LISTE COACH/FONDATEURS/MEMBRES POUR ORANGE

Amelie_lyon Messages postés 49 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 7 févr. 2009 à 10:36
loulou7593 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49201-liste-coach-fondateurs-membres-pour-orange

loulou7593 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 18:09
Bonjour,
Est ce que des utilisateurs de cet addon on des soucis ?

Car moi à priori, ca ne fonctionne plus. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympas.
Amelie_lyon Messages postés 49 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
21 mars 2010 à 10:50
merci M0Zilla ça fonctionne très bien . :)
m0zilla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 17:43
Ca fonctionne niquel? ;)
loulou7593 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
20 mars 2010 à 17:40
Merci beaucoup M0ZILLA
m0zilla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 15:59
C'est fixé.
loulou7593 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
17 mars 2010 à 18:57
Bin à prioris meme en regardant les urls je trouve rien, et disons jy connais pas grand choses lol
IrX Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
17 mars 2010 à 13:38
le souci doit venir surement des urls qui ont changer,regarde de ce coter la.
loulou7593 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
7 déc. 2009 à 17:13
Je ne sais pas pour vous mais l'addon ne fonctionne plus.
Est ce que cela viens du fait que Orange a mis en place son nouveau systeme de pseudo gratuits etc...
ou bien que chez moi cela ne fonctionne plus ??
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
11 avril 2009 à 21:08
Pour pouvoir réduire la fenêtre, suffit de rajouter -m à la commande d'ouverture du dialog (/dialog -dm au lieu de /dialog -m)
MoUeRf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
11 avril 2009 à 18:54
Bonjour,

Bien utile quand on t'Chat sur Voilà/Orange, cependant j'ai bien la liste du coach, des fondateurs et membres, mais à chaque fois il met des gens online, qui ne le sont pas, vérification faite sur le site.
La possibilité de faire un /whois en clique droit sur un pseudo serait sympa je trouve. Le fait de réduire la fenêtre aussi.

Bon continuation.
cs_PuMaZ Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 13:54
Salut,

Au sujet du mdx, je me suis pas mis à jour car simplement, j'ai déjà testé DCX, et pour ce type de chose, je pense que MDX suffisait largement!

Ensuite pour le unset : unset %tmp.nick. [ $+ [ %coach ] ] | unset %tmp.last. [ $+ [ %coach ] ] |`unset %nxt. [ $+ [ %coach ] ]

Je l'avais pas vu, erreur de frappe surement ^^.
Au niveau des unset %var1 %var2 %var3, non j'étais absolument pas au courant, j'utilisais plutôt par exemple unset %chartype.*, sauf que là j'avais pas envie de m'emmerder, je trouvais ca différent.
Au sujet du code, je viens de le tester à l'instant il est toujours fonctionnel. Pour en revenir au goto, j'ai fais le premier truc qui me passait par la main comme je l'ai expliqué à notre cher ami 'uaip'.

Au sujet de $scriptdir, je sais bien sauf que pour moi si tu fou pas un addon dans ton dossier mIRC, à partir de là y'a un soucis, par contre, si il est pas dans la racine, on est d'accord que ça pose un problème (je veux dire dossiermirc\addons\chaninfo posserait problème en effet)

"
Alias showchannel { if ($dialog(chaninfo)) { dialog -x chaninfo } | dialog -m chaninfo chaninfo }

pourquoi pas

Alias showchannel dialog $iif($dialog(chaninfo),-v,-m chaninfo) chaninfo
"

Car ça fonctionne donc ça me va (:, et jamais utilisé le -v, j'en prend note.

"
Alias -l mdx return $scriptdirChaninfo\mdx.dll

mais vau mieu utilisé cette alias comme cela

alias -l mdx return $dll($scriptdirChaninfo\mdx.dll,$1,$2-)
"
Faut pas abuser là hein, chacun sa manière de scripter ^^

Bref, thanks pour unset %var1 %var2 , suivi du paramètre -v dans les dialogs =]
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
13 févr. 2009 à 13:38
Salut,
Le but des codes postés ici n'est pas de servir dans l'absolu, mais de montrer certains procédés utilisés dans les codes sources (par exemple ici, ça peut donner un exemple sur comment faire une TreeView avec mIRC). N'oubliez pas ça, c'est l'essentiel.

