racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 2014
-
22 févr. 2009 à 20:38
executals
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 30 mars 2009StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
17 mai 2011 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
executals
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 30 mars 2009StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012 17 mai 2011 à 13:15
Bonjour,
Ce post remonte un peu, mais petite question :
Quand j'utilise la classe "AtlAxWin" dans une CreateWindowEx, si j'en crée d'autres, je ne vois pas les autres contrôles.
Par exemple je veux changer de jeu donc je mets un bouton ouvrir. Celui-ci est cacher par le flash et ce quelque soi l'ordre de création des fenêtres enfants.
Aussi, je ne peu pas fixer une taille précise pour la fenêtre flash elle est ajustée automaiquement à la taille de la fenêtre parent...
Je Capte pas pourquoi
Pouvez vous m'éclairez SVP
topjohn
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 18 août 2009StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2011 18 juin 2010 à 14:06
Bonjour,
J'aurais besoin d'ouvrir un fichier Flash défini dans un fichier txt, ou dans un fichier ini (par exemple: c:\toto\Jeu.swf) sans passer par le menu.
Je voudrais en gros que, quand je lance l'executable, ça ouvre directement le Fichier flash qui serait prédéfinis dans mon fichier texte.
Seulement je n'y connait rien du tout en C++ (j'ai juste des base en VBS).
Sinon pour moi, le top du top serais d'avoir d'un coté une fenetre avec les fichiers flash et de l'autre coté l'apperçu du fichier mis en surbrillance (puis passage en une seule fenetre sur simple appui sur l'apperçu).
Je ne sais pas si cela est réalisable, c'est pour ça que ma première solution serait déjà un grand pas pour moi.
Merci.
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 8 avril 2010 à 15:01
Regarde en haut de la page c'est écrit C/C++ pas HTML/JavaScript.
Vas voir sur le bon site et tu trouveras ton bonheur ;)
lekurd2
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 avril 2010 8 avril 2010 à 13:59
comment pourrait on afficher ce petit jeu sur un site web?
quel balise html?
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 5 avril 2010 à 12:25
Tu fais une fenêtres en mode WS_POPUP et tu l'affiche en SHOW_FULLSCREEN ou SW_MAXIMIZE, et tu adapte ton contrôle à ta fenêtre parente en interceptant WM_SIZE.
boubzkun
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 5 avril 2010 5 avril 2010 à 09:05
Y a-t-il un mode "plein ecran" svp ?
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 10 nov. 2009 à 10:10
Comme je dis plus haut, MSDN conseille de detruire le conteneur pour arreter l'animation. Je trouve pas d'autre moyen.
victorcoasne
Messages postés1101Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20237 8 nov. 2009 à 23:52
Très bonne source, simple, rapide et efficace : 10 / 10 !
Y a-t-il moyen de changer d'animation sans détruire le contrôle et le recréer ce qui éviterait un passage par le fond gris de la fenêtre entre deux animations ?
cs_inizar
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 17 mars 2007StatutMembreDernière intervention27 avril 2009 27 avril 2009 à 08:27
10/10
hattabking
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2007StatutMembreDernière intervention18 mars 2009 18 mars 2009 à 21:09
Bon Programme, tu vient toujours avec le nouveau.
10/10
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 1 mars 2009 à 16:14
Salut,
Je sais pas si on peut lire un fichier SWF qui se trouve dans le resource de l'exe.
Essaie d'extraire le fichier resource et crée un fichier temporaire avec une extension ".swf".Utilise la meme procedure comme decrit dans le code source pour lire l'animation et detruit le fichier à la fin du programme.
rolizaro
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 19 octobre 2007StatutMembreDernière intervention27 février 2009 27 févr. 2009 à 20:43
Gagha1 ! 10/10 , tes sources code est vraiment (helpful) .
mais j'ai une ptit question : comment peut charger une fichier flash depuis le resource ?
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 23 févr. 2009 à 16:16
Pour arreter l'animation, msdn conseille de detruire le controle hôte ou la fenetre parent.
Neo_Fr
Messages postés653Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 novembre 20142 23 févr. 2009 à 13:13
Salut,
Je voit que pour changer d'animation tu detruit la fenetre, il y aurais pas un moyen plus 'propre'?
Ca fait un moment que j'essaye de faire la meme chose avec AtlAxCreateWindow, mais je n'ai jamais reussi a recuperer un pointeur sur l'interface IShockwaveFlash :\
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 23 févr. 2009 à 10:09
Salut,
Moi, je pense que le fait d'utiliser une fonction exportée par "atl.dll" m'a conduit à dire que c'est de l'ATL. Comme si ce n'est pas le cas, on va enlever le terme ATL sur le titre.
Pour les erreurs affichées lors de la navigation sur le web, je sais pas du tout d'où vient cela. Moi j'ai testé mais j'ai pas eu d'erreur.
Pistol_Pete
Messages postés1053Date d'inscriptionsamedi 2 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20137 23 févr. 2009 à 09:36
Salut
Je ne connaissais pas du tout la bibliothèque ATL et je suis vraiment très agréablement surpris de sa puissance. Très bonne source simple et efficace (10/10)
Juste une petite question, pourquoi lorsque l'on navigue sur le web, on a très souvent les erreurs: "Erreur de script d'Internet explorer", ou "caractère incorrecte" ?
