GALERIE PHOTO + FICHIER::: LUNATIC PANDARUN 1.0A ::: PHP SIMPLE AVEC DE MULTIPLE

synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 6 janv. 2009 à 08:51
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48893-galerie-photo-fichier-lunatic-pandarun-1-0a-php-simple-avec-de-multiple-petite-fonction-a-teste-merci

synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 12:15
pour-quelqu'un qui n'a rien sorti depuis 1 ans je trouve que ta rien dans le ventre. avant de l'ouvrir montre nous ce que tu sais faire !!
valbarel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 10:01
Je croyais que phpcs servait à poster du code "pro" pour le partager avec la communauté des développeurs (et recevoir leurs avis) et non pour faire corriger du code brouillon par la terre entière. Non ?
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
20 janv. 2009 à 09:23
bj33 je viens de relire ce que tu as écrit et je ferais c'est changement pour la prochaine version la 0.2b
merci pour tout
je prend un peu de temps pour modifier tout cela c'est temps par rapport a mon bts :) et au temps de travail chez moi
je suis un grand dormeur et j'avoue ne plus supporter le style de vie 7 du mat dodo 5 du matin avec 2 heure dans le nez de someil par jours :p
j'ai apprécier cela a 18 ans mais plus maintenant :p surtout depuis que je me suis marier lol :p

donc bientôt tes modif serons ajouter . et merci pour tout encore
j'ai oublier aussi effectivement que les borders sont activer avec les images quand le css et actif
mais j'utilise ;p chrome comme browseur et j'ai pas ce genre de probléme. mais je vais finir mes teste pour une
compatibilitée firefox / explorer / opera / chrome

et surtout une compatibiliter xhtml strict
voili voila
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
13 janv. 2009 à 13:35
ok merci :) je ne fait pas de billou pour mon code ! :p ils est pouri de chez pouri :) désolez a tous mais je ne l'ai pas mis pour rien
le suis de l'open source ! malleur a moi ! :p je code comme une chien sur des chiotes ... je prévoi d'amélioré tout cela pour la suite
et merci a toi bj33 pour ta critique . j'ai pas internet chez moi :) je l'ai juste au travail un peu de temps en temps .
donc je fait comme je peu pour le remétre a jours . et c'est pour cela que je vous propose a tous d'ajouter vos modif sur le code .
sans trop vérouiller les autres options . mais c'est déjà un super début . donc pas de probléme je ne suis pas l'auteur de la galerie
je suis celui qui a posé la premiére pierre :) .. une liste sera ajouter au zip ou dans le index.php avec tout les nom de ceux
qui ont contribuer a la modification et méme ou critique par ce que sans vous rien n'est possible . et encore désolé pour mon français .
le but final c'est deux version une plus puissante avec déployement et gestion de module .et l'autre contenant tout dans un index.php
galerie multigestion media .

lunattic pandarun c'est pas synsun. c'est vous et votre galerie :) alors codons tous enssemble un peu et un jours on aura
TRUC simpa :)

see ya
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
12 janv. 2009 à 18:11
salut

que dire que dire...

j'espère que nul autre que toi n'utilisera ces brouillons de codes, ces codes brouillons, comme tu veux.en tout cas pas en
l'état.

html fin de siècle dernier.scripts php ubuesque version 4 en plus.présentation, mise en page à la và comme j'te pousses.
aucunes indentations, aucunes gestions des erreurs possibles.pas de gestion de multi-album...etc, etc

$couleur_titre = "$blanc"; çà c'est très drole

<< border="none" en attribut des tags img dans tag a c'est plus agréable...

css :

img {
border:none;
}

ou en attribut :

style="border:none;"

c'est t'y pas mieux ;)

petite remarque toute personnelle :

<< 2/le php génère le html mais ne l'affiche pas

c'est le navigateur qui ne l'affiche pas...donc,

OUI => echo '<table>';
NON => ?><table><?php

perso, je trouve çà plus propre.

<< j'ai ajouter quelque modifications pour que ton script prend en considération tout types d'images (png,jpg,gif

une boucle plutôt que des if/else if ;) non?

