SPAM ANTI SPAM

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 8 févr. 2009 à 22:34
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 13 févr. 2011 à 10:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49224-spam-anti-spam

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 févr. 2011 à 10:56
Pas sur qu'hotmail supporte le SSL

Dans la procédure cmdSend_Click essai de remplacer .EnableSsl True par .EnableSsl False

Sinon vérifie les parametres (SMTP, port...)
darioev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 00:32
J'ai tester ton Prog, il ne fonctionne pas du moins pas sur le serveur Hotmail.J'ai testé sur moi même avec 2 adresse mail différente.
Il me dit que les Mails ont été envoyé mais quand je vérifie dans ma boite rien et rien du tout dans "courrier indésirable".
cs_martinha Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 07:22
Les spam se sont généralement des BotNet , Zombie , ou voir des Hackeur pirateur cheateur scripteur ,
il existe différent virus je serez vous utiliser pas votre IP Principal je presise prendre un pc virtuel avec un disk virtuel car sella est un gros risque en gros si vous ouvrez le spam ses foutue le virus est a l'intérieur de vous (dans le pc) ne ouvrer jamais de spam je ses de quoi de parle !
merci a tous !
jujucool290 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 23:00
Le code est pas mal en lui même, bravos ;)

En revanche, ton idée de re-SPAM pourquoi pas, même si faut les ignorés les spameurs, mais je doit dire que j'ai bien "ris" au début avec ton idée que je trouvai pas trop mal ^^
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
7 nov. 2009 à 10:32
Ma boite n'est pas hebergée pas mon FAI, je suis chez Gmail ;-)
Aucun soucis à ce jour
++
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 08:06
bouv, fait juste gaffe à pas trop canarder d'un coup avec tes mails, sinon c'est toi qui va te faire bloquer par ton FAI comme spammeur *rire*
attaque Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 02:38
N'utiliser pas votre adresse et encore moins le SMTP de votre fournisseur d'accès ! ..a moins que vous voulez avoir un coup de fil quelques heures après :D

J'ai eu le cout Free n'étais pas trop content maintenant j'utilise le SMTP de Wanadoo ou autre et je suis sans embrouille :D

A+
COCSoftwareViva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 11:23
slt .... bon, côté "super-héros anti-spam", c'est pas ça... Au moins t'as essayé de faire kekchose mem si c'est un cailloux dans l'eau mais pour le côté code, c'est joli : 10 !
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
16 févr. 2009 à 20:09
Bonjour,
Perso, au niveau pédago, c'est vrai que cela montre comment envoyer un mail en VB.NET. mais ...
Côté anti-spam, je crois que cela ne couvre absolument pas le besoin ;)
Je crois que le plus important, pour la lutte anti-spam, ce n'est pas d'essayer de se venger, comme tu le propose, car si tu fais cela a partir d'un serveur de messagerie qui n'est pas le tiens, et sachant que souvent le mail expéditeur des spams n'existe pas, tu vas te prendre un violent effet boomerang, et ton hébergeur de messagerie ne va pas aimer.
Dont faite attention avant d'utiliser ces méthodes barbare.
jantosze Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
13 févr. 2009 à 14:49
salut,
Ton code est intéressant, mais comme l'écrit SANGOSHI "ça doit être chaud de faire ça..." je pense à l'effet boomerang des autorités de régulation
cdt
cs_Sangoshi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
11 févr. 2009 à 11:55
Moi je trouve que même si je pense que ton logiciel n'est pas forcément efficaces contre les spam c'est quand même une sorte d'anti-spam! j'ai pas essayer mais ça doit être chaud de faire ça donc je te mets un 10^^
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
10 févr. 2009 à 17:47
c'est pas faux... alors pour le code, euh... 8.5!
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 févr. 2009 à 07:46
que certains outils nous facilitent la vie est un fait, çà n'enlève rien au problème qu'est donc l'existence de ces spams

ici le but est tout de même clair : un essai de solution (ou palliatif ou ... vengeance ^^ coup de gueule en lignes de code) à l'encontre direct des spammeurs

les avis vont tous dans le même sens apparemment : mauvaise idée
c'est même assez "dangereux pour l'utilisateur" en cas d'abus, et le côté étique se pose aussi

reste à voir ce qui est noté
un code "peut-être" bon (pas regardé) à but... mitigé? ou le fait de ne pas utiliser d'autres outils masquant le problème :)
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
9 févr. 2009 à 22:39
Je ne trouve pas que ce soit utile de remballer les spams aux envoyeurs.
1) Les 9/10 des adresses "Sender" des spams sont fausses
2) Ces mails proviennent de plusieurs réseaux de zombies envoyant plusieurs mails en même temps sur ton serveur
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 févr. 2009 à 22:19
Merci pour la note.
Mais dis moi, la qualité de mon code est-elle si médiocre pour mérité 1/10 ?
As-tu seulement regardé ? Ou as-tu noté sur la seule première impression que tu t'en ai fait ?
Ce n'est pas que je sois attaché aux notes, loin de là. Je souhaite juste comprendre.
cs_Gwendal3 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
9 févr. 2009 à 19:52
Salut,

Perso, j'utilise Thunderbird + Ligthning (calendrier) au boulot (sous windows TSE 2003) et chaque jours s'est une bonne centaine de mails, heu spam..., qu'il me trie à merveille, un rapide coup d'oeil et CTRL+A SUPPR et voilà... Sans parler du faites qu'il ne télécharge pas automatiquement les images des mails stockées sur les serveurs et utilisées pour savoir que l'adresse est valide.

