UN PETIT SITE MULTILANGUE

Signaler
Messages postés
1423
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48888-un-petit-site-multilangue

Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
6
vive la Belgigue
Messages postés
1123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2009
1
Rien qu'en tapant multilangue/lingue sur ce moteur de recherche, tu trouvera beaucoup de facon de procéder.

Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients, à toi de voir laquelle te convient le mieux en fonction de ce que tu veux en faire !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009

Bonjour, c'est ma première participation, sujet très intéressant, moi pour les sites multilingue, je définit ma variable $_SESSION['lang'], et j'utilise un tableau genre $tab=array('fr'=>'bonjour','en'=>'welcome'); puis je fait echo $tab[$_SESSION['lang']], et pour les infos venant du bb, $sql=mysql_fetch.....,$data=mysql_fetch...; echo $data['desc_'.$_SESSION['lang']],(id,desc_fr,desc_en...).
mais j'aimerais bien apprendre autre méthodes, tel que la définission des constante, et la fameuse gettext, et autre s'il y en a, donc s'il vous plais si vous avez des tutos intéressant a ce sujet donnez moi quelque url.
merci d'avance.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011

merci
Afficher les 12 commentaires