Cherjul
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 1 janvier 2012StatutMembreDernière intervention 1 janvier 2012 1 janv. 2012 à 04:16
Bonjour,
J'essaie d'utiliser ce bulleur (Je voudrais en fait que ces bulles figurent celles d'un plongeur (lui-même en animation flash) qui doit en principe être sur ma page d'index), mais je n'arrive à rien de bon!
1-Quand je modifie les parametres dans flash(8) et que j'enregistre, puis publie, rien ne change.
2-Comment faire disparaître le tableau de paramétrage dans le résultat final???
Sivous avez deux minutes pour m'éclairer...
Et bonne année!
claudine136
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutMembreDernière intervention16 décembre 2011 16 déc. 2011 à 19:14
Bonsoir
j'ai pris ton application avec mes images
mais je n'arrive pas à le transférer en gif animé
Pourquoi ?
Merci de ta réponse
cordialement
claudine136
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutMembreDernière intervention16 décembre 2011 14 déc. 2011 à 17:10
bonjour
j'ai réussi à faire mon animation mais voilà je voulais l'intégrer dans un mail comme un gif animé mais je n'y arrive pas, il fait un gif normal
Dans la publication j'ai bien publié pour gif animé
Merci de m'aider car je voulais l'envoyer avant Noël
Merci pour ton aide
coco
cs_Cheyennehouse
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 19 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 octobre 2009 22 mars 2009 à 21:54
Yo c'est encore moi.
Ca y est tout est niquel..... juste encore 2 3 réglages à faire et ce sera bon...
Désolé pour le fond, je l'ai en transparent..
Merci pour tout fredvlvcec
cs_Cheyennehouse
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 19 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 octobre 2009 22 mars 2009 à 14:18
Hello fredvlvcec
enfin j'ai pu me mettre au boulot. Donc j'ai suivi toutes tes indications, et bien évidement... ca marche !!!! YYYESSSS....
Euh par contre un p'ti détail (putain ce que je suis nul !!) comment faire pour que le fond (qui pour toi est bleu, et moi blanc) soit transparent??? J'ai essayé de modifier l'alfa, mais j'y arrive pôôô......
Après promis, je t'emm.... t'ennuie plus
Merci d'avance
Chey
cs_Cheyennehouse
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 19 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 octobre 2009 18 mars 2009 à 13:13
Hello fredvlvcec
Merci beaucoup pour toutes tes indications. J'ai du pain sur la planche!!!!
Mais avec tes nouvelles indiquations, je pense que je vais beaucoup mieux m'en sortir.
Je te tiendrais au courant.
Merci encore.
@+
fredvlvcec
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 18 mars 2009 à 08:57
Salut CheyenneHouse !
Pour adapter le bulleur à ton site :
1) Ouvrir le fla source : Bulleur(flashCS3).fla
2) Pour pouvoir adapter le bulleur en fonction d'une largeur supérieure à la sienne actuelle et qui correspondrait à celle dont tu as besoin : Aller dans le menu "Modifier", cliquer sur "Document" et changer la dimention horizontale.
3)Lancer l'appli et jouer avec les boutons et les curseurs pour définir la valeurs des propriétés pour l'effet recherché. Recopier ces valeurs sur un bout de papier (avec en face à quelles variables elles correspondent).
4)Fermer la fenêtre d'exécution. Faire un clic droit sur "CompoBulleur" dans la bibliothèque et cliquer sur "Copier".
5) Ouvrir un nouveau document ou celui de son appli (en action script 2). Faire un clic droit sur la bibliothèque et cliquer sur "Copier".
6) Sélectionner le calque sur lequel on veut mettre le composant. Clic gauche sur le composant en bibliothéque, maintenir le clic et faire glisser le composant sur la scène.
7) Aller dans ou ouvrir la fenêtre "propriétés". La fenêtre des propriétés du composant contient un onglet "Paramètres". Cliquer sur cet onglet et remplacer les valeurs des propriétés par celles notées sur le papier.
Bon, en gros, c'est un copier/coller et après on modifie les paramètres du composant.
Pour ce qui est du site que tu as mis en exemple, il y a en plus un calque superposé à l'animation des bulles pour qu'elles ne soient visibles que sous la surface de ce calque. Mais tu n'en auras peut être pas besoin car le compo bulleur a une propriété qui lui indique si les bulles qu'il génère doivent se limiter à la surface définie pour lui ou si elles continuent sur toute la page. Enfin pour une surface rectangulaire.
Si tu as d'autres questions ou si tu n"y arrives pas, n'hésite pas à me recontacter, je te filerai un coup de main. Quitte à ce que tu m'envoies ton fla et ce que tu veux faire.