Ensuite, "mdx c'est du vieux, utilise dcx". Je ne suis pas d'accord. dcx offre plus de possibilités que mdx, ça c'est clair. Mais pas besoin d'inclure une si grosse dll pour une simple TreeView.
Amelie_lyon Messages postés 49 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
13 févr. 2009 à 13:35
bonjour
si j'ai testé le code qui fonctionné assez bien ,mais depuis 4jours problème de socket donc j'ai du l'enlevé .
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
13 févr. 2009 à 11:57
salut

au lieu d'ecrire "Télécharger le fichier zip (:" tu pouvais bien copier collé ce que tu as dans "coachOrange.mrc"

si tu comptais qu'on telecharge trop ton code tu te trompe on peut juste cliquer sur le "coachOrange.mrc" on aura une fenetre avec le contenu donc c'est pas si malin ^^

mais bon a propos du codage niveau inité!! je pense meme pas :) c'est du debutant

tu n'explique meme pas comment l'utilisé :)

la dll mdx c'est du vieu, il existe la dcx.dll

t'as pas pensé a utiliser $scriptdir?? si ton addon est loader hors dus dossier mIRC et d'ailleur dernierement le dossier mIRC est different au niveau du $mircdir

esque tu t'es demandé a propos? t'as pas pris cette precotion je pense :)

donc par exp

Alias -l mdx { return Chaninfo\mdx.dll }

mets plutot

Alias -l mdx return $scriptdirChaninfo\mdx.dll

mais vau mieu utilisé cette alias comme cela

alias -l mdx return $dll($scriptdirChaninfo\mdx.dll,$1,$2-)

là tu fait dans dialog init

mdx SetMircVersion $version
mdx MarkDialog $dname
ect....
...

et pour

Alias showchannel { if ($dialog(chaninfo)) { dialog -x chaninfo } | dialog -m chaninfo chaninfo }

pourquoi pas

Alias showchannel dialog $iif($dialog(chaninfo),-v,-m chaninfo) chaninfo

c'est mieux non?

et pour

.remove %f | unset %a | unset %b | unset %check. [ $+ [ %chaninfo ] ] | unset %chaninfo

tu sais pour la commande unset, si tu as plusieurs variable tu peux les regroupper
exp unset %var1 %var2 %var3 %varN

donc

.remove %f | unset %a %b %check. [ $+ [ %chaninfo ] ] %chaninfo

en parlant de variables tu peux m'expliquer stp c'est quoi les variable "%f" "%a" "%b" "set %check. [ $+ [ %chan ] ]" "%check. [ $+ [ %chaninfo ] ]" et les autres, je vois que tu unset et tu les utilise partout mais j'ai pas vu là où tu les set?! :/

si j'ai pas bien regardé dis moi quand et ou tu les a set!!!


attention dans la ligne 76 tu as un unset qui ne marchera jamais puisque tu a mis `unset tu vois le petit truc au debut? "`"unset

tu vien de decouvrir le goto ou quoi?

goto nxt c'est du n'importe quoi ça lol :p

il existe un comande qui s'appel return ou une autre halt d'autre utilise 2 accolades vide "{ }"

en bref t'as plein de truc qui font que ton code ne fonctionne pas a 100%

P.S.: je pense que Amelie_lyon n'a pas testé le code ^^

essaye de changer c'est ptites trucs si non ton code ne vas pas trop servir

@+
m0zilla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
8 févr. 2009 à 12:19
Salut,
Pour le nxt, le pire c'est que ça m'avait même pas choqué 8|.
Pour le ic:d, j'trouvais ça jolie =P, niveau socket je suis loin d'être bon, j'essayerais moins de requêtes, merci pour ce comment :]
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 févr. 2009 à 11:12
Salut,
Je cite : "PS: Ne vous moquez pas du code, à la base il était perso :D"
Je crois que toi (comme beaucoup d'autres) n'as pas bien compris l'intérêt de ce cite : on s'en fou complètement des addons & co. qui sont proposés ici, l'important et la manière dont ils sont codés, d'ou le nom de ce réseau "CodeS-SourceS". Donc peu importe si ton addon est bien, pas bien, utile, ou demandé, ce qu'on va regarder c'est le code-source.
Bon, juste quelques remarques, le goto nxt ne sert à rien et c'est moche (vaut mieux jouer avec les if/else), tu peux regrouper tous tes sockwrite avec une alias (comme tu l'as fait pour $mdx), tu utilises l'identifieur ic:d comme une commande... je ne vois donc pas l'intérêt de l'avoir déclaré comme identifieur. Bon, et puis au niveau du protocole, tu peux regrouper quelques requêtes : dans ton sockopen tu envoies 8 requêtes d'un coup, tu peux mine de rien réduire à 4 ou 5 (ou carrément 1, mais c'est plus du pinaillage qu'autre chose, là).
Voili voilou.
Bonne continuation.
Amelie_lyon Messages postés 49 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
7 févr. 2009 à 10:36
merci m0zilla c'est sympa de faire partagé tes addons pour le serveur Orange.
si tu en à d'autres je suis preneuse.
merci beaucoup en tout cas
Rejoignez-nous