MASTERMIND 2D

provenzano24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 11:38
ncis63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 13:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49075-mastermind-2d

ncis63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 13:02
Bonjour à tous !

J'ai une petite question... Je ne comprend pas à quoi peut servir la variable " private int difficulte; " et " difficulte=dif; " dans le fichier Plateau.java

Pourriez-vous m’expliquer ?

Merci !
provenzano24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 09:45
Salut,
ouais t'inquietes on a tous fait l'erreur une fois ...

Les Awt ce sont des composants lourds, qui proviennent de ton OS.
Le swing c'est un peu comme une librairie graphique native Java beaucoup plus legere.
Il faut utiliser l'une ou l'autre (en general pour des projets comme ca, juste swing) et surtout ne pas melanger les 2 car au niveau du rendu graphique, les composants lourds vont se superposer sur les elements legers que tu ne verras plus du coup, exactement ce quil tarrive pour ton projet .....

bonne chance
Darklink88600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 18:07
Salut!
Je vous remercie bcp pour vos conseil je vais tâcher d'ameliorer cela peut-être pas ces temps-ci à cause des projets que nous avons à rendre mais j'essairai de refaire cela tout propre^^
Pour les accolades après les parenthèses je suis dsl ^^ les premières fois où l'on programmait en C j'avais tellement pris l'habitude à cause de notre prof que j'ai eu beaucoup de mal à me remmettre à les mettres en fin de ligne.
Je tacherai de revoir cela au moment où je reprendrai mon code.
Je vais tâcher de revoir les histoires de mélange de Swing et Awt, je sait que l'on à commencé a voir les Awt en premier et j'ai eu bcp de mal à me mettre au Swing je ne sait pas pourquoi : /
En tout cas vous n'immaginez pas le boxons que j'ai pus faire entre les deux au début :) .
En tout cas je vous remercit pour vos conseils et réponses!
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 janv. 2009 à 15:48
Tiens c'est rigolo, j'en avais fais un à l'époque...
J'ai regardé très vite fait ton code et ce que je peux en dire c'est que , dans le mien, j'avais rajouté du Drag'n'Drop, ce que je te conseille à faire dans des versions futures tu verras ;) c'est trop fun à faire.

Ensuite, bon, c'est un choix, mais la norme veut qu'on mette les accolades après les paranthèses :
for (int i = 0; i < 0; i++) {
...
}

Mais bon c'est pas bien grave.
provenzano24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
26 janv. 2009 à 11:38
slt

"(celui n'apparait qu'après avoir fait un réduire-agrandir a corriger donc)"

Cest justement parceque tu as mélangé Swint et Awt que tu as des problemes du genre ... essaies de n'utiliser que Swing a l'avenir et tu n'auras pas de pb dans tes interfaces
Rejoignez-nous