WORLDDMT - DETECTEUR DE PSEUDOS ET DE CLONES + AFFICHEUR DE STATUS PSEUDOS V 1.0

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 23 févr. 2009 à 21:37
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 25 févr. 2009 à 09:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49316-worlddmt-detecteur-de-pseudos-et-de-clones-afficheur-de-status-pseudos-v-1-0

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
25 févr. 2009 à 09:14
ok

bon a propos d'avoir la dimention du win utilisé (800 X 600) , (1024 X 768) ou ect...

comme ça meme si le mIRC n'est pas maximized la fenetre s'voure tjr au quoin en bas a droite
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 févr. 2009 à 09:09
"j'ai bien testé et tu a redi ce que j'avais dis en haut mais a ta maniere et tu a ajouté la derniere "

Effectivement maintenant que tu dis ça, je comprend ce que tu voulais dire, mais tu t'exprimes vraiment très très très très très très très très très mal (essaye d'ajouter de la ponctuation, de faire des phrase courte et simple), j'ai même l'impression que c'est toujours confus, $v1 et $v2 ne dépende pas des && ou ||, mais dépendent des conditions faites.Après il est vrai que && et || modifie les conditions.Pour savoir ce que vaut $v1 et $v2 il ne faut pas regardé les && ou les || mais comprendre quel condition a été éxécuter en DERNIER, d'ou mon exemple avec l'alias $Ga

Regarde $window pour avoir les coordonées de mirc
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
25 févr. 2009 à 08:54
"Tes remarques sont fausse WorlDMT, tu as mal du testé :s"

j'ai bien testé et tu a redi ce que j'avais dis en haut mais a ta maniere et tu a ajouté la derniere

je me sui mal exprimé peut etre

"if (1) && (2) {}
la dernière condition validé est 2, il n'y a pas de deuxième partis, $v1 2 et $v2 $null"

moi j'avais dis

"si elles sont separé par "&&" $v1 retourne la valeur de la deuxieme"


"if (1 !5) || (2 3) {}
la dernière condition est 2 3, mais comme c'est un ou, et que la première condition est vrai (validé), il ne va pas plus loin, $v1 1 et $v2 = 5."


si tu veux essaye de faire

if (2 != 3) || (1 != 5) || (2 == 3) $v1 = 2 $v2 = 3

if (2 != 3) && (1 != 5) || (2 == 3) $v1 = 1 $v2 = 5

donc si j'essaye de m'exprimé plus s'il y a un "||" la premiere condition est pris en compte donc $v1 et $v2 de la premiere condition et s'il y a un "&&" la derniere condition apres le "&&" est pris en compte donc $v1 et $v2 de la dermiere condition

je donne un exemple encore

if (2 != 3) && (1 != 5) || (2 == 3) && (1 == 1)

$v1 1 et $v2 1 donc ça considere la derniere condition apres le "&&" et je site qu'elle considere seul la condition qui returne vrai

donc comme cet exp

if (2 != 3) || (1 != 5) && (2 == 3) || (1 == 1) $v1 = 1 $v2 = 1

la condition qui suit le "&&" n'est pas vrai donc ça considere la seconde et s'il n'y a pas de seconde ça retourne $null

peut etre je n'explique pas bien ce que je pense mais bon laissons nous sur le code

esqu'on peut savoir la dimention de l'ecran avec mIRC?
parceque selon la fenetre qui affiche le contact connecté a partir de la ligne 240 si le mIRC n'est pas maximized la fenetre ne sera plus au coin en bas a droite de l'ecran

quelqun a une idée svp?
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 févr. 2009 à 23:22
Oula, la seul chose a savoir de $v1/$v2/$ifmatch/$ifmatch2 est ce que j'ai dis ds mon précédent post.

Tes remarques sont fausse WorlDMT, tu as mal du testé :s
Quelque détail histoire que ça soit clair :
$v1 $ifmatch valeur de retour de la dernière première partie de la condition validé.$v2 $ifmatch2 valeur de retour de la dernière deuxième partie de la condition validé.

les && ou || ne change pas le comportement de $v1 mais il agisse dessus :

if (1) && (2) {}la dernière condition validé est 2, il n'y a pas de deuxième partis, $v1 2 et $v2 $null
if (1 !5) || (2 3) {}la dernière condition est 2 3, mais comme c'est un ou, et que la première condition est vrai (validé), il ne va pas plus loin, $v1 1 et $v2 = 5.

si on considère :
alias Ga if (2 == 2) return 1
alias isGa noop Ga!
et bien :
//Echo -a $iif(1 == 1,$Ga,$isGa) $v1 $v2
affichera en echo "1 2 2"
Effectivement, la première condition du $iif est vrai, donc on renvois $Ga, sauf que $Ga effectue lui aussi une condition qui est vrai et donc return 1, donc la dernière condition validé est 2 == 2.

