DÉTECTION D'IE

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 janv. 2009 à 13:07
cs_Phoenix35 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 janv. 2009 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48856-detection-d-ie

cs_Phoenix35 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 janv. 2009 à 18:50
Sinon y'a plus simple.

var ie = (document.all)? 1:0;

document.all n'est utilisé que par Internet Explorer lui-même. Si certains navigateurs se font passer pour IE, ils auront toujours leur propre méthode, ce qui permet de détecter le vrai IE des autres.
aladeuil Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 06:53
J'en ai une aussi !!! si si... :)

var isIe = !isNaN(parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1])) ? true : false;
if(isIe) {
var isIe5 parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1]) 5.5 ? true : false;
var isIe6 parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1]) 6 ? true : false;
var isIe7 parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1]) 7 ? true : false;
var ieVersion = parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1]);
}
Avantage : toujours disposnible est envoit aussi la version.
Précision toute personnelle : ce type de fonction sert SURTOUT à adapter ses propres fonctions de sorte que quelle que soit la version du navigateur, l'utilisateur ait toujours un site qui fonctionne (sans avoir à lui dire ce qu'il utilise...) :D

bien à vous
Anthony
McPeter Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
5 janv. 2009 à 01:42
En soit je pige pas l'intérêt (de nos jours) d'une telle source en l'état ....
tu penses que les gens ne savent pas quel navigateur ils utilisent ?

une approche visant à rediriger un utilisateur vers une autre page en fonction du navigateur (compatibilité..Etc..) aurait été à la limite plus judicieux ...

mais me prendre un gros alert pour m'indiquer ce que je sais déjà pertinament :\
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 janv. 2009 à 15:10
euh...
>>suite à un intérêt inconsidéré et irrationnelle de
>>deux personnes sur mes fautes d'orthographe.
tu parles de qui ?
perso je n'ai fais aucune remarque à ce niveau,
même s'il y avait pas mal à dire, pas spécialement
( quoique ! ) au niveau orthographe, mais aussi
grammaire, tournures de phrases, et emploi inadéquat,
disons curieux, de certains adjectifs...

mais bon, l'intérêt c'est le javascript posté,
et je ne faisais que te suggérer d'autres pistes...
@+
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
1 janv. 2009 à 19:21
Internet Explorer a déjà en place les commentaires conditionnels pour tester si c'est IE ou non. Ça reste une des façons les plus simple et efficace à 100% pour savoir si l'utilisateur est vraiment sur IE. C'est un hack qui est possible dans toutes les versions existantes et qui devraient exister.

<script>var isIE = false;</script>
<!--[if IE]><script>var isIE = true;</script><![endif]-->

Sinon l'approche de tester si les fonctions que l'on a besoin existe, comme Bul3 l'a montré, reste tant qu'à moi la meilleur solution pour régler les problèmes de compatibilité.
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 janv. 2009 à 13:07
certes...
======================================
mais avec certains navigateurs on peut
modifier le navigator.appName
et y mettre n'importe quoi
======================================
perso, je préfère ( ça va en faire
râler plus d'un ! ) : var ie false; /*@cc_on ie true; @*/
if (ie) { c'est internet explorer }
else { ce n'est pas lui }
======================================
d'aucun diront que "hors tester si la
fonctionnalité existe", point de salut
par exemple :
if (élément.attachEvent)
élément.attachEvent("onclick", siClick);
else élément.addEventListener("click", siClick, false);
======================================
quand à :
>>Votre navigateur est différent d'Internet Explorer,
>>Le site peut mal fonctionner
probablement car pas codé correctement ;o))
@+
Rejoignez-nous