JOYEUX NOUVEL AN À TOUS !

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 31 déc. 2008 à 13:19
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 5 janv. 2009 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48842-joyeux-nouvel-an-a-tous

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
5 janv. 2009 à 18:11
Merci :)
C'est plus un problème de mémoire que de thread à mon avis, car le thread gère en boucle tous les feux.
Moi ça plante à partir de 50 feux à 70 éclats :'(

Cordialement, Bacterius !
cs_barbichette Messages postés 220 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
5 janv. 2009 à 13:45
Super comme effet... avec le bruit et tout et tout...
Par contre, je me suis emballé... j'ai mis 100 feu d'artifice et ça à planté... Pas assez de mémoire surement, ou trop de thread...
Enfin, c'est super beau...

Pour le dessin sur le bureau, et avoir une bonne fréquence d'image, il faut faire comme les lecteurs vidéo sur desktop (style windvd il me semble). Je ne connais pas le mode exacte mais une piste.
Appliquer une couleur particulière au bureau (fuchsia par exemple) puis on peut dessiner que sur les pixels de cette couleur. Les autres couleurs sont supposées ne pas être le bureau.

Barbichette
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 janv. 2009 à 13:28
En fait il faut gérer le handle du canevas de preview que Windows nous communique en ligne de commande - va voir dans le fichier projet.

Cordialement, Bacterius !
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
4 janv. 2009 à 12:51
@ Bacterius, en fait j'ai refait un test et si on l'installe depuis son dossier par le click droit puis "installer", cela fonctionne même dans le preview.

Mon 1er test, j'avais copié le fichier directement dans Windows et click droit puis "tester" cela fonctionnait mais pas dans le preview.

@+,

Cincap
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 janv. 2009 à 12:35
Oui en effet il faudrait extraire les sons depuis une ressource puis ensuite les mettre en mémoire, puis supprimer le fichier (tout ça en dossier temporaire bien sûr).

Cordialement, Bacterius !
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
4 janv. 2009 à 11:35
@ Bacterius,

J'ai ajouté un fichier ressource :

Dans le oncreate :

procedure TMainForm.FormCreate(Sender: TObject);
Var
I: Integer;
Res, res2: TResourceStream;
begin
try
Res := TResourceStream.Create(Hinstance, 'S1', 'WAV');
Res2 := TResourceStream.Create(Hinstance, 'S2', 'WAV');
// enregistre la ressource dans un fichier
Res.SavetoFile('boom.wav');
Res2.SavetoFile('fi.wav');
finally
Res.Free;
Res2.Free;
end;

LoadOptions;
.....
.....
end;

Dans le onclose deletefile..........

Mon fichier RES :

{$R FASons.res}

Contenu du RC :
S1 WAV "BOOM.WAV"
S2 WAV "FI.WAV"

Cela fonctionne dans le dossier mais pas par la boite de dialogue ScreenSaver.

Forcément, l'affichage se fait autrement.

Je teste.

@+,

Cincap
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
4 janv. 2009 à 09:57
Bonjour à toutes et à tous,

@ Bacterius, super, si je peux me permettre dans le cas de la version ScreenSaver, il faudrait mettre les 2 fichiers WAV dans un fichier Ressource sinon celui qui copiera ce ScreenSaver dans le répertoire Windows sans ces fichiers aura une exception.

Ou permettre dans le module "Paramètres" de les choisir ou de les modifier.

Il ne manque plus que la belle photo de nuit, (Pont ou ville ou Statue de la Liberté) voir GOOGLE onglet "images".

Mes félicitations pour les effets de lancer et explosions, très réaliste.

@+,

Cincap
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
3 janv. 2009 à 14:56
C'est sûr ...
Bon j'ai mis l'écran de veille :)
Pour l'image du pont c'est pour bientôt !

Cordialement, Bacterius !
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
3 janv. 2009 à 12:56
C'est sur et certain que ca fonctionne pas comme ca :)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
3 janv. 2009 à 11:28
Ben, j'ai toujours rêvé de ça ... mais je suppose qu'appeller constamment un SystemParametersInfo(SPI_SETDESKTOPWALLPAPER, @MonFichier, SPIF_SENDCHANGES); ou un truc du genre avec chaque frame c'est pas terrible comme idée lol.