<< if( in_array($extention,array("png","jpg","gif","PNG","GIF","JPG")))

strtolower sur l'extension optimise le tableau, seulement trois entrées.

placer la classe dans un dossier et l'appeller avec include, ne serait-ce pas mieux? idem pour les styles, tous dans un fichier
css, c'est surement plus facile à maintenir.

pour ce type de code :

echo '
<HTML>
<HEAD><TITLE>'.$titre_de_la_page.'</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function ShowButton(objName, ImageName)
{
objName.src=ImageName
}
</SCRIPT>
</HEAD>

';

$variable = <<<EOF
<HTML>
<HEAD><TITLE>$titre_de_la_page</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function ShowButton(objName, ImageName)
{
objName.src=ImageName
}
</SCRIPT>
</HEAD>

affichage($logo,$taille_titre,$couleur_titre,$taille_soustitre,$couleur_soustitre,$skin_haut,$couleur_haut,$skin_bas,$couleur_bas,$skin_droite,$couleur_droite,$skin_gauche,$couleur_gauche,$skin_milieu,$couleur_milieu,$titre_de_la_page,$sous_titre_de_la_page,$url_page_suivante,$url_page_texte,$milieu_de_page);

</HTML>
EOF;

echo $variable;

pourquoi vouloir supprimer le dossier miniatures, il sera recréé à chaque fois!?! option mal pensé.et il serait aussi
utile d'ajouter un doctype et un charset.allez j'arrète là.
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
7 janv. 2009 à 10:28
Bon j'ai pas encore mis a jours sur la normalisation de la galerie conseiller par Teclis01 le 06/01/2009 10:12:20
mais c'est pour bientot :)

merci pour vos conseil .
hésité pas a faire des modifs et a me les envoyers par mail sur synnus@gmail.com ou directement ici .

see ya .
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 janv. 2009 à 11:26
;) ouaip je code in the soleil :p
bon merci pour tout je fait les modifs
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 janv. 2009 à 10:12
Salut alors...
1/la mise en page en table eurk ^_^
2/le php génère le html mais ne l'affiche pas
NON => echo '<table>';
OUI => ?><table><?php
ça rend plus lisible le code
3/Ton resizer d image aurait pu faire l'objet d'une classe... ou au moins fonctionner avec autre chose que jpg
4/Indente ton code (Très important pour relire agréablement)
5/border="none" en attribut des tags img dans tag a c'est plus agréable...
6/met a jour :p

Tu oses coder sur l'ile de la réunion... envoie nous un peu de soleil !!! ;)
islyoung2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
6 janv. 2009 à 10:05
Bonjour, merci pour le srcipt intéressant, j'ai ajouter quelque modifications pour que ton script prend en considération tout types d'images (png,jpg,gif).@+
<?php
#################################
# # C O N F I G U R A T I O N # #
#################################

// T I T R E E T S O U S - T I T R E D E L A P A G E
$titre_de_la_page = "GALERIE DE PHOTO"; //si vous voulez ne rien afficher laisser "";
$sous_titre_de_la_page = "Île de la réunion"; //si vous voulez ne rien afficher laisser "";

$taille_titre = "4"; //la taille du titre
$taille_soustitre = "3"; //la taille du sous titre
$taille_text_photo = "1"; //la taille du texte sous la photo 1,2,3,4,5,6 1 etant la plus petite taille

// T A B L E A U
$nombre_de_colone = "8"; // le nombre de colone de photo0 . pour 10 photo je vous conseil "3" ou "4" pour une 50éne de photo "8"
// je vous déconseil de depassé "8" . enfin a vous de tester a plus de 8 colones.
$hauteur_dimage = "120"; // Hauteur et largeur des miniatures
$largeur_dimage = "120"; // valeur par default "120" si le show splash est acitver je vous conseil "100"

// S H O W S P L A S H
$activer_le_show_splash = "0"; // LE SHOW SPLASH Activer , créé un deux éme groupe de miniature fesan 2 ou 3 fois la taille
// des miniatures . cette optioon active un code java script qui permetra en survolant les image
// de les agrandirs . une option interessente . par default "0"

$force_taille_show_splash = "2"; //ette option force le mutiplicateur de taille du Show splash .default "2"

$affiche_show_splash_clic = "1"; // Cette option force a afficher le show splash par clic et non en survolant la miniature

