DETECTION CLICK DROIT UN PEUT PARTICULIER

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 1 janv. 2009 à 20:34
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 10 janv. 2009 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48858-detection-click-droit-un-peut-particulier

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
10 janv. 2009 à 16:24
Quand à ton code, Givit, j'ai réussi à le désactiver grâce à une excellente astuce donné sur l'éditeur javascript. Il suffit de mettre le lien suivant

javascript:alert('Clic droit réactivé!',document.ondragstart=document.body.ondragstart=null,document.oncontextmenu=document.body.oncontextmenu=null,document.onselectstart=document.body.onselectstart=null,document.onclick=null,document.body.onclick=null,document.onmousedown=document.body.onmousedown=null,document.onmouseup=document.body.onmouseup=null,document.onbeforecopy=document.body.onbeforecopy=null,document.onbeforecut=document.body.onbeforecut=null,document.oncopy=document.body.oncopy=null)

dans la barre des liens ;)

P.S. Ton script fonctionne sous Safari
P.P.S. Pour ce script ci-contre de kangourouxx, il est aussi désactivé par ce lien
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:47
oui tu as raison Lakichemole... sorry

Je viens d'essayer de le mettre en plus avec mon script et la page ne tremble pas, il n'y a que la fenêtre d'avertissement qui apparaît.

Dommage :-(
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 janv. 2009 à 17:40
J'imagine que tu parles du code de kangourouxx a mon avis le code correspond à la fonction wizz qui elle meme appel bouge.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:32
Salut Lakichemole,

Par contre, si tu pouvais m'isoler la partie du script qui fait trembler la fenetre lors du clique droit, ça m'intéresserait. (en espérant que cela fonctionne avec le code que je t'ai passé...
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 janv. 2009 à 17:25
A non autant pour moi ça ne marche pas non plus :) Et sous mon firefox non plus :) (v3)
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 janv. 2009 à 17:21
GIVIT : Et si tu appuis sur la touche du clavier "click droit" (la touche bizard entre le ctrl droit et la touche windows de droite sur un clavier standard) je pense que cela pase a travers ton code :)
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:08
Oups re moi,

Tien si tu veux interdire le clique droit dans ie (pour les autres navigateurs, je ne sais pas si il fonctionne)

A mettre juste après la balise





<script language="JavaScript1.2">
var display_url=50
var ie5=document.all&&document.getElementById
var ns6=document.getElementById&&!document.all
if (ie5||ns6)
var menuobj=document.getElementById("ie5menu")
function showmenuie5(e){
var rightedge=ie5? document.body.clientWidth-event.clientX : window.innerWidth-e.clientX
var bottomedge=ie5? document.body.clientHeight-event.clientY : window.innerHeight-e.clientY
if (rightedge<menuobj.offsetWidth)
menuobj.style.left=ie5? document.body.scrollLeft+event.clientX-menuobj.offsetWidth : window.pageXOffset+e.clientX-menuobj.offsetWidth
else
menuobj.style.left=ie5? document.body.scrollLeft+event.clientX : window.pageXOffset+e.clientX
if (bottomedge<menuobj.offsetHeight)
menuobj.style.top=ie5? document.body.scrollTop+event.clientY-menuobj.offsetHeight : window.pageYOffset+e.clientY-menuobj.offsetHeight
else
menuobj.style.top=ie5? document.body.scrollTop+event.clientY : window.pageYOffset+e.clientY
menuobj.style.visibility="visible"
return false
}
function hidemenuie5(e){
menuobj.style.visibility="hidden"
}
function highlightie5(e){
var firingobj=ie5? event.srcElement : e.target
if (firingobj.className=="menuitems"||ns6&&firingobj.parentNode.className=="menuitems"){
if (ns6&&firingobj.parentNode.className=="menuitems") firingobj=firingobj.parentNode
firingobj.style.backgroundColor="#00FF00"
firingobj.style.color="#000000"
if (display_url==1)
window.status=event.srcElement.url
}
}
function lowlightie5(e){
var firingobj=ie5? event.srcElement : e.target
if (firingobj.className=="menuitems"||ns6&&firingobj.parentNode.className=="menuitems"){
if (ns6&&firingobj.parentNode.className=="menuitems") firingobj=firingobj.parentNode
firingobj.style.backgroundColor=""
firingobj.style.color="#00FF00"
window.status=''
}
}
function jumptoie5(e){
var firingobj=ie5? event.srcElement : e.target
if (firingobj.className=="menuitems" ||ns6&&firingobj.parentNode.className=="menuitems"){
if (ns6&&firingobj.parentNode.className=="menuitems") firingobj=firingobj.parentNode
if (firingobj.getAttribute("target"))
window.open(firingobj.getAttribute("url"),firingobj.getAttribute("target"))
else
window.location=firingobj.getAttribute("url")
}
}
if (ie5||ns6){
menuobj.style.display=''
document.oncontextmenu=showmenuie5
document.onclick=hidemenuie5
}
</script>
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:50
Salut,

