ZOOM ZOOM ZOOM

mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 19 févr. 2009 à 10:37
cs_saadellaoui Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49298-zoom-zoom-zoom

cs_saadellaoui Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 12:47
slt,je veux faire un deplacement et un redimensionnement des images dans un div
ce ci semble a ce que tu a fait dans le cadre de zoom
tu zoom ds un cadre et pas ds tte la fenetre
Merci pr ton aide
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
23 févr. 2009 à 16:18
jtoto
-le cadrezoom ne fonctionne pas très bien

c'est bon c'est corrige

LeFauve42

j'ai un peut modifier

-Je te met quand même une bonne note pour l'effort et l'intérêt didactique de la source.

merci ( mais c'est pas le maximum lol)

-C'est bien pour les curieux qui voudraient apprendre comment marchent ce genre de programmes

je suis curieux (ça peut être énervant dalleur)

++
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
23 févr. 2009 à 11:51
Bonjour,

Script interessant, mais quelques maladresses dans le code (liste non exhaustive) :
>function disableselect(e){
>.../...
>function enableselecte(e){
>.../...

Avec un 'e', sans 'e'... Un peu de consistance dans le nommage simplifie la comprehension et la maintenance.

> function tarto(s){

Cette fonction est appelee sur le document.onmove. Peut-etre un nom un peu plus parlant serait bien aussi.

>if(navigator.appName.substring(0,3)=="Net"){
>.../...
>}
>if(navigator.appName.substring(0,3)!="Net"){
>.../...

Tu n'as jamais entendu parler d'un truc extra qui s'appelle "else" :o) (ok, je taquine... desole :o) ).

> document.documentElement.onmousemove=tarto;

Ca fait quelques annees qu'il est deconseille d'assigner des event handlers de cette facon (que se passe-t-il si sur la meme page un autre script a bseoin du meme event?).
Il vaut mieux utiliser addEventListener ou attachEvent sur les vieux navigateurs.

> setTimeout("dirizoom()",15);

Je pense que tu peux utiliser directement un objet de type fonction pour setTimeout plutot que de passer une chaine. Ca t'economise une instantiation du parseur JavaScript dont tu n'as pas vraiment besoin.
(La ca donnerai setTimeout(dirizoom,15);)

Sinon d'une maniere generale, est-ce que ton script ne fait pas (en moins evolue) la meme chose qu'Ajax SeaDragon ?

C'est bien pour les curieux qui voudraient apprendre comment marchent ce genre de programmes, mais je conseillerais de telecharger le (gratuit) DeepZoomComposer, et d'utiliser l'export Ajax Seadragon. DeepZoomComposer est plutot concu pour SilverLight mais l'export Ajax donne un script standalone presque aussi "smooth".
Le principal interet etant la possibilite d'utiliser des images tres grandes (plusieurs dizaines de millions de megapixels) dont seules seront envoyees au client les parties affichees (comme google maps).

Je te met quand meme une bonne note pour l'effort et l'interet didactique de la source.

Eric
jtoto Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 08:52
bon script mais necessaire quelques amélioration dans son utilisation:
-il serait plus interessant de centrer le zoom sur la position initiale de la souris
-le cadrezoom ne fonctionne pas très bien quand il fonctionne il est très bien mais souvent une erreur se produit ligne 99 argument non valide dans le fichier zoom.js
-garder la commande cadrezoom active après un raz comme pour les autres commande
A part ces quelques remarques ce script est très interessant
Mado9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 17:27
Merci, ce script est super !!!
Justement ce que j'ai cherché pendant des jours.
Je vais de suite essayer de l'intégrer dans mes pages.
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
22 févr. 2009 à 14:24
- création d'une sélection sur la map qui auto-zoom en proportion de la zone sélectionnée

c'est fait

pour l'ergonomie peut etre une autre fois . et pour des methodes a voir
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
19 févr. 2009 à 10:37
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une source vraiment utile :)
a coté de ça , quelques options d'ergonomies a améliorer exemple :
- création d'une sélection sur la map qui auto-zoom en proportion de la zone sélectionnée
- Ecrire une méthode objet plutôt qu'un suite de fonction sans commentaires ;)

Testé sous FF3 rien à dire ça marche :)
Rejoignez-nous