offlake
Messages postés190Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention17 janvier 2009 12 janv. 2009 à 20:53
MERCI FOUAD !!
BY OFFLAKE
HAFTARIFOUAD
Messages postés256Date d'inscriptionmercredi 5 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2011 12 janv. 2009 à 16:53
Bonjour à tous,
A vrais dire que mon niveau ne me permet pas d'éxaminer le code, mais je sent qu'il est bien structuré et trés bien organisé. et pour la note je vous donne 7/10, c'est pour vous encourager à faire le mieux, et pour quoi pas un jours vous seraz classé avec ceux qui programment des jeux en 3D et des jeux avec l'IA.
Encore une autre fois bon courage.
offlake
Messages postés190Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention17 janvier 2009 12 janv. 2009 à 07:20
@ CANTADOR: Merci Cantador pour la note je la trouve vraiment encourageante !!
@ BACTERIUS: Bonne Question !!
BY OFFLAKE
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 11 janv. 2009 à 22:09
je mets quand même 7/10 pour le code et pour
t'encourager.
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 11 janv. 2009 à 14:51
Héhé juste une demande (qui devrait ajouter du piment dans le codage) ...
Serais-tu capable de trouver un algorithme qui permette de faire disparaître les briques s'il y en a au minimum 3 accrochées ? (Parce que avec 2 briques, il n'y a que 4 solutions possibles, alors qu'avec 3 ça monte déjà plus - c'est le nombre de combinaisons possibles en fait).
Et puis ensuite, pourquoi pas monter la difficulté en sélectionnant le minimum de briques ?
Héhé ...
Cordialement, Bacterius !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 11 janv. 2009 à 14:48
C'est sûr qu'on a du mal à se concentrer sur quelque chose qu'on n'aime pas.
C'est comme forcer quelqu'un a manger un truc qu'il n'aime pas.
Cordialement, Bacterius !
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 11 janv. 2009 à 14:10
Effectivement Bacterius, tu as bien traduit ma pensée..
Ce qui n'enlève rien au travail de codage réalisé..
Mais je ne regarde à fond que ce que j'apprécie.
C'est comme ça..
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 11 janv. 2009 à 12:48
Cantador dit que (à mon avis) tu l'as un petit peu déçu, car il s'attendait au jeu traditionnel du casse-brique (avec la balle et la batte), et apparemment il préfère la version traditionnelle à celle que tu proposes.
Mais cela ne veut pas dire autre-chose ! Le code est peut-être bien écrit ?
On a le droit de ne pas aimer :} mais c'est autre-chose.
Cordialement, Bacterius !
offlake
Messages postés190Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention17 janvier 2009 11 janv. 2009 à 12:13
j'ai pas compris Cantador
BY OFFLAKE
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 10 janv. 2009 à 17:36
Oui moi aussi je m'y attendais, je trouve ce jeu un petit peu ... lourd. Mais bon, c'est toujours interessant la variété ^^
Cordialement, Bacterius !
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 202113 10 janv. 2009 à 17:20
bonjour,
je m'attendais au jeu classique de pong et c'est une autre formule que tu proposes..
Mais est-ce pour autant plus attractif ?
offlake
Messages postés190Date d'inscriptionmercredi 3 septembre 2008StatutMembreDernière intervention17 janvier 2009 10 janv. 2009 à 07:06
Bonjour Bacterius !!
Oui je trouve ça une bonne Idée, ajouté du graphisme ça serai meme une touche de plus (( le Détails qui tue quoi !!))
BY OFFLAKE
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 9 janv. 2009 à 20:16
Pas mal, mais il y a des maladresses - héhé je fais comme un prof sur une copie >(
Je n'aurai pas opté pour une TDrawGrid, mais sur un TImage ou sur un TPaintBox - ça aurait permis à l'application d'être plus souple au niveau des graphismes - comme faire des briques qui tombent (ou qui se déplacent) dynamiquement :)
Ca manque de bruit !
Désolé pour les omniprésentes critiques, mais je ne mettrai pas encore de note - j'attends de voir ce que ça donne.
Cordialement, Bacterius !
Bacterius
Messages postés3792Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juin 201610 9 janv. 2009 à 09:41
Salut, je n'ai pas testé (ce week-end) mais ce serait agréable que tu mettes des vraies briques bitmap (pas des rectangles de couleur). C'est vite fait je compte sur toi (fais par exemple des briques avec un petit reflet lumineux !).
12 janv. 2009 à 20:53
BY OFFLAKE
12 janv. 2009 à 16:53
A vrais dire que mon niveau ne me permet pas d'éxaminer le code, mais je sent qu'il est bien structuré et trés bien organisé. et pour la note je vous donne 7/10, c'est pour vous encourager à faire le mieux, et pour quoi pas un jours vous seraz classé avec ceux qui programment des jeux en 3D et des jeux avec l'IA.
Encore une autre fois bon courage.
12 janv. 2009 à 07:20
@ BACTERIUS: Bonne Question !!
BY OFFLAKE
11 janv. 2009 à 22:09
t'encourager.
11 janv. 2009 à 14:51
Serais-tu capable de trouver un algorithme qui permette de faire disparaître les briques s'il y en a au minimum 3 accrochées ? (Parce que avec 2 briques, il n'y a que 4 solutions possibles, alors qu'avec 3 ça monte déjà plus - c'est le nombre de combinaisons possibles en fait).
Et puis ensuite, pourquoi pas monter la difficulté en sélectionnant le minimum de briques ?
Héhé ...
Cordialement, Bacterius !
11 janv. 2009 à 14:48
C'est comme forcer quelqu'un a manger un truc qu'il n'aime pas.
Cordialement, Bacterius !
11 janv. 2009 à 14:10
Ce qui n'enlève rien au travail de codage réalisé..
Mais je ne regarde à fond que ce que j'apprécie.
C'est comme ça..
11 janv. 2009 à 12:48
Mais cela ne veut pas dire autre-chose ! Le code est peut-être bien écrit ?
On a le droit de ne pas aimer :} mais c'est autre-chose.
Cordialement, Bacterius !
11 janv. 2009 à 12:13
BY OFFLAKE
10 janv. 2009 à 17:36
Cordialement, Bacterius !
10 janv. 2009 à 17:20
je m'attendais au jeu classique de pong et c'est une autre formule que tu proposes..
Mais est-ce pour autant plus attractif ?
10 janv. 2009 à 07:06
Oui je trouve ça une bonne Idée, ajouté du graphisme ça serai meme une touche de plus (( le Détails qui tue quoi !!))
BY OFFLAKE
9 janv. 2009 à 20:16
Je n'aurai pas opté pour une TDrawGrid, mais sur un TImage ou sur un TPaintBox - ça aurait permis à l'application d'être plus souple au niveau des graphismes - comme faire des briques qui tombent (ou qui se déplacent) dynamiquement :)
Ca manque de bruit !
Désolé pour les omniprésentes critiques, mais je ne mettrai pas encore de note - j'attends de voir ce que ça donne.
Cordialement, Bacterius !
9 janv. 2009 à 09:41
Cordialement, Bacterius !