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////$rouge ""; $blanc "#FFFFFF"; $bleu = ""; $gris = ""; $noir = "#000000"; $marron = ""; $vert = "";$jaune ""; $violet ""; $rouge_claire = ""; $blanc_claire = ""; $bleu_claire = ""; $gri_claire = ""; $noir_claire = "";$marron_claire ""; $vert_claire ""; $jaune_claire = ""; $violet_claire = ""; $rouge_sombre = ""; $blanc_sombre = ""; $bleu_sombre = "";$gris_sombre ""; $noir_sombre ""; $marron_sombre = ""; $vert_sombre = ""; $jaune_sombre = ""; $violet_sombre = "";
// C O U L E U R
// $rouge / $blanc / $bleu / $gris / $noir / $marron / $vert / $jaune / $violet
//-------------------------------------------------------------------------------
// $rouge_claire / $blanc_claire / $bleu_claire / $gri_claire s /
// $noir_claire / $marron_claire / $vert_claire / $jaune_claire / $violet_claire
//-------------------------------------------------------------------------------
// $rouge_sombre / $blanc_sombre / $bleu_sombre / $gris_sombre /
// $noir_sombre / $marron_sombre / $vert_sombre / $jaune_sombre / $violet_sombre
//-------------------------------------------------------------------------------
//vous pouvez aussi utiliser les couleurs en code Hexa RGB exemple #FF00FF
// pour ceux qui ne connaisse vraiment pas , exemple : $couleur_arrier_plan = "#FFEA03";
// mais je vous conseil d'utiliser les couleurs préconfiguré
// exemple: $couleur_arrier_plan = "$blanc";
//--------------------------------------------------------------------------------------

$couleur_texte_photo = "$blanc";
$couleur_arrier_plan_texte_photo = "$noir";

$couleur_arrier_plan_photo = "$noir"; // couleur d'arriére plan de la photo et du cadre
$couleur_arrier_plan_cadre = "''"; // pour obtenir une transparence laisser le pardefault : "''"

$cade_photo = "0"; // rendre visible le cadre photo "1" sinon par default "0"
$cade_arrier_plan = "0"; // rendre visible toute les lignes et colone des photos "1" par default "0"
//--------------------------------------------------------------------------------------
$cisure_du_texte = "15"; // propose une cisure du nom de la photo si celle si est trop grande par default "16"
$force_cisure_par_espace = "1"; //cette option experimental propose de couper le texte de vos photo par rapport au caractére espace " " ou "_"
//exemple le texte de ma photo sera : photo 1er janvier 2009.jpg ou photo_1er_janvier_2009.jpg
//mais je vous conseil le caractére "_" a la place des espaces.
//par default l'option est a "0".

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// U R L SI V O U S A V E Z U N E A U T R E G A L E R I E P H O T O
//$url_page_suivante ""; // exemple: $url_page_suivante "http://syn.sun.free.fr/galerie_photo2/index.php";
$url_page_texte = ""; // si rien n'est ecrit l'url si haut sera visible sinon le texte prenda sa place
// exemple : $url_page_texte = "Galerie photo n°2";
// si les deux son vide il n'y aura pas d'url afficher

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// D O S S I E R
$dossier_dir = "./"; // ici indiquer ou ce trouve vos photo . si elle sont dans le méme dossier que index.php
// alors laissez : $dir = './';

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// C O N F I G E N B O N N U S ! ! ! ! ! !
$couleur_titre = "$blanc";
$couleur_soustitre = "$noir";
$logo = "";
$skin_haut = "";
$couleur_haut = "$noir";
$skin_bas = "";
$couleur_bas = "$noir";
$skin_droite = "";
$couleur_droite = "$blanc";
$skin_gauche = "";
$couleur_gauche = "$blanc";
$skin_milieu = "";
$couleur_milieu = "$blanc";

$toujours_supprimer_le_dossier_miniature = "0"; // cette option mise a "1" sipprime le dossier des miniatures
// Si cette option est activer vous perdrez beaucoup de temps
// sur l'affichage . par default "0".

############################################################################################
## N E P L U S R I E N T O U C H E R A P A R T I R D' I C I ! ! ! ! ##
############################################################################################

#########################
#x# F O N C T I O N S #x#
#########################

/*------------ Fonction resize all images --------------*/
class SimpleImage
{

var $image;
var $image_type;

