JEU ANTI-CHASSE

Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 10 janv. 2009 à 21:54
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 22 mars 2009 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48928-jeu-anti-chasse

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
22 mars 2009 à 19:36
Hm... je n'avais aps pensé à ça... hm... "viandar" pourquoi pas... ou les terminator de la nature, les "terminatures"? hihihi... je vais voir ça. Pour le fait de tuer les chasseurs, puisque de toute façon ils réapparaissent... je... pourrais jouer sur les mots et l'utilisation de "balles en cahoutchouc"? :D ils sont assomés, et pas tués. Comme ça... ça roule... à voir aussi, en tout cas je ferais les modifs plus tard, genre le weekend prochain, là je suis saturé de trucs à faire... mais merci pour ton com', Waaa ! ;)
cs_waaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 18:28
Franchement bravo pour ce petit jeu, qui est je dirais bien "engagé".
J'espere que tu va le mettre en ligne pour le plus grand nombre.
Maintenant deux conseils, en appellant porc les chasseurs tu vas choqué bon nombre de protecteur des animaux pour qui porc n'est pas une insulte, ce terme dénigre une race d'animaux alors que tu veux faire un jeu en leur faveur, c'est un manque de cohérence, ne peux tu pas plutot appeller les chasseurs "assasins" ou "viandar" ?
Deuxiemement pour que ton jeu passe plus facilement aupres du grand public tu devrais axer le thème sur la protection des animaux, car dans ton jeu on flingue des chasseurs pour protéger les animaux et non pas pour le plaisir de flinguer, les amis des animaux ne sont pas des tueurs contrairement aux chasseurs!
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
14 janv. 2009 à 06:43
ah ok ok, ben ça sera pas pour maintenant alors :)
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
14 janv. 2009 à 00:22
Pour pouvoir mettre une note faudrait qu'on voit un produit un peu plus fini :)
Pour le moment c'est joli mais y a aucun challenge et aucun moyen de perdre, donc en terme de jeu... :s
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
13 janv. 2009 à 17:22
... personne ne met de note sinon?
Rhalalalalala 8)
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
13 janv. 2009 à 17:21
"porcs", c un terme qui me plait bien en fait :), ça résume ma façon de penser vis-à-vis du "sujet" en cours... mais bon... hm... que pourrais-je dont mettre à la place... hm... "candidats au purin" ça me semble plus classe en effet.
MDR... ;)
A modifier à modifier...
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
13 janv. 2009 à 15:43
Le jeu est très sympa d'un point de vue esthétique, après c'est vrai que nos amis les chasseurs vont un peu à l'abattoire. on les trouve, on tire dessus et voilà.
Faudrait que tu penses à recouper ton son de forêt (et p'tet même à le réduire un peu ^^;)
Ajouter un peu de vibration à la lunette aussi ça serait pas un mal.
J'attends la suite :)
ps : faudrait revoir un peu le langage aussi traiter de porcs des gens ça fait jamais plaisir même si on est anti-chasse :)
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
13 janv. 2009 à 12:09
pour Peg' : c'est pas fini (on peut pas tirer partout car j'ai pas fini de répartir les zones de tir et différents "ricochets") 8)
Pour le fait d'abattre un cerf j'avais pensé à autre chose, genre un cerf qui brandit une pancarte genre "Hey mann, tu t'égars x)". Pour la fuite, tu es censé utiliser un silencieux... donc euh... ben voilà 8D. Perso j'aime bien prendre mon temps pour "chercher" les cibles... ça fait pluss' style je trouve.

pour Muca : Oui oui oui tu peux tester le jeu... et oui oui vive bambi !!!! A donf' bien sûr :P
cs_muca Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
13 janv. 2009 à 11:55
bonjour,
j'ai pas mon permis de chasse je peux le tester quend meme ?
en attente de vos nouvelles
merci
et vive bambi !!!!

(^^)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2009 à 23:22
Il serait bon de recentrer les commentaires autours du code .. et non de ce qu'il représente. La polémique ne sert à rien et mieux vaudrait se concentrer sur la technique.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il est vrai qu'un jeu de tir où on ne peut pas tirer n'importe où est dommage. Abattre un cerf soi-même pourrait être éliminatoire, par exemple. de plus, rater un chasseur pourrait lui faire peur, et le faire courir ou fuir.
Pleins d'interactions rendrait le jeu plus vivant.
L'ajout d'un petit parralax donnerait aussi une profondeur de champ et permettrais de mieux viser certaines cibles.

