quent191
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 26 févr. 2009 à 10:34
Ok merci ben enfait je l'ai fait en as 2 parceque j'ai appris flash tout seul comme ca en passant de site en site et a ce moment là, la grande nouveauté c'était l'as 2.0. Mais je me débrouille pas mal en as 3. mais ce que je supporte pas c'est le fait de pas pouvoir attribuer les actions directement au objets, j'ai tellement l'habitude que ca me perturbe.
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 25 févr. 2009 à 20:15
Hello Quent191,
Alors comme je viens de l'écrire sur la source de Top30 j'ai également repris ta source pour l'adapter en AS3.
L'effet est sensiblement le même... mais en AS3 ;)
Note que le passage à l'ActionScript 3 te sera... comment dire... plus que favorable ;) En effet la version décuple les possibilités et permet un développement beaucoup plus rigoureux (donc meilleur !)
Bien à toi,
Blacknight
www.osteres.com
Note : 10/10. très bel effet réalisé en AS2.
quent191
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 25 févr. 2009 à 12:29
ok je vais voir
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 24 févr. 2009 à 19:13
Je te remercie de m'avoir "motiver" pour enfin réaliser ma classe reprennant ce principe.
Elle t'aidera a comprendre:
- les dégradés
- les filtres
- les events "mouse"
etc...
Profites et à plus...
quent191
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 23 févr. 2009 à 11:41
ok merci jez vais essayer.
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 22 févr. 2009 à 19:44
Pour l'effet de relief, c'est pas dur.
Changer l'alpha de celui ci en fonction du contraire de l'ombre...
Pour les couleurs:
Trop complexe et pas notable.
En effet s'il applique l'effet alpha l'effet de relief disparaitra quand la lumière sera au dessus.
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 22 févr. 2009 à 19:01
Bonjour, moi ce qui me derange, c'est qu'il n'y a pas de description ni de conclusion...
Grems
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 22 févr. 2009 à 18:01
Je plussoie avec Top30, mais il y a aussi une autre chose qui me dérange :
- quand la lumière est vraiment au-dessus de l'objet, la lumière n'est en aucun cas calculée par rapport au centre de chacun.
Sans parler de l'effet d'embossement qui, du coup, ne fonctionne plus.
Peg'
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 22 févr. 2009 à 16:06
L'idée est bonne...
Mais pour être TOP, la distance de la lumière par rapport à l'objet devrait aussi influée.
Plus la source lumineuse est loin:
- Plus l'alpha va vers 0
- Plus le "blur" de l'ombre augmente
En gros:
var d :Number= Point.distance( obj, lumiere );
var n :Number= d/uneDistanceMax ;
filtre.alpha= 1-n ;
filtre.blur= n*unBlurMax ;
Ou quelque chose comme ca.
Si tu corriges, je note....
26 févr. 2009 à 10:34
http://quent191.free.fr
25 févr. 2009 à 20:15
Alors comme je viens de l'écrire sur la source de Top30 j'ai également repris ta source pour l'adapter en AS3.
L'effet est sensiblement le même... mais en AS3 ;)
Vu que Top30 m'a pris de cours je l'ai posté sur mon blog :
http://www.osteres.com/blog/article/effet-ombre_107
Je te laisse juger par toi même.
Note que le passage à l'ActionScript 3 te sera... comment dire... plus que favorable ;) En effet la version décuple les possibilités et permet un développement beaucoup plus rigoureux (donc meilleur !)
Bien à toi,
Blacknight
www.osteres.com
Note : 10/10. très bel effet réalisé en AS2.
25 févr. 2009 à 12:29
24 févr. 2009 à 19:13
Tu la trouveras ici:
http://www.flashkod.com/codes/LIGHTFILTERFX-CLASSE-EFFET-OMBRE-RELIEF_49350.aspx
Elle t'aidera a comprendre:
- les dégradés
- les filtres
- les events "mouse"
etc...
Profites et à plus...
23 févr. 2009 à 11:41
22 févr. 2009 à 19:44
Changer l'alpha de celui ci en fonction du contraire de l'ombre...
Pour les couleurs:
Trop complexe et pas notable.
En effet s'il applique l'effet alpha l'effet de relief disparaitra quand la lumière sera au dessus.
22 févr. 2009 à 19:01
Grems
22 févr. 2009 à 18:01
- quand la lumière est vraiment au-dessus de l'objet, la lumière n'est en aucun cas calculée par rapport au centre de chacun.
Sans parler de l'effet d'embossement qui, du coup, ne fonctionne plus.
Peg'
22 févr. 2009 à 16:06
Mais pour être TOP, la distance de la lumière par rapport à l'objet devrait aussi influée.
Plus la source lumineuse est loin:
- Plus l'alpha va vers 0
- Plus le "blur" de l'ombre augmente
En gros:
var d :Number= Point.distance( obj, lumiere );
var n :Number= d/uneDistanceMax ;
filtre.alpha= 1-n ;
filtre.blur= n*unBlurMax ;
Ou quelque chose comme ca.
Si tu corriges, je note....