function load($filename)
{
$image_info = getimagesize($filename);
$this->image_type = $image_info[2];
if( $this->image_type == IMAGETYPE_JPEG )
{
$this->image = imagecreatefromjpeg($filename);
}
elseif( $this->image_type == IMAGETYPE_GIF )
{
$this->image = imagecreatefromgif($filename);
}
elseif( $this->image_type == IMAGETYPE_PNG )
{
$this->image = imagecreatefrompng($filename);
}
}
function save($filename, $image_type=IMAGETYPE_JPEG, $compression=75, $permissions=null)
{
if( $image_type == IMAGETYPE_JPEG )
{
imagejpeg($this->image,$filename,$compression);
}
elseif( $image_type == IMAGETYPE_GIF )
{
imagegif($this->image,$filename);
}
elseif( $image_type == IMAGETYPE_PNG )
{
imagepng($this->image,$filename);
}
if( $permissions != null)
{
chmod($filename,$permissions);
}
}
function output($image_type=IMAGETYPE_JPEG) {
if( $image_type == IMAGETYPE_JPEG ) {
imagejpeg($this->image);
} elseif( $image_type == IMAGETYPE_GIF ) {
imagegif($this->image);
} elseif( $image_type == IMAGETYPE_PNG ) {
imagepng($this->image);
}
}
function getWidth() {
return imagesx($this->image);
}
function getHeight() {
return imagesy($this->image);
}
function resizeToHeight($height) {
$ratio = $height / $this->getHeight();
$width = $this->getWidth() * $ratio;
$this->resize($width,$height);
}
function resizeToWidth($width) {
$ratio = $width / $this->getWidth();
$height = $this->getheight() * $ratio;
$this->resize($width,$height);
}
function scale($scale) {
$width = $this->getWidth() * $scale/100;
$height = $this->getheight() * $scale/100;
$this->resize($width,$height);
}
function resize($width,$height) {
$new_image = imagecreatetruecolor($width, $height);
imagecopyresampled($new_image, $this->image, 0, 0, 0, 0, $width, $height, $this->getWidth(), $this->getHeight());
$this->image = $new_image;
}
}

/*------------ End Fonction resize all images ----------*/
#########################################################
## Couleur Variable
#########################################################

function affichage($logo,$taille_titre,$couleur_titre,$taille_soustitre,$couleur_soustitre,$skin_haut,$couleur_haut,$skin_bas,$couleur_bas,$skin_droite,$couleur_droite,$skin_gauche,$couleur_gauche,$skin_milieu,$couleur_milieu,$titre_de_la_page,$sous_titre_de_la_page,$url_page_suivante,$url_page_texte,$milieu_de_page)
{
echo "
$titre_de_la_page |

----

</D>,
$sous_titre_de_la_page

$milieu_de_page</D>
</D>

----, Galerie Photo Lunatic-Pandora 0.1a </D>

";
}

function photo_show($activer_le_show_splash,$force_taille_show_splash,$affiche_show_splash_clic ,$nombre_de_colone,$hauteur_dimage,$largeur_dimage,$taille_text_photo,$couleur_texte_photo,$couleur_arrier_plan_texte_photo,$couleur_arrier_plan_photo,$couleur_arrier_plan_cadre,$cade_photo,$cade_arrier_plan,$cisure_du_texte,$url_page_suivante,$url_page_texte ,$dossier_dir,$force_cisure_par_espace,$toujours_supprimer_le_dossier_miniature)
{
$tableo = "\";
// Ouvre un dossier bien connu, et liste tous les fichiers
$files2 = \"\";
$r = \"0\";
if (is_dir(\"./tmp\"))
{
if ($dh = opendir(\"./tmp\"))
{
while (($file = readdir($dh)) !== false)
{
$files2[$r] = $file;
$r++;
}
closedir($dh);
}
}

$x = count($files2);
$r = 2;
$f = 1;
while($r <= $x-1)
{
$dosxc = $files2[$r];

if($f > $nombre_de_colone)
{
$tableo = $tableo.\"----
\";
$f = 1;
}
$texte_ia = texto($dosxc,$cisure_du_texte,$force_cisure_par_espace);
if($activer_le_show_splash == 1)
{
if($affiche_show_splash_clic == 0)
{
$tableo = $tableo.
'<table border='.$cade_photo.'>
----,

</td>
----

'.$texte_ia.'

</td>';
}
else
{
$tableo = $tableo.
'<td bgcolor='.$couleur_arrier_plan_cadre.' align=center valign=top >
,
----

'.$texte_ia.'

</td>';
}
}
else
{
$tableo = $tableo.
'<td bgcolor='.$couleur_arrier_plan_cadre.' align=center valign=top >
,
----

'.$texte_ia.'

