ANNUAIRE 1.0

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 27 janv. 2009 à 19:27
zal3a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 30 janv. 2009 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49091-annuaire-1-0

zal3a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
30 janv. 2009 à 17:45
:$

1/J'ai toutes les fonctions séparées non ??? je fais l'appel dans le menu pour chaque fonction désirée, ce n'est pas ça ce que tu veux dire par les séparer ???
2/ C'est faisable pour les titres, j'ai juste voulu que mes fonctions ne prennent aucun paramètre
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
28 janv. 2009 à 10:05
Brunews à raison, pour ajouter une interface il faudrait tout reprendre, et donc ca serait très long d'utiliser ton code.
En fait tu devrais avoir des fonction métier dans ton application, des fonctions qui te permettraient de gérer le carnet d'adresse, d'ajouter / supprimer .... et des fonction pour le graphisme. Même si tu ne connais pas le C++, séparer l'interface et le métier permettrait d'avoir un code facilement réutilisable.

Sinon pour le code proprement dit, tu peux simplifier ton code en factorisant les parties identiques. Par exemple

# printf("\t\xC9\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xBB");
# printf("\n\t\xBA Liste des contacts \xBA");
# printf("\n\t\xC8\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xBC");

TU fais ca plein de fois pour ajouter un joli titre, tu pourrais le mettre dans une fonction en passant en paramètre le titre.
void AfficherTitre(char *Titre)
{
printf("\t\xC9\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xBB");
printf("\n\t\xBA %s", Titre);
printf("\n\t\xC8\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xCD\xBC");
}
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 janv. 2009 à 09:31
La source de UAIP est en pur C utilisant les fonctions de Windows.
zal3a Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
28 janv. 2009 à 01:21
Tout d'abord merci pour vos commentaires, je tiens juste à préciser que je débute dans la programmation C.

Toute chose a un commencement,l'interface graphique viendra par la suite tant que je n'ai pas encore saisi les bases du C,j'ai déjà vu un exemple avec GTK+ c'était l'horreur (pour moi :s )

<ghuysmans99> 1/ Si j'ai précisé l'emplacement des fichiers, c'est parce que la session d'identification n'est pas complète vu que le fichier "Sessions.txt" doit être présent,j'ai du donc forcer le chemin.
2/ Ca revient au même problème où il faut que je corrige la fonction d'identification.

C'est en C++ non ??? Je suis encore en C moi :$
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
27 janv. 2009 à 21:19
Salut,
Pour ce qui est du graphique, j'avais posté une source portant sur le même intérêt (gestion de contacts), visible ici :
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-PETIT-REPERTOIRE-TELEPHONIQUE-AUTRES-GESTION-LISTVIEW_48332.aspx
Je signale quand même je suis loin d'être un "exemple à suivre", car mes codes ne sont pas au top, mais si ça peut t'aider pour passer au graphique (sous Windows)...
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
27 janv. 2009 à 19:55
1) Essaie d'utiliser les fichiers dans le répertoire courant, par exemple ...
Tout le monde n'a pas les droits sur C:\ (notamment si tu n'es pas admin !).

2) Définis une constante par fichier contenant le nom de fichier.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 janv. 2009 à 19:27
En interface graphique, que soit Windows ou GTK ou ..., ce ne seront plus quelques modifications à apporter mais quasi tout qu'il faudra refaire.
Rejoignez-nous