même les élément html de cette source :)

Autre point , on utilise ici directement le onclick , donc on ne peut gérer d'autres actions sur cet évènement ...

j'espère avoir été assez constructif :)
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
24 févr. 2009 à 14:18
Si je comprens bien ton message Mickaelpfr, la fonction eval() sert à estimer la valeur (en nombre) d'une chaîne. C'est particulièrement utile pour additionner, soustraire, multiplier et diviser les valeurs de par exemple deux champs "input".

Aussi, petite question, pourquoi innerHTML est-il à proscrire ? (Je l'utilise assez souvent)

Aussi, bonne source mais chez moi, la date ne rentre pas complétement dans le rectangle ;)

merci

JDMCreator
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
24 févr. 2009 à 12:16
Bonjour , idée de base inintéressante pour formater certain champs :-)
mais le code est a revoir => innerHTML a proscrire
eval ????????

de plus lorsque l'on appuis sur des lettres le focus se balade dans le champs on ne sais pas pourquoi ...

L'idée de classe est bonne mais il faut revoir la source.

Bon courage
Rejoignez-nous