A+
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 22 févr. 2009 à 20:38
Salut,
En regardant le code, je n'ai pas trouvé de trace de la bibliothèque ATL. Selon MSDN, ATL (Active Template Library) est un ensemble de classes C++ permettant de créer ou manipuler des objets COM. Visual C++ propose le type de projet ATL qui leur est spécialement dédié. Or, ton code, comme le mien d'ailleurs (lecteur d'animations flash), ne fait qu'utiliser les fonctions exportées par la dll atl.dll. C'est donc du Win32 API et c'est justement là l'intérêt du code. Je pense qu'il faudrait revoir le titre et la présentation de la source sur l'utilisation du terme ATL.
Bonne continuation.
17 mai 2011 à 13:15
Ce post remonte un peu, mais petite question :
Quand j'utilise la classe "AtlAxWin" dans une CreateWindowEx, si j'en crée d'autres, je ne vois pas les autres contrôles.
Par exemple je veux changer de jeu donc je mets un bouton ouvrir. Celui-ci est cacher par le flash et ce quelque soi l'ordre de création des fenêtres enfants.
Aussi, je ne peu pas fixer une taille précise pour la fenêtre flash elle est ajustée automaiquement à la taille de la fenêtre parent...
Je Capte pas pourquoi
Pouvez vous m'éclairez SVP
18 juin 2010 à 14:06
J'aurais besoin d'ouvrir un fichier Flash défini dans un fichier txt, ou dans un fichier ini (par exemple: c:\toto\Jeu.swf) sans passer par le menu.
Je voudrais en gros que, quand je lance l'executable, ça ouvre directement le Fichier flash qui serait prédéfinis dans mon fichier texte.
Seulement je n'y connait rien du tout en C++ (j'ai juste des base en VBS).
Sinon pour moi, le top du top serais d'avoir d'un coté une fenetre avec les fichiers flash et de l'autre coté l'apperçu du fichier mis en surbrillance (puis passage en une seule fenetre sur simple appui sur l'apperçu).
Je ne sais pas si cela est réalisable, c'est pour ça que ma première solution serait déjà un grand pas pour moi.
Merci.
8 avril 2010 à 15:01
Vas voir sur le bon site et tu trouveras ton bonheur ;)
8 avril 2010 à 13:59
quel balise html?
5 avril 2010 à 12:25
5 avril 2010 à 09:05
10 nov. 2009 à 10:10
8 nov. 2009 à 23:52
Y a-t-il moyen de changer d'animation sans détruire le contrôle et le recréer ce qui éviterait un passage par le fond gris de la fenêtre entre deux animations ?
27 avril 2009 à 08:27
18 mars 2009 à 21:09
10/10
1 mars 2009 à 16:14
Je sais pas si on peut lire un fichier SWF qui se trouve dans le resource de l'exe.
Essaie d'extraire le fichier resource et crée un fichier temporaire avec une extension ".swf".Utilise la meme procedure comme decrit dans le code source pour lire l'animation et detruit le fichier à la fin du programme.
27 févr. 2009 à 20:43
mais j'ai une ptit question : comment peut charger une fichier flash depuis le resource ?
23 févr. 2009 à 16:16
23 févr. 2009 à 13:13
Je voit que pour changer d'animation tu detruit la fenetre, il y aurais pas un moyen plus 'propre'?
Ca fait un moment que j'essaye de faire la meme chose avec AtlAxCreateWindow, mais je n'ai jamais reussi a recuperer un pointeur sur l'interface IShockwaveFlash :\
23 févr. 2009 à 10:09
Moi, je pense que le fait d'utiliser une fonction exportée par "atl.dll" m'a conduit à dire que c'est de l'ATL. Comme si ce n'est pas le cas, on va enlever le terme ATL sur le titre.
Pour les erreurs affichées lors de la navigation sur le web, je sais pas du tout d'où vient cela. Moi j'ai testé mais j'ai pas eu d'erreur.
23 févr. 2009 à 09:36
Je ne connaissais pas du tout la bibliothèque ATL et je suis vraiment très agréablement surpris de sa puissance. Très bonne source simple et efficace (10/10)
Juste une petite question, pourquoi lorsque l'on navigue sur le web, on a très souvent les erreurs: "Erreur de script d'Internet explorer", ou "caractère incorrecte" ?
A+
22 févr. 2009 à 20:38
En regardant le code, je n'ai pas trouvé de trace de la bibliothèque ATL. Selon MSDN, ATL (Active Template Library) est un ensemble de classes C++ permettant de créer ou manipuler des objets COM. Visual C++ propose le type de projet ATL qui leur est spécialement dédié. Or, ton code, comme le mien d'ailleurs (lecteur d'animations flash), ne fait qu'utiliser les fonctions exportées par la dll atl.dll. C'est donc du Win32 API et c'est justement là l'intérêt du code. Je pense qu'il faudrait revoir le titre et la présentation de la source sur l'utilisation du terme ATL.
Bonne continuation.