Gwendal
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 févr. 2009 à 16:25
Salut à tous,

Mon problème ne viens pas de ces SPAMS dont vous parlez et dont l'adresse est générée aléatoirement et donc sans véritable existance. Mon gmail les gère très bien et les place directement dans ma boite d'indésirables.

En fait, ces derniers temps je reçois des emails de campagnes de pub (non sollicités).
De grandes sociétés connues de tous font appel à des agences de pub peu scrupuleuses. Ces dernières n'hésite pas à vous créer un compte chez eux et vous envoyer des pub. OK, on peut se désabonner, mais merde je n'ai rien demandé à la base.
Ce sont donc ces mêmes agences que je SPAM en retour.

Sur la remarque de PCPT : "le meilleur moyen de se faire suspendre son compte par le FAI". Je dirai : possible je n'y ai effectivement pas pensé mais j'ai rien trouvé de mieux à ce jour.

PS : Au début, j'envoyais des emails à ces agences pour me plaindre et je mettais systématiquement la CNIL en copie. Cela n'a rien changé !!! Et je n'ai jamais eu de réponse (pas même de la CNIL) !!!
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
9 févr. 2009 à 15:00
Vous oubliez également que la plupart des adresses sont générées aléatoirement et utilisent des serveurs smtp (ou des pc) zombies, donc cette source est strictement inutile...
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 févr. 2009 à 14:29
Perso, je laisse faire l'antispam d'Outlook2007 régulièrement mis à jour.

Et surtout, je n'ouvre aucun spam, encore moins je ne réponds. Je ne laisse pas non plus mon adresse mail n'importe où.
Quant il faut la laisser, j'utilise une adresse yahoo ou yopmail.

De 250 spams/jour, il y a encore quelques mois, je suis rapidement descendu à 7/8 actuellement.
Pas besoin d'autres logiciels qui bouffent des ressources pour pas grand chose.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 févr. 2009 à 14:03
Moi j'ai résolu le problème en utilisant conjointement l'antispam (payant) de cloudmark, ainsi que mon logiciel VBSpamCheck de récupération de faux positifs (il en reste) : VBSpamCheck ne marche que pour Outlook Express, et il peut arriver qu'un nouvel expéditeur passe directement à la trappe, auquel cas je l'invite par exemple à me contacter sur VBFrance (via un message sur mon site web près de mon email, lequel est en clair, comme quoi mon anti-spam est efficace !). Mais bon, ce n'est qu'une solution provisoire en attendant (longtemps !) la généralisation de l'authentification, laquelle pose quand même pal mal de problème, si on doit l'étendre au niveau mondial...
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
9 févr. 2009 à 13:03
COmme casy le dit 99% des spammeurs sont des pc zombie qui incluent dans les headers un e-mail généré qui n'existe pas en réalité ou qui contient ton e-mail a toi en tant que sender.... donc ton appli est completement inutile.... si tu veux arreter les spammeurs développe un anti-virus efficace...
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 févr. 2009 à 23:19
ce qui est certain c'est que c'est le meilleur moyen de se faire suspendre son compte par le FAI..., même si on n'utilise pas son SMTP

je rejoins casy : il n'y aura pas de résultat de cette manière en tout cas
(surtout que les adresses de retours auto-détruisent les mails (DELE sans RETR), pour le peu des adresses existantes)

mais sinon oui : y'en a marre du spam ^^
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
8 févr. 2009 à 22:55
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je ne spam pas un PC mais une adresse email. Un PC zombie est généralement utilisé pour voler son IP mais en aucun cas il ne recevra mon message en retour !

Et puis les spams que je reçois viennent dans 99% des cas de gens qui savent ce qu'ils font ! Il s'agit du pub qui renvoient vers des sites commerciaux !

Je savais en postant cela que je n'aurai pas que des sympatisants et je comprend que cela puisse te choquer mais c'est mon choix. Je lutte à ma manière, en attendant de trouver mieux.

Si cela doit faire de moi un spammeur... ainsi soit il... J'en ai marre de tendre l'autre joue.
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 févr. 2009 à 22:42
As-tu imaginer une seule seconde que 99% des expéditeurs de spam le sont sans même le savoir (PC zombies, sites piratés, .....).

Ton attitude ne sert à rien et te transforme toi même en spammeur. En gros tu ne vaut pas mieux que ceux que tu essayer naïvement de combattre.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
8 févr. 2009 à 22:34
PS : Je vous conseil d'avoir une adresse spéciale pour ça. N'utilisez pas votre adresse habituelle au risque de la voir encore plus remplie en retour.
Bonne prog
++
Rejoignez-nous