</td>';
}
$f++;
$r++;
}
$tableo = $tableo."</tr></table>";
return $tableo;
}
//FONCTION TEXTE D'IMAGE
function texto($dosxc,$cisure_du_texte,$force_cisure_par_espace)
{
$nombre_debar = substr_count($dosxc, '_');
$nombre_despace = substr_count($dosxc, ' ');
$texte_ia = "";
$texte_image = substr($dosxc, 0, -4);
$texte_image_lent = strlen($texte_image);
if((($nombre_debar > 0) or ($nombre_despace > 0)) and ($force_cisure_par_espace == 1) )
{
if($nombre_debar > $nombre_despace) { $espace = "_"; }
else { $espace = " "; }
$r = 1;
$f = 0;

$texte_ia2 = "";
while($r <= $texte_image_lent)
{
$texte_placement = strpos($texte_image, $espace, $r);if($texte_placement 0) { $texte_placement $texte_image_lent; }
$texte_couper = substr($texte_image, $f, $texte_placement - $f);
$texte_ia2 = $texte_ia2.$texte_couper;
if(strlen($texte_ia2) <= 16)
{
$f = $texte_placement;
$r = $texte_placement + 1;
}
else
{
$texte_ia = $texte_ia.$texte_ia2."
";
$texte_ia2 = "";
$f = $texte_placement;
$r = $texte_placement + 1;
}
}
$texte_ia = $texte_ia.$texte_ia2;
if($nombre_debar >= $nombre_despace)
{
$texte_ia = str_replace("_", " ",$texte_ia);
}
}
else
{
$texte_produit = ($texte_image_lent / $cisure_du_texte);
if($texte_produit != 0)
{
$texte_resulta = ($texte_image_lent - $cisure_du_texte);

if($texte_resulta <= 4)
{
$texte_ia = $texte_image;
}
else
{
$texte_ia = "";
$rr = 0;
while($rr <= $texte_image_lent)
{
$texte_ia = $texte_ia.substr($texte_image, $rr, $cisure_du_texte)."
";
$rr = $rr + $cisure_du_texte;
}
}
}
else
{
$texte_ia = $texte_image;
}
}
return $texte_ia;
}

//FONCTION RESIZE IMAGE//
/*function img_resize($file_path,$dest_path,$new_width,$new_height)
{
$size = getImageSize($file_path);
if ($size[0] <= $size[1]) { $new_width = round($new_height / ($size[1] / $size[0]),0); }
else { $new_height = round($new_width / ($size[0] / $size[1]),0); }
$src_img = imageCreateFromJpeg($file_path);
$dst_img = imagecreatetruecolor($new_width,$new_height);
imagecopyresampled($dst_img ,$src_img , 0, 0, 0, 0, $new_width, $new_height, $size[0], $size[1]);
imagejpeg($dst_img, "tmp/".$dest_path,95);
imagedestroy($src_img);
}*/
//FONCTION RESIZE IMAGE//
function img_resize_show($file_path,$dest_path,$new_width,$new_height,$activer_le_show_splash,$force_taille_show_splash)
{
$size = getImageSize($file_path);
if ($size[0] <= $size[1]) { $new_width = round($new_height / ($size[1] / $size[0]),0); }
else { $new_height = round($new_width / ($size[0] / $size[1]),0); }
$src_img = imageCreateFromJpeg($file_path);
$dst_img = imagecreatetruecolor(($new_width * $force_taille_show_splash),($new_height * $force_taille_show_splash));
imagecopyresampled($dst_img ,$src_img , 0, 0, 0, 0, ($new_width * $force_taille_show_splash),($new_height * $force_taille_show_splash),$size[0],$size[1]);
imagejpeg($dst_img, "shw/".$dest_path,80);
imagedestroy($src_img);
}

function fichier_tmp($toujours_supprimer_le_dossier_miniature,$activer_le_show_splash)
{
if($toujours_supprimer_le_dossier_miniature == 1)
{
$files2 = "";
$r = "0";
if (is_dir("./tmp"))
{
if ($dh = opendir("./tmp"))
{
while (($file = readdir($dh)) !== false)
{
$files2[$r] = $file;
$r++;
}
closedir($dh);
}
}
$x = count($files2);
$r = 2;
while($r <= $x-1)
{
$dosxc = $files2[$r];
unlink('./tmp/'.$dosxc);
$r++;
}
rmdir('tmp');
}
if (!file_exists("./tmp"))
{
mkdir("./tmp", 0777);
}
if($activer_le_show_splash == 1)
{
if (!file_exists("./shw"))
{
mkdir("./shw", 0777);
}
}
}

