CONSULTER, INSERER, SUPPRIMER SIMPLEMENT

MedSabri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 21:10
cs_lesims1000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 18 mars 2010 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48817-consulter-inserer-supprimer-simplement

cs_lesims1000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
18 mars 2010 à 10:45
bonjour, je suis un nouveau dans le monde du PHP/MySQL, et ce code ma beaucoup aidé ! il fonctionne à merveille après adaptation à mes besoins !!
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 16:21
Non, je ne suis pas Zorro, j'espère que ça ne t'étonne pas. Si tu as pris la peine de lire ça m'étonne que tu puisses dire ça ... menfin
Je ne pense pas que ce soit si fréquent, mais tu es seul juge.

Bonne fin de journée,

Kohntark-
1azertyenvaut2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 16:09
"face à des stupidités c'est nécessaire" ???? t'es zorro toi ?
Il me semble que des débats de ce type ne sont pas rares en regardant un peu les scripts... 'vais peut être pas rester longtemps là dedans je pense.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2009 à 15:55
Salut,

Ce ne sont pas des propos dirigés envers l'auteur de la source 1azertyenvaut2 (:o) sympa le pseudo)
:o) rassure toi, c'est très rare que ça décape comme ça, mais qqfois, face à des stupidités c'est nécessaire.

Cordialement,

Kohntark-
1azertyenvaut2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 13:44
Bonjour je suis nouveau...
Premier code sur lequel je tombe ! Wahoo ça décape grave ici. Pas étonnant que ça reste en l'état un truc pareil...
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 janv. 2009 à 14:27
Dommage que cette source reste en l'état (non fonctionnelle)
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2009 à 23:58
@Aladeuil => lol

