LA FRANCE (DEVCPP)

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 1 févr. 2009 à 11:21
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 18 mars 2009 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49132-la-france-devcpp

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
18 mars 2009 à 21:07
Salut,
hattabking, faire des fautes de frappe, ça arrive à tout le monde (je peux dire la même pour toi : on dit "maître" et non "mètre", "tu es" et non "tu est", "bon code" et non "bonne code"). Mais on n'est pas ici pour se corriger mutuellement.
Or, je ne vois pas d'où tu me dis d'arrêter. Une source, qu'elle soit bonne ou pas, se doit d'être au moins écrite dans un bon langage sans faute. Donc aucune méchanceté, mon commentaire était même utile (pour rendre la source encore plus parfaite qu'elle ne l'est).
Sinon je suis d'accord avec toi, le code est bien et l'appli est amusante.
hattabking Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 21:00
Arrete UAIP, GAGAH1 est un mètre de programmation.. Comme tu est un mètre de
français.. Je vois un trs (c'est "trés" UAIP) bonne code structuré de ma part
c'est normal..
Bonne Prog Mètre.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
8 févr. 2009 à 11:31
Salut,
Depuis le debut, tu as mal expliqué ce que tu veux dire, comme:
<<<"Cliquez sur OK quand vous êtes prêt" (en général, on ne met pas de 's' à "prêt", voire même on met "prêt(e)")>>>
Moi, j'étais pas d'accord (j'ai pas dit que tu avais tord comme tu m'as dit) car je m'adresse à une ou plusieures personnes. Par contre tu as vraiment raison si on parle de vouvoiement.
Sur la remarque 'prof de français': ici on se taquine entre membre, je n'essaie pas de provoquer quelqu'un.
Et enfin, je te remercie de me rappeller ce que c'est une diplomatie.
Bonne dimanche.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
5 févr. 2009 à 18:30
Salut,
concernant l'agrégation, "pourquoi on se complique la vie si on arrive à faire simple", je réponds qu'il n'y a aucune complication, juste un changement de syntaxe, et c'est simplement plus rigoureux.
Ensuite, ta remarque de prof de français est nulle, j'aurais préféré un "merci" pour mes compliments (on appelle ça de la diplomatie).
Et ça ne sert à rien de m'expliquer comment fonctionne le vouvoiement, tu as tord. "vous" = 1 seule personne, donc l'adjectif est au singulier. (une recherche de 2sec sur google t'aurait empêché de dire une ânerie).
Par exemple ici : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060904055732AAboBfI

Comme quoi, on en apprend tous les jours.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
5 févr. 2009 à 09:11
Salut,
Il y a un prof de français sur cppfrance maintenant. Je suis pas d'accord sur le "prêt" sans "s". "Prêt" est un adjectif donc il s'accorde avec le sujet: ici "vous" donc on écrit "Vous êtes prêts".
Pour l'agrégation, pourquoi on se complique la vie si on arrive à faire simple.
Ciao.
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
1 févr. 2009 à 11:21
Salut.
Peu importe le niveau de codage, j'aime particulièrement ce genre de source.
Au niveau du code, rien de particulier à dire... à part peut-être que tu aurais pu utiliser une agrégation au lieu de déclarer une structure (TVille) histoire de rester dans l'esprit C++ ^^ mais bon, c'est juste un détail.
Quant à l'IHM, juste quelques remarques :
- "Cliquez sur OK quand vous êtes prêt" (en général, on ne met pas de 's' à "prêt", voire même on met "prêt(e)")
- le bouton en bas à gauche de la fenêtre a, comme texte, soit "Commencer" soit "Recommencer" en fonction de l'état du jeu, ce qui est une bonne chose. Malheureusement l'item du menu "Jeu" n'a comme texte que "Recommencer".
- enfin, "Voulez-vous quitter vraiment.", étant donné que c'est une question, il vaudrait mieux mettre un point d'interrogation, voire tourner la phrase genre "Voulez-vous vraiment quitter ?".
Voilà, ce ne sont que de petits détails pas bien méchants, mais les corriger est toujours bon.
Sinon, c'est amusant, et comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup ce genre d'application, et je trouve la tienne très bien faite.

Bon boulot :)
Rejoignez-nous