Cordialement, Bacterius !
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
3 janv. 2009 à 00:49
Sinon un truc qui défoncerais tout , c'est un feu d'artifice en 3d ... avec le son en 3d aussi bien sûr (sinon c'est pas marrant )

T'as vu Cari, y'a pas qu'a toi que ca arrive ... c'est bizarre ce phénomène
(mais qui a parlé de fainéantise :) )

Ok pour le fond de veille ... D'ailleurs ca me redonne une idée (j'y pense depuis longtemps mais je n'y arrive pas : Dessiner sur le fond d'écran en tps réel , un post sur le forum en a parlé il y a qq tps mais sans réponse je crois ... si qq1 trouve la réponse, qu'il pense à moi ;) )

NB:
Quand je parle de dessin sur le fond d'écran je pense à VLC avec sa fonction pour faire passer la vidéo sur le WallPaper (donc en dessous des icônes )

Nico
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
2 janv. 2009 à 23:46
Bon ... les reflets ça sera probablement pour plus tard ^^

Cordialement, Bacterius !
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
2 janv. 2009 à 23:08
« Mais je pourrais éventuellement mettre une image transparente, par exemple de pont (genre village)... »
OUAIS !!! Avec des reflets dans l'eau du fleuve !

PS: C'est rigolo ça... j'suis bourré d'idées quand c'est pas moi qui code (?)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
2 janv. 2009 à 22:23
@Nicolas : d'accord pour l'écran de veille (héhé toi aussi tu confonds écran de veille et fond d'écran ... remarque ça revient au même au fond ... d'écran ^^).

@Cincap : je vais avoir du mal à faire cela avec le flou : en fait le principe de mon flou c'est que :

- je ne remet jamais l'image à 0 (sauf la première fois)
- le flou fait progressivement disparaître toute trace de feu ou d'éclat, en le faisant progressivement mélanger au noir ...

Mais je pourrais éventuellement mettre une image transparente, par exemple de pont (genre village), que je placerais sur un canevas indépendant des feux d'artifices ?

Je vais essayer ça prochainement.

@Caribensila : Merci :)

Cordialement, Bacterius !
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
2 janv. 2009 à 11:47
Bien vu Nicolas, ah les copy-coller !

@+,

Cincap
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
2 janv. 2009 à 10:55
Ca commence vraiment à être très intéressant , tu devrais en faire un fond d'écran (paramétrable % au constante) :)

@cincap : je pense que tu t'es tromper de source , ici c'est pas Barbichette mais Bacterius

Nico
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
2 janv. 2009 à 10:44
Bonjour à toutes et à tous,

@ Barbichette, as tu déjà vu cette applet :











Désolé, il est temps de changer de navigateur (Iexploreur 5 et +)


Lien : http://www1.jawink.ne.jp/koji-y/java/jhanabi4e.htm

Click sur l'image dirige les fusées, avec flou, sons et image de fond.

Sinon super ta source.

@+,

Cincap
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 janv. 2009 à 22:51
Pas encore regardé le code, mais le résultat est super!
Et le son ajoute une sensation très intéressante, je trouve. Je vais regarder ça de près.

Ce n'était pas facile... Bravo Bacterius! Continue!
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 janv. 2009 à 21:02
Et voilà un tout nouveau final - le drapeau français : de plus j'ai rendu tous les finals compatibles avec un nombre quelconque de feux.
J'ai enlevé les feux fous, trop de problèmes.

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 janv. 2009 à 20:02
Bon j'ai ajouté un nouveau type de feu - il bouge dans tous les sens lol (en fait ses directeurs DX et DY sont modifiés sans cesse). D'ailleurs ça vient de me donner une idée pour un prochain écran de veille ... des ... des animaux qui bougent dans une flaque d'eau ?

Je dois aussi revoir l'algorithme de flou - celui-ci est un peu trop ... mathématique : en effet, il finit par creuser les couleurs de cette façon :

|\ /|
| \________/ |
| |
| ________ |
| / \ |
|/ \|

Mais c'est logique, mais il faut tout de même que j'en trouve un autre !

