ESPACE MEMBRE SIMPLE V1.0

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 19 févr. 2009 à 23:55
Hicno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49274-espace-membre-simple-v1-0

Hicno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
19 juil. 2012 à 21:12
pour le problème d'un seul utilisateur c'est une erreur dans le fichier table.sql qui devrais être comme suit:
CREATE TABLE membre (id INT PRIMARY KEY NOT NULL AUTO_INCREMENT, login VARCHAR(25), mot_de_passe VARCHAR(25));

le problème est que les ID ne s'incremente pas tout seul avec ce qui est fourni dans la source, donc ça donne une erreur parce quon essaie de re-inserer avec l'id 0
cs_Michel6359 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
3 juin 2010 à 14:48
Bonjour sa ne marche pas g toujours erreur de connection , pourtant les logins sont mis dans la table , je m'inscris normalement tout se passe bien , mais impossible de connecter. Merci pour ton aide
cs_hani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 18:10
Pareils pour moi, j'ai les même erreurs
JypX Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
21 nov. 2009 à 18:50
Bonjour,

J'ai 2 problèmes :
- Je ne peux créer qu'un utilisateur. Alors qu'il me dit quand j'en créer d'autres : Votre inscription s'est bien déroulé. Vous pouvez acceder à l'espace membre.
- Quand je rentre le login et MdP : Erreur lors de la connection.
JypX Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
21 nov. 2009 à 10:03
Bonjour,

J'ai 2 problèmes :
- Je ne peux créer qu'un utilisateur. Alors qu'il me dit quand j'en créer d'autres : Votre inscription s'est bien déroulé. Vous pouvez acceder à l'espace membre.
- Quand je rentre le login et MdP : Erreur lors de la connection.
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
5 juin 2009 à 10:07
Bonjour! Je t'ai emprunté ton code pour le mettre sur un mon site, je l'ai bien sûr adapté à mes besoins ^^ Mais j'ai un soucis, il ne fonctionne pas, à chaque fois que je tente une connexion j'ai le message "erreur de connexion" de la page vérification.php, alors je voulais te demander si se message apparaît quand la connexion n'a pu être établit avec la bdd où parce qu'il y a une erreur de login ou de mdp? (Je suis encore novice en php et je comprend pas 100% du codes)
Florian54700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 13:28
Problème reglé ;)
J'avais fais une erreur dans la fonction connexion ;)
Tienoim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
14 mars 2009 à 12:45
Il marche mais bon ya un truc un peu chiand(devoir se rapeler de mdp).
Quelq'un sais comment rajouter un code pour mettre un moyen de récupéré son pass et aussi d'envoiyer les info de conection par e-mail .
Merci d'avance.
Tienoim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
10 mars 2009 à 12:50
A ok j'y est repensé et j'ai enfin compris
Florian54700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
10 mars 2009 à 12:29
Ah interessant...
Faudra que je regarde ;)
Sinon il suffit de regarder le fichier class_information.php qui contient les classes
Chryptos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 15:58
Salut, bon je suis relativement un débutant et je bossais moi aussi sur un system de login. bref je me suis permis de testé le tien qui est effectivement tres simple. Helas apres inscription et deconexion impossible de se reconnecté. je pensse a un soucis au niveau du cryptage du mot de passe.
Tienoim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
3 mars 2009 à 15:13
Ton code étant destiner norlament au début une ou une 2 esplication serait utile pour le fichier bdd.php ou plutot class_information.php car la j'ai pas compris.
Florian54700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
27 févr. 2009 à 19:54
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre commentaire constructif.
Ensuite, j'ai apporté certaines modifications à mon code.

- Je vérifie maintenant que le login n'est pas déjà utilisé, et si c'est le cas, l'utilisateur est avertis de devoir modifier son login.
- Pour le design, je n'ai pas encore trouvé de methode qui pourrait permettre de faire en sorte que le script soit simple à intégrer. Je suis preneur de tout conseil.
- La connexion, inscription, ouverture et fermeture de la base de données sont maintenant traités via des fonctions.

Merci encore pour vos conseils.

Florian
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 févr. 2009 à 23:55
Salut,

J'ai survolé le fichier inscription2.php et ce que j'ai vu ne me plait pas vraiment... Voici les raisons :

- Ce n'est pas sécurisé : tu insères dans la base de données le login sans faire une seule vérification et sans le protéger. Le minimum est d'utiliser mysql_real_escape_string() avant de l'insérer. Idem pour le select, il est très faacile de se connecter sans avoir de login...
- Tu ne vérifies pas que le login est libre : si le login est déjà pris, tu vas te retrouvé confronté à un problème, puisque deux (ou plus) personnes auront le même login, mais un seul pourra se connecter
- Ton code n'est pas réutilisable facilement, malgré ce que tu peux dire : pour l'intégrer, il faut modifier à la main le HTML pour que ça colle avec son design
- Aucune gestion des erreurs mysql : si une requête ne passe pas, je n'ose pas imaginer ce qui peut se passer... Les rares erreurs gérées (dans bdd.php) : utiliser or die() pour le debug ok, mais en production, c'est vraiment moche.
- L'extension mysql de PHP commence à être franchement obsolète... Le minimum serait d'utiliser mysqli, l'idéal étant PDO...

Bref, à mon sens, c'est entièrement à revoir.
Rejoignez-nous