[FLEX 4/AIR] TESTEUR DE PORT TCP/IP

jylaxx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 11:19
jylaxx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49032-flex-4-air-testeur-de-port-tcp-ip

jylaxx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 11:19
Au cas où certains tenteraient de porter ce code dans un environnement Flash plutôt que AIR, je précise que dans ce cas le port 80 n'est pas correctement géré par le Flash Player. En effet lors d'une connexion sur le port 80 avec un objet Socket aucun paquet TCP n'est transmis sur le réseau et l'événement CONNECT est déclenché malgré tout, ce qui laisse penser que le socket est connecté alors qu'il n'en est rien. (sauf si l'hôte est localhost, dans ce cas le comportement est normal).
Je cherche depuis longtemps à avoir une explication mais sans succès (est-ce une limitation volontaire ? est-ce un bug ?). Dans tous les cas ce n'est pas documenté par Adobe. Donc si quelqu'un a une ligne directe avec Adobe je serai heureux d'avoir quelques explications...