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 janv. 2009 à 19:22
PS : j'ai mis une technique d'amélioration de performances : à lire au dessus de la procédure Blur.

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 janv. 2009 à 19:21
Voilà j'ai ajouté l'effet de flou - je passe à 25 FPS en haute qualité.

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
1 janv. 2009 à 19:12
Moi j'ai opté pour une file de travaux appliqués depuis un thread sur une TPaintbox... Tu peux ajouter tous les effets que tu veux en un clin d'oeil...
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 janv. 2009 à 14:44
Héhéhé j'ai trouvé un moyen : elle est dans ma librairie IMod - mais je vais juste reprendre la routine et la mettre dans le code pour ne pas alourdir inutilement. Et les FPS ne descendent que à 24-25 - en revanche il y a un problème, il faut que je l'arrange.

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
1 janv. 2009 à 14:32
Ca va j'ai 364 jours !
En effet, je vais regarder pour voir comment je pourrai m'y prendre ?
Peut-être faire comme un "halo" autour des feux et des éclats, puis appliquer à chaque fois un alpha-blending noir ?
Mais ça va sûrement passer de 35 à 12 FPS :/
Je vais essayer.

Cordialement, Bacterius !
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
1 janv. 2009 à 12:31
Avec la modif, c'est nettement mieux !
Peut-être, faut-il étudier maintenant les traces des fleurs (avec un effet de flou, comme dans le source de barbichette)?
...pour le 31/12/09..
ça te donne du temps.
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
1 janv. 2009 à 11:04
Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs voeux à toute l'équipe et à tous.

Superbe cette source, tout y est sauf un décor de la photo d'un pont ou autres prise la nuit ou le feu d'artifice serait encore plus réaliste.

Fonctionne correctement sur D6.

@+,

Cincap
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 23:44
Bonne année à toi aussi, à tout le monde d'ailleurs !

Cordialement, Bacterius !
offlake Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
31 déc. 2008 à 23:42
" Sans Commentaires !! "
BON CODE !! et Bonne Année Bacterius !!
BY OFFLAKE
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 déc. 2008 à 19:53
merci
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 19:49
Si tu veux jouer deux ou trois sons en même temps, utilise les fonctions de synchronisation de MMSystem :

PlaySound (la première)
PlaySoundA (la deuxième)
PlaySoundW (la troisième)

Je suppose que les sons se chevauchent, et ne se coupent pas. Mais je n'ai pas essayé !

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 déc. 2008 à 19:32
Moi, ce que je veux faire, c'est un TSound où je peux lui faire jouer des sons en parralèles, sans DirectX, avec un bruit de moteur pour le fond d'ambiance, et des click click click bip bip bip beedeebeep quand je fais psser la souris d'une zone à une autre !

On peut le faire ou non ?

Monsieur !
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
31 déc. 2008 à 17:18
Salut, dommage je ne sais pas tester ton petit soft (j'ai pas delphi )

Serais tu stp mettre l' url du programme de Fabiin , internet est vraiment lent ici
(j'suis de retour à la campage :[ )
et je n'ai pas le courage de faire des recherches (DirectX sound Engine m'intrigue beaucoup :) )

Joyeuses Fêtes

Nico
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 16:14
Bon petit arrangement, vitesse 14 au lieu de 18.

Cordialement, Bacterius !

PS : pour ceux que ça interesserait, si vos FPS descendent en dessous de (Speed x 2), alors vous devriez baisser Speed.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 16:09
Et voilà Cantador c'est rectifié.

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 15:50
Ou des variables ...

Cordialement, Bacterius !
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 15:49
@Cantador : on peut régler la vitesse en changeant la vitesse du sleep - bien sûr il faudra adapter les comptes à rebours du final et de l'affichage des informations en conséquence : je vais faire des constantes pour cela.

@Blueperfect : c'est vrai ^^

Cordialement, Bacterius !
blueperfect Messages postés 234 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 déc. 2008 à 15:02
Comme quoi ya pas que le physique dans la vie
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
31 déc. 2008 à 14:22
Beau travail Bacterius !
mais un poil trop rapide à mon goût..
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
31 déc. 2008 à 13:19
Codé sous Delphi 6 !

Cordialement, Bacterius !