FEU D'ARTICE EN CS3

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 16 janv. 2009 à 08:10
stankoff Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48984-feu-d-artice-en-cs3

stankoff Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 11:28
Guerpa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 12:09
en suivant vos conseils je suis entrain de le réécrire en AS3 avec class, Timer et tout mais je déccouvre en même temps

pascal
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 08:19
Oui aussi en AS3, préfère la class Timer, à SetInterval.
Bonne continuation
Geoff
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 08:16
Salut,

Je ne connaissais pas le script équivalent AS2, mais je trouve le résultat plutôt sympa, à développer. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu réimporte tes class en début de script vu qu'en programmation séquentiel l'IDE flash se charge de tout...

Geoff
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
16 janv. 2009 à 08:40
Comme je disait dans le forum, beaucoup pense que CS3 = AS3.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 janv. 2009 à 08:10
alors pleins de remarques sur cette source, en vrac :

- "passage en cs3" ne veut pas dire "passage en as3", car cs3 fait aussi bien de l'as2.
- Ce n'est effectivement qu'un portage as2=>as3 sans vraiment utiliser les capacités d'as3 .. intérêt trop limité pour vraiment être interessant.
- trop peu de commentaires, on s'y perd ...
- l'utilisation de setInterval n'est plus de mise en as3, il faut utiliser la classe Timer
- un passage en classes serait plus conseillé lors de l'utilisation de particules, avec toute la puissance graphique dont peut faire preuve l'as3
- l'utilisation des movieClips dans la biblio n'apporte rien de plus que l'as2

Bref, c'est une simple réécriture as3 d'un code as2. Dommage, mais c'est un bon exercice pour toi afin de comprendre les mécanisme d'as3.

Peg'
Rejoignez-nous