function template_image($dossier_dir,$hauteur_dimage,$largeur_dimage,$activer_le_show_splash,$force_taille_show_splash)
{
// Ouvre un dossier bien connu, et liste tous les fichiers
$files1 = "";
$r = "0";
if (is_dir($dossier_dir))
{
if ($dh = opendir($dossier_dir))
{
while (($file = readdir($dh)) !== false)
{
$files1[$r] = $file;
$r++;
}
closedir($dh);
}
}
$x = count($files1);
$r = 2;
$f = 1;
while($r <= $x-1)
{
$dosxc = $files1[$r];
$extention = substr($dosxc, -3);
if( in_array($extention,array("png","jpg","gif","PNG","GIF","JPG")))
{
/*if (!file_exists("./tmp/$dosxc"))
{*/
//img_resize($dosxc,"$dosxc",$hauteur_dimage,$largeur_dimage);
//}
$image = new SimpleImage();
$photos = "$dosxc";//$dossier_photo."/".$nom_fichier;
$image->load($photos);
$image->resizeToWidth($hauteur_dimage,$largeur_dimage);
$image->save("./tmp/$dosxc");
/*if (!file_exists("./shw/$dosxc") and ($activer_le_show_splash == 1))
{
//img_resize_show($dosxc,"$dosxc",$hauteur_dimage,$largeur_dimage,$activer_le_show_splash,$force_taille_show_splash);
}*/
}
$r++;
}
}
#########################
# # A F F I C H A G E # #
#########################
fichier_tmp($toujours_supprimer_le_dossier_miniature,$activer_le_show_splash);
template_image($dossier_dir,$hauteur_dimage,$largeur_dimage,$activer_le_show_splash,$force_taille_show_splash);

$milieu_de_page = photo_show($activer_le_show_splash,$force_taille_show_splash,$affiche_show_splash_clic,$nombre_de_colone,$hauteur_dimage,$largeur_dimage,$taille_text_photo,$couleur_texte_photo,$couleur_arrier_plan_texte_photo,$couleur_arrier_plan_photo,$couleur_arrier_plan_cadre,$cade_photo,$cade_arrier_plan,$cisure_du_texte,$url_page_suivante,$url_page_texte,$dossier_dir,$force_cisure_par_espace,$toujours_supprimer_le_dossier_miniature);

echo '
<HTML>
<HEAD><TITLE>'.$titre_de_la_page.'</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

function ShowButton(objName, ImageName)
{
objName.src=ImageName
}
</SCRIPT>
</HEAD>

';
echo affichage($logo,$taille_titre,$couleur_titre,$taille_soustitre,$couleur_soustitre,$skin_haut,$couleur_haut,$skin_bas,$couleur_bas,$skin_droite,$couleur_droite,$skin_gauche,$couleur_gauche,$skin_milieu,$couleur_milieu,$titre_de_la_page,$sous_titre_de_la_page,$url_page_suivante,$url_page_texte,$milieu_de_page);

echo '</HTML>';

?>
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 janv. 2009 à 09:56
pour discuter avec moi directement :
je suis sur un serveur irc non lister

ryo2.ilico-net.com

(sur le port 6667)facultatif
et le channel #mytux
j'y suis presque tout les jours mais pas le soir
sachant qu'a l'île de la Réunion on as 2 ou 3 heure de décalage avec la
métropole .

a++
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 janv. 2009 à 09:29
voila ce que donne la galerie en configuration simple :
http://syn.sun.free.fr/galerie/

et une autre avec l'option show splash activer
http://syn.sun.free.fr/galerie2/
laisser votre doigt cliquer sur la photo pour l'agrandir ;p

voili voila :) a++ tous
synsun Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
6 janv. 2009 à 08:51
A savoir que l'option url_page_suivante = "";
ne fonctionne pas encore . je ne l'ai pas encore implémenter
mais il ce pourrai que j'implémente un menu a activer sur la droit ou la gauche pour y lister les autres galeries photo .

je rappel que la Galerie photo ne support pas les images de grande taille
comment et pourquoi je me penche sur la question c'est temps si .

j'ai fait cette galerie photo hier soir sur un coup de tête ;p . j'en avait mare des galeries photo qui ne proposé aucune options simpa ..

en prévision un suport audio et video en ajax .

merci pour vos critiques et surtout si certain boue de code peuvent être
amélioré . hésité pas a le poster je suis preneur . j'ai écrite cette galerie pour vous ;) .

see ya .
Rejoignez-nous