Actuellement, on passe plus de temps à chercher où sont les chasseurs qu'à réellement tirer. Surtotu qu'une cible mouvante est bien plus motivante qu'une cible fixe. Même les non-chasseurs le savent ;)

Peg'
bossfoot Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
12 janv. 2009 à 13:09
bon j'ai testé ton jeu c'est marrant sa rappelle les fps xD
Sont sympa les chasseurs près de chez toi xD
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
12 janv. 2009 à 13:00
hihihi 8)
ça rassure, ça rassure !
bossfoot Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
12 janv. 2009 à 11:58
xD non le fusil est réglementaire dans le cas ou c'est un canon strier et déclarer au commissariat le plus proche de chez toi sinon il s'en foute peut pas trouver l'arme du "crime" ^^
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
12 janv. 2009 à 11:33
oui oui le terme braconnier m'était sorti de la tête mais oui.
ps: "L'utilisation de la lunette est interdite" > "L'utilisation de la lunette est plus marrant" mdr, de plus en se sens, le fusil utilisé non plus ne doit pas être super règlementaire de toute façon, alors hop... ;p
bossfoot Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
11 janv. 2009 à 20:03
Salut à toi j'ai pas testé ton jeu encore. Mais déjà je vois un gros défauts sur ton jeu d'après ta capture. Je le sais de mon grand père ancien chasseur de gibier (faisan et comapgnie).

L'utilisation de la lunette est interdite ^^
C'est tout, sinon je vais tester ton jeu ^^

Moi j'ai rien conter eux tant qui ne font pas de mal et mélanger les chasseur qui respecte les règles et ceux qui ne le font pas c'est une différence sa ne s'appelle plus chasseur mais braconnier enfin à mon sens ^^
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 janv. 2009 à 09:26
C'est tout d'abord mon droit et j'ai mes raisons, Et toi tu n'as rien contre certains d'entre eux?...
(http://www.tatort-wald.de/ - quelques images pour rappeler qu'il n'est pas seulement question de porter un joli costume et de promener quelques dizaines de gentils toutous en compagnie d'amis chers...).

Pas entièrement vrai pour le vide : comme je l'ai dit le jeu n'est pas super terminé. J'ai mis des surfaces en alpha "0" où tu peux tirer (certains arbres qui sont très très près de toi), je n'ai simplement pas fini de mettre els autres surfaces.
Ce que je n'aime pas ce sont les chasseurs qui font ça pour le fun, certains sont complètement azimutés de la tronche et je ne mache pas mes mots.
En 87 quand j'étais en 5e, j'étais dans un collège tout proche d'une forêt, une matinée pendant les cours on entend des coups de feu, la prof commence à paniquer. Là on sort, et on voit pratiquement tous les élèves dehors, ce que je crois être une "biche" avait fuit les chasseurs pour atterir dans l'enceinte de l'établissement les chasseurs l'avaient suivi pour finir "leur action"... on nous "protéger la vue", ne pas trop s'approcher tout ça, mais ensuite, difficile de camoufler les traces dans la pelouse et la drôle de couleur sur le mur.
Je te pri de croire que depuis ce jour je les ai en horreur.
Je ne suis pas contre l'utilité de la chasse mais contre la pratique de certains. Je le souligne. Les phrases que j'ai mis dans les images sont exactement ce que je pense???

La difficulté n'était pas le but, le but était le shoot avec une ambiance "à thème".

Pour les chasseurs je n'ai mis que deux points d'impacts pour "l'instant", je fais du flash en "hobby" et comme je bosse je n'ai pas trop le temps quoi en fait... c'est aussi pour ça que j'ai mis la source en ligne... si ça peut être amélioré par qq'un, ça roule :).

Pour le fait que les animaux se fassent tuer c'est symbolique pour le jeu, si par la suite les chasseurs sont trop proches je mettrai sun truc genre "trop tard" et des liens vers des sites... "explicites".

Comme je l'ai dis précédement le temps et mes activités me bouffent du temps alors la prochaine version "made in moi" risque de ne pas arriver tout de suite, hihihi.
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
10 janv. 2009 à 21:54
Pourquoi es tu anti-chasseurs ? (Je ne partage pas leur passion de la chasse, mais je les déteste pas pour autant!) Dans certains cas les chasseurs se révèlent utile. :)

Au niveau du jeu:

L'idée de base, et les phrases choques m'ont fait sourire. C'est bien dans l'ensemble.

Deux gros défaut dans le jeu. Pourquoi ne peut-on pas tirer dans vide ? De plus sur les chasseurs, on est obligé de tirer à des endroits précis...

J'ai pas vraiment vu de difficulté ? Peu être que ça vient par la suite dans le jeu?

Par exemple tu dis dans les consignes qu'il faut se dépêcher pour pas que les animaux se fassent tuer. C'est là que ça devient intéressent. Si on se dépêche pas. BAAm BAAM Les chasseurs devraient tirer sur les beaux cerfs et animaux de la forêt. On les voit mort... Ce qui montre vraiment l'aspect "cruel" de la chasse...
Rejoignez-nous