TEMPLATE ENGINE SIMPLE ET PUISSANT. EXTENTION DE FONCTIONS PAR PLUGINS (FDML PAR

webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 9 févr. 2009 à 00:15
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 6 mars 2009 à 12:28
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49226-template-engine-simple-et-puissant-extention-de-fonctions-par-plugins-fdml-parser

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 mars 2009 à 12:28
salut aKheNathOn, merci d'avoir répondue à ma question :) !!

bon je dois avoué que je suis toujours pas convaincue :( , pk il faut partir du principe de tout sécuriser?? c'est vraiment rare de trouver des fonctions hérité qui serait sensible si appelé hors de l'instance de la classe .... bon c'est vrai, ça peux arriver , et dans ce cas les private et protected sont utile , mais j'y ais jamais été confronté...

en tout cas c'est cool de me répondre ;)
a++
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:16
Salut Kim,

L'encapsulation peut être faite en php4 ou php5. Elle sert à vérifier les valeurs de variables affectées à ton instance.

Un exemple d'encapsulation qui sert :
T'as un progressbar dont la valeur minimale est 0 et valeur maximale est 100. Tu encapsules les bornes pour vérifier que l'utilisateur en les configurant ne met pas une valeur maximale inférieure ou égale à la valeur minimale. Tu as une valeur value permettant d'indiquer la valeur de progression. Tu vérifies qu'elle est comprise dans les bornes.

Dans la POO si tu construit des classes étant réutilisées par d'autres, tu part du principe qu'il faut tout sécuriser, d'où l'encapsulation.
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 mars 2009 à 00:27
pile poile ce que je recherché , un script simple, léger et évolutif,..... merci !!

perso , j'ai appris comme BlackWizzard la POO en php4, et j 'ai jamais vraiment compris à koi ça servait l'encapsulation des données ... si quelequ'un trouve le temp de me répondre ....

super code a++
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:21
lol ça fait un moment!
6 ans et meme plus pour le VB...
Je code presque uniquement en PHP maintenant. Et un peut de flash AS2 pour un projet perso... Mais je suis plus tres actif...
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:14
C'est vraiment dingue, au début tu m'avait même manqué un peu :) - il étais temps que je me socialise un peu plus.

Ca fait vraiment plaisir de te revoir, j'ai toujours en tête les codes que tu fesait y'à 6 ans de ça en VB 6 !!!
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:01
Ouai, ça fait un moment que je code plus trop à cause des études, et quand je code, c'est rarement open-source...
Les études sont presques terminées, je pense que je vais recommencer à poster de temps en temps ;)
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:40
Salut BW,

Ca fessait un sacré bail qu'on ne t'avais plus vu sur le réseau. Content de te revoir parmi nous :)

Bonne prog et a+,
Akh
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:05
ça marche ;)

Je préfère laisser en tant que deux projets distincts.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 févr. 2009 à 15:50
T'inquiète, je sais que tu ne voulais pas te faire de la pub ou (même pire), augmenter ton quota de source postée :p

Ce que je voulais dire par le fait d'avoir des classes filles adaptées au projet, c'est que la personne, même si elle veux l'espresso et pas le café, elle n'aura qu'à instancier (inclure avant) que ce dont elle à besoin. C'est comme le framework Zend. Tu as des tonnes de fonctionnalités, mais tu n'est pas obligé d'instancier tout le système en entier.

Après, ce que je proposais, c'était pour te faciliter la vie, car quand tu fera une correction sur un de tes codes, tu sera obligé de corriger l'autre (en supposant que la modification touche au coeur de tes scripts biensur).

Après, libre à toi de juger qu'elle option est la meilleure, c'est ton code, ton travail, ton temps, et je n'ai pas pour motivation de supprimer des sources juste pour le plaisir. J'ai juste cru que tu t'était emmêlé les pinceaux en proposant tes codes, et j'ai ensuite proposé une variante qui pourrait te simplifier la vie.

Comme on le fait tout le temps, je ne fait que conseiller. Après, libre à toi d'accepter ou non mes conseils :)
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:22
Parsque ce sont deux projets différents.
Ce ne sont pas des sources postées pour me faire de la pub, ou pour montrer que je sais faire un hello world.
Ce sont de vrais sources, complètes, testées, avec exemples, de qualité, avec un vrai travail derrière.
Je pense que celui qui cherche une solution pour parser du FBML ne vx pas trouver une source qui fait template engine en même temps, et que celui qui cherche un template engine ne veut pas trouver un source qui fait aussi parser FBML.
Les gens cherchent des sources adaptées à leur besoin, pas des packages qui ont 10 fonctions dont faire le café, parsque le core du projet était le même de toute façon.
Il y a des similitudes, car j'ai posté le core du projet en "source", qui est basiquement le même. Mais dans le détail, ce sont des sources différentes, avec des fonctions différentes, des utilisations différentes, et des publiques différents.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 févr. 2009 à 14:47
Ce qui me perturbe, c'est qu'il y a beaucoup de similitudes entre ces deux éléments, du coup, pourquoi ne pas faire un core qui utilise les mêmes composants, et deux classes filles (filles, ou autre) qui utiliseront le core, et augmenteront ses capacités en fonction de l'usage (parsing et template).
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:39
Codefalse:
Ce n'est pas la même source, du tout.
Le noyaux est le même, mais ils restent très différents.
FBML parser est dédié au parsing FBML, avec une structure un peut différente et des exigences différentes.
Cette source, par contre, est un template engine complet, qui n'est pas fait pour parser du FBML ou un autre markup language.
Elle inclus des fonctions de contrôle du template tel que les boucles, les variables et autre.
Donc aucune n'est à supprimé.
Ceux qui cherchent un template engine ne seront pas satisfait avec la source FBML etant donné qu'elle n'en inclus pas les fonctions, et ceux qui cherchent un moyen de parser du FBML n'utiliseront pas un template engine ayant des fonctions inutiles.
PS: je suis admin CS également. Je connais les règles.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 févr. 2009 à 09:46
@BlackWizzard : Pourquoi mettre deux fois la même source, avec *quasiment* le même code, sous un nom différent ?

Laquelle je supprime ?
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
9 févr. 2009 à 04:53
Tu as tous les concept de fonction et variable public, privée et statique qui sont inclus avec PHP5. Il est aussi possible de typer les paramètres de tes méthodes (les seuls types permis sont array et les classes que tu as définis). Il y a aussi les interfaces qui sont inclus à partir de PHP5.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 01:29
Parsque c'est comme ça que j'ai appris, et que je ne me suis jamais posé la question...
qu'est ce que ça change une syntaxe php5?
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
9 févr. 2009 à 00:15
Pourquoi s'obstiner à écrire encore des classes en syntaxe PHP 4 ???
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