FORMULE 1 3D

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 24 févr. 2009 à 10:38
ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 24 avril 2009 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49310-formule-1-3d

ariden Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
24 avril 2009 à 17:31
Juste pour dire que j'ai mis 10. T'utilises pas toutes les possibilités de papervision, mais la formule 1 est nickelle :)

Alors bonne continuation
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
24 févr. 2009 à 15:20
Yep,
pour le tuto wiimote avec le serveur wiiflash :
http://thefourmation.com/2009/01/30/tutorial-connecting-a-wiimote-to-your-computer/

pour voir un essai de wiiflash serveur, voici une vdiéo :
http://wiiflash.bytearray.org/?page_id=147
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 févr. 2009 à 14:29
Et un petit tuto pour jouer avec la wiimote :) :) :) :)
J'ai déjà utiliser la wiimote sur mon pc en bluetooth pour jouer à un FPS, dur à contrôler mais hyper intéressant(mais plus en rapport avec le Flash...)

J'attends donc la mise à jour pour noter ;)
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
24 févr. 2009 à 13:01
Salut,
oui, ça pompe la CPU à fond, c'est parceque j'ai un peu abuser avec le nombre de vertex (de memoire, y'en a pas loin de 6000 !!).
En revanche cette source est completement réutilisable, mais il faut utiliser des modeles bien moins compliqués avec seulement une dizaine de faces, voir une centaine. Y'a des exemples sur le net de voiture 3D commandée par une wiimote, ça tourne très bien.
Dès que j'ai 5 min, je metterai peut-être la source à jour avec un modèle plus simple en plus de la formule 1.
Grems
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
24 févr. 2009 à 10:38
Une source plutôt bluffante bien que pratiquement impossible à réutiliser.

On notera en autre l'énorme charge CPU requise (70% en Core 2 duo - 2 Ghz). Sûrement dût en partie au niveau de détail.
Je te laisse cependant imaginer lors de l'utilisation d'un réel jeu de formule 1 en 3d. Bien qu'il soit plus intéressant(pour le rendu de performance) de plutôt s'orienter vers le C ou C++ pour faire un tel jeu.

Merci pour ta contribution,

Blacknight
www.osteres.com
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