SÉRIALISER / DÉSÉRIALISER DES VARIABLES EN ASP

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 17 janv. 2009 à 11:38
lejdu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 10:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48989-serialiser-deserialiser-des-variables-en-asp

lejdu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 10:04
Code fonctionnel et debuggé
lejdu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
18 janv. 2009 à 11:53
Salut,

Tout d'abord, un bug à corriger (demain sans faute) dans la désérialisation de var dans un tableau (ou dictionnaire) : les accolades sont de trop (je les avais mises pour une question de lisibilité de la chaine sérialisée).

Sinon, pour split et join : par expérience, utilser ces fonctions pour découper et analiser la chaine de caractères risque de complexifier considérablement le code et d'augmenter le temps de mise en point.
Le formalisme de la chaine est stricte donc un simple InStr suffit.

En ce qui concerne les performances, la solution retenue n'est effectivement pas la plus rapide puisqu'elle nécessite, dans le cas de tableaux et dictionnaires de resérialiser les variables désérialiées pour traiter la variable suivantes. Une amélioration évidente serait de stocker la longueur totale de la variable sérialisée afin de pouvoir calculer simplement la position de la nouvelle variable à désérialiser.
Je vais l'intégrer dès que possible.

Enfin pour les exemples :

Dim sNom : sNom = "mon nom"
Dim str : str = serializeVar(sNom)
Response.Write str
Response.Write unserializeVar(str)

-------

s:7:mon nom
mon nom
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 janv. 2009 à 11:38
Salut,
Peux-tu mettre un exemple pour ce code?

Mieux commenter les fonctions.

Les fonctions split et join existent en asp3
ce qui peut améliorer la qualité de ton code et peut etre les performances?

A voir
Rejoignez-nous