Bravo pour l'initiative, mais même sout ie ton script n'empèche pas la copie d'image ou du moins l'ouverture de l'onglet, car en faisant le clique gauche(rester dessus), clique droit, relachement clique gauche puis relachement clique droit l'onglet apparait...

Dommage
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
5 janv. 2009 à 15:37
Bonjour,

Une petite remarque pour ce script : sous IE, lorsque la page contenant le script est dans une frame, la frame se déplace :P

Bonne journée ;)
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 janv. 2009 à 11:10
Oui tu la même très bien fait :)
MoineCopiste Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
5 janv. 2009 à 10:43
Bonjour LAKICHEMOLE,

Je ne me serai pas permis de me moquer ...

j'ai juste répondu sur le même ton que kangourouxxx, c'est a dire le coté humour, comme il l'a fait dans son exposé de la source citée en deçà...

Si cela à été pris pour de la moquerie, je m'en excuse ...

Car construire c'est déjà faire quelque chose ...

Moi je ne fais rien , à part tester ...

Je me vois donc mal placé pour me moquer ..; Mais émettre les résultats de mes tests, je crois que je peux ,? Non ?

Bonne journée à tous ...
lakichemole Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
5 janv. 2009 à 10:16
MoineCopiste : c'est cool que tu ais pu testé sur tous ces navigateurs et que tu ais fait ce petit résumé mais bon les moqueries c'est pas top :)
Sinon concernant le code il manque un peu de commentaire.
Quand à l'utilité d'un tel script comme dirais l'autre, tant que tu touche pas au droits windows il est impossible d'empêcher quelqu'un de copier se qu'il voit sur son écran (rien que le bouton fichier enregistrer sous... ).
MoineCopiste Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
5 janv. 2009 à 09:45
Bonjour, comme tu le dis si bien ton script est bien un « petit » bijou,
mais il ne sort pas de chez CARTIER… ( Rires)

1° il ne fonctionne pas sous Opera ( Windows et linux )
2° Sous Google Chrome : coté vibration … faut imaginer …
3° sous Epiphany ( Linux ) on a connu pire, mais bon ….
4° Sous Firefox 2 Windows et FireFox 3 Linux ça frémit un peu …
de plus on peut copier TOUT ce que l’on veux après le passage de la fenêtre …
5° Safari (Windows ) Juste la boite à message ..
Internet Explorer … No comment ça avale tout … (rires)

Ma question est :

Rassure-moi, dis-nous que tu t’es fait plaisir a faire un assemblage de bout de codes ( comme les « Lego » ) et que c’est pour nous faire rire …

Je taquine... Je commente...
Je ne connais rien en Javascript, je teste et je me renseigne, pour en comprendre les méandres…

Merci pour ce moment hilarant …

Bonne année à tous …
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
1 janv. 2009 à 22:43
Peu importe la variante que l'on fait ça reste tout aussi inutile.

Si tu veux modernise ton script, tu devrais utiliser addEventListener pour la plupart des navigateurs et attachEvent pour Internet Explorer au lieu de passer directement par l'attribut "onmousedown".
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
1 janv. 2009 à 20:34
Bonsoir...

je viens plus ou moins vite fait de tester ta source... première surprise: elle marche même sous Firefox et google Chrome (du moins le dernier Nightly de Chromium)... fin bref...

après je ne prononce par quand a l'utilité d'un tel script...

après je pense qu'histoire de rendre ta source au moins utile pour les débutants ce serait cool de la commenter un peux au moins....

P.S.: indente!

bonne soirée
Rejoignez-nous