J'espère que c'est plus clair ;)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 févr. 2009 à 12:36
Je connais tout ça ^^ (quoi que j'avais jamais fait gaffe aux || et &&)
Je pensais juste que $dialog(name) renvoyait $true (et non le nom du dialog) ou $false
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
24 févr. 2009 à 09:20
salut
merci pour ton commentaire uaip, :)

pour le backgroud j'ai pas utilisé de backgroud j'ai coloré le dialog en gris juste au cas qu'il y a quelqu'un qui a un themes de couleur different que ça casse pas le style du dialog comme tu vois dans l'aperçu

"if ($dialog(Status.wc)) dialog -x $ifmatch
Es-tu sûr que $ifmatch renvoit Status.wc ? Ne renverrait-il pas $true ?"

bon ici il y a plusieurs cas déjà WIMS a expliqué mais je vais quand meme detailler si tu veux tu teste avec un echo voici quelque exemples

exp 1:

le dialog status.wc est ouvert

if ($dialog(Status.wc)) echo -a $ifmatch/$v1 return status.wc

exp 2:

le dialog status.wc n'est pas ouvert

if (!$dialog(Status.wc)) echo -a $ifmatch/$v1 return $true


remarque:

1- si il y a deux conditions separé par "||" $v1 retourne la valeur de la premiere

si elles sont separé par "&&" $v1 retourne la valeur de la deuxieme

2- si il y a plusieurs separé par des "||" $v1 retourne la valeur de la premiere

si elles sont separé par des "&&" $v1 retourne la valeur de la derniere condition

3- si il y a plusieurs separé par des "||" et des "&&" $v1 retourne la valeur de la derniere condition qui suit le "&&"

je vais corriger l'orthographe merci :)

@+
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 févr. 2009 à 00:12
$v1 = $ifmatch = valeur de retour de la 1ere condition$v2 $ifmatch2 valeur de retour de la 2e condition

if ($dialog(Status.wc)) dialog -x $ifmatch
que retourne $dialog(Status.wc) ? le nom du dialog :)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
23 févr. 2009 à 21:37
Salut,
Tout d'abord, au niveau du rendu, fais gaffe aux backgrounds, parce-que toi tu as Vista, ça colle, mais pour ceux sous XP par exemple, on voit les backgrounds des texts par dessus l'image, c'est pas très beau. Je dis ça parce-que tu as soigné ton style (qui est sympa, d'ailleurs).
Attention également à l'orthographe : "connexion" et non "connecxion", "fenêtre" et non "fenetre", "vient" et non "vien", "voulez-vous désinstaller" et non "voulez vous désinstallé", et si on veut vraiment être rigoureux, "Veuillez" avec une maj ^^, "succès", etc (il y en a sans doute d'autres).
Concernant le code, je ne vois pas trop quoi corriger. Certes, il y a plusieurs manières de faire certaines choses, mais je trouve le code propre dans l'ensemble (j'ai pas tellement exploré le fin fond des algos).
Une remarque cependant, tu aurais pu soit faire ton dialog entièrement par dcx, soit, comme tu l'as fait, créer d'un côté une table modale et de l'autre les contrôles dcx (dans l'événement init). Dans ce cas, je trouve un peu inutile le fait de créer tes checkboxes et radiobuttons avec dcx (plus lent en temps de création). Tu aurais pu utiliser dcx seulement pour les contrôles infaisables en mIRC "pur" (dock de @window, comboex, etc).
Cela dit, c'est finalement pas si mal, car étant sur un site de codes-sources, ta source sert d'exemple, même pour les contrôles "basiques".

Juste une question. Je n'ai jamais aimé utiliser $ifmatch pour son manque de "rigeur" (du moins, dans les versions précédentes).
if ($dialog(Status.wc)) dialog -x $ifmatch
Es-tu sûr que $ifmatch renvoit Status.wc ? Ne renverrait-il pas $true ? (pour éviter ce genre de problème, je me suis toujours servi de $v*)

Sinon bon boulot, je trouve cet addon sympa et original.
Rejoignez-nous