A+
cs_Cheyennehouse
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 19 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 octobre 2009 17 mars 2009 à 19:25
suite à mon précédent message voila ce que j'aimerais faire (voir le bandeau haut)
Un nul comme moi pourrait y arriver assez rapidement???? ;)
cs_Cheyennehouse
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 19 octobre 2007StatutMembreDernière intervention15 octobre 2009 17 mars 2009 à 18:58
Bonjour
N'étant pas du tout un ''pro'' comme vous (je me bats avec le codage..et qu'est ce que j'en chie!!!), mais un tout petit petit mais tres petit néophyte en flash je trouve cela génial.
Je me bats pour parametrer le compobulleur afin d'avoir sur un fond transparent les bubulles qui montent dans une zone plus large et plus haute... ben j'en chie... Mais bon c'est comme tout il faut apprendre et tester !! Ca fait 2 jours que je suis dessus et j'y arrive toujours pas... c'est grave docteur???
en tout cas chapeau et merci
fredvlvcec
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 3 févr. 2009 à 16:01
C'est encore moi ! J'apporte une précision quant au code qui peut paraître un peu "brouillon". Le script d'origine était assez simple et assez court, il suffisait de renseigner les variables à l'intérieur du code pour obtenir l'effet désiré. Mais l'étape suivante a été de produire un script répondant à trois utilisations différentes. Premièrement, l'animation peut être copiée et utilisée en tant que telle (objet : Bulleur - Movie Clip) elle utilise alors les valeurs définies dans son script et que vous pouvez modifier. Deuxièmement, vous pouvez aussi copier et utiliser la version composant (objet : CompoBulleur - Component) elle utilise alors le tableau des propriétés définies pour le composant, ce qui est plus souple. S'il y a une erreur dans une propriété du composant, elle utilise par défaut ses valeurs internes. Trosièmement, l'une ou l'autre de ces versions sont directement paramétrables à partir de l'application hôte grâce aux fonctions contenues dans le script (voir les commandes du fla).
Alors c'est vrai, le script peut paraître un peu compliqué mais il répond aux trois objectifs décrits ci-dessus.
fredvlvcec
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 3 févr. 2009 à 12:26
Bon, alors si c'est pas un composant, disons que c'est un movieClip possédant un programme paramétrable via son panneau de propriétés.
fredvlvcec
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 9 février 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 2 févr. 2009 à 14:32
J'ai ajouté la version en flash 8 au zip
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 janv. 2009 à 00:24
Effet interessant, mais à optimiser, je pense, car gourmand en ressources ...
Le mot "composant" n'est pas bien employé, car il n'y a de composant nulle part dans ta source (à part ceux de base de flash). Une classe paramétrable aurait été de meilleur aloi et plus judicieux comme choix ...
Le code est assez brouillon et c'est difficile de s'y retrouver, et comme le formatage automatique déconne dans le clip "Bulleur" c'est chaud de s'y retrouver facilement.
Tu devrais t'intéresser aux sources de particules que tu trouveras sur le net, ça t'aiderais à faire un système plus simple.
De plus, encore une fois je ne comprend pas l'intérêt de faire de l'as2 sur cs3.
Pourrais-tu mettre ta source en flash 8, pour ceux qui ne sont toujours pas en cs3 ?
Peg'
ps: la bulle vient de mon solitaire dispo ici, tu aurais pu prendre une bulle ronde ;)
1 janv. 2012 à 04:16
J'essaie d'utiliser ce bulleur (Je voudrais en fait que ces bulles figurent celles d'un plongeur (lui-même en animation flash) qui doit en principe être sur ma page d'index), mais je n'arrive à rien de bon!
1-Quand je modifie les parametres dans flash(8) et que j'enregistre, puis publie, rien ne change.
2-Comment faire disparaître le tableau de paramétrage dans le résultat final???
Sivous avez deux minutes pour m'éclairer...
Et bonne année!
16 déc. 2011 à 19:14
j'ai pris ton application avec mes images
mais je n'arrive pas à le transférer en gif animé
Pourquoi ?
Merci de ta réponse
cordialement
14 déc. 2011 à 17:10
j'ai réussi à faire mon animation mais voilà je voulais l'intégrer dans un mail comme un gif animé mais je n'y arrive pas, il fait un gif normal
Dans la publication j'ai bien publié pour gif animé
Merci de m'aider car je voulais l'envoyer avant Noël
Merci pour ton aide
coco
22 mars 2009 à 21:54
Ca y est tout est niquel..... juste encore 2 3 réglages à faire et ce sera bon...
Désolé pour le fond, je l'ai en transparent..
