[PHP5] MULTI-THREADING : ACCÉLÉRATION DU TEMPS DE TRAVAIL D'UN SCRIPT.

Signaler
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
pyrrah
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49077-php5-multi-threading-acceleration-du-temps-de-travail-d-un-script

pyrrah
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
4
Très utile :)
Merci CodeFalse !
masternico
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011

Salut,
Je ne savais pas que l'on pouvait forker en PHP.
Cela vient de me donner des idées nouvelles pour un projet qui était sommeil depuis un petit moment.

Pour ce qui est de la différence entre multi-process et multi-thread, je dirais que le premier donne vie à des processus enfant indépendant les un des autres dans le sens où si l'on déclare un tableau de 2000 éléments servant de zone de swap, chacun des enfants aura son propre swap, alors qu'avec le multi-thread, tout le monde utilise la même zone de swap. Il faut donc avoir un processus maitre qui va gérer les accès à la zone en évitant que deux thread ne tentent d'écrire en même temps au même endroit.

Pour faire du multi-thread, il faut avoir un processus central qui va répartir les temps d'execution de ses enfants ainsi que leurs ressources. Dans le cas présent, on créer des enfants mais on laisse le moteur php de la machine en gérer l'exécution. Donc c'est php qui est multi-thread, alors que ton source lui est multi-process...
codefalse
Messages postés
1127
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
@HVB: d'après ce que tu dit, ce serait donc du multi-threading, car mes deux threads/processus "partagent les mêmes données", non ?

Il est possible que je fasse le mélange entre les deux, donc un peu d'éclairages sont les bienvenus dans ce cas :)
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
les deux methodes font de l'execution parallele...
Afficher les 7 commentaires