Merci pour tout fredvlvcec
22 mars 2009 à 14:18
enfin j'ai pu me mettre au boulot. Donc j'ai suivi toutes tes indications, et bien évidement... ca marche !!!! YYYESSSS....
Euh par contre un p'ti détail (putain ce que je suis nul !!) comment faire pour que le fond (qui pour toi est bleu, et moi blanc) soit transparent??? J'ai essayé de modifier l'alfa, mais j'y arrive pôôô......
Après promis, je t'emm.... t'ennuie plus
Merci d'avance
Chey
18 mars 2009 à 13:13
Merci beaucoup pour toutes tes indications. J'ai du pain sur la planche!!!!
Mais avec tes nouvelles indiquations, je pense que je vais beaucoup mieux m'en sortir.
Je te tiendrais au courant.
Merci encore.
@+
18 mars 2009 à 08:57
Pour adapter le bulleur à ton site :
1) Ouvrir le fla source : Bulleur(flashCS3).fla
2) Pour pouvoir adapter le bulleur en fonction d'une largeur supérieure à la sienne actuelle et qui correspondrait à celle dont tu as besoin : Aller dans le menu "Modifier", cliquer sur "Document" et changer la dimention horizontale.
3)Lancer l'appli et jouer avec les boutons et les curseurs pour définir la valeurs des propriétés pour l'effet recherché. Recopier ces valeurs sur un bout de papier (avec en face à quelles variables elles correspondent).
4)Fermer la fenêtre d'exécution. Faire un clic droit sur "CompoBulleur" dans la bibliothèque et cliquer sur "Copier".
5) Ouvrir un nouveau document ou celui de son appli (en action script 2). Faire un clic droit sur la bibliothèque et cliquer sur "Copier".
6) Sélectionner le calque sur lequel on veut mettre le composant. Clic gauche sur le composant en bibliothéque, maintenir le clic et faire glisser le composant sur la scène.
7) Aller dans ou ouvrir la fenêtre "propriétés". La fenêtre des propriétés du composant contient un onglet "Paramètres". Cliquer sur cet onglet et remplacer les valeurs des propriétés par celles notées sur le papier.
Bon, en gros, c'est un copier/coller et après on modifie les paramètres du composant.
Pour ce qui est du site que tu as mis en exemple, il y a en plus un calque superposé à l'animation des bulles pour qu'elles ne soient visibles que sous la surface de ce calque. Mais tu n'en auras peut être pas besoin car le compo bulleur a une propriété qui lui indique si les bulles qu'il génère doivent se limiter à la surface définie pour lui ou si elles continuent sur toute la page. Enfin pour une surface rectangulaire.
Si tu as d'autres questions ou si tu n"y arrives pas, n'hésite pas à me recontacter, je te filerai un coup de main. Quitte à ce que tu m'envoies ton fla et ce que tu veux faire.
A+
17 mars 2009 à 19:25
http://www.redseacollege.com/french/home.htm
Un nul comme moi pourrait y arriver assez rapidement???? ;)
17 mars 2009 à 18:58
N'étant pas du tout un ''pro'' comme vous (je me bats avec le codage..et qu'est ce que j'en chie!!!), mais un tout petit petit mais tres petit néophyte en flash je trouve cela génial.
Je me bats pour parametrer le compobulleur afin d'avoir sur un fond transparent les bubulles qui montent dans une zone plus large et plus haute... ben j'en chie... Mais bon c'est comme tout il faut apprendre et tester !! Ca fait 2 jours que je suis dessus et j'y arrive toujours pas... c'est grave docteur???
en tout cas chapeau et merci
3 févr. 2009 à 16:01
Alors c'est vrai, le script peut paraître un peu compliqué mais il répond aux trois objectifs décrits ci-dessus.
3 févr. 2009 à 12:26
2 févr. 2009 à 14:32
27 janv. 2009 à 00:24
Le mot "composant" n'est pas bien employé, car il n'y a de composant nulle part dans ta source (à part ceux de base de flash). Une classe paramétrable aurait été de meilleur aloi et plus judicieux comme choix ...
Le code est assez brouillon et c'est difficile de s'y retrouver, et comme le formatage automatique déconne dans le clip "Bulleur" c'est chaud de s'y retrouver facilement.
Tu devrais t'intéresser aux sources de particules que tu trouveras sur le net, ça t'aiderais à faire un système plus simple.
De plus, encore une fois je ne comprend pas l'intérêt de faire de l'as2 sur cs3.
Pourrais-tu mettre ta source en flash 8, pour ceux qui ne sont toujours pas en cs3 ?
Peg'
ps: la bulle vient de mon solitaire dispo ici, tu aurais pu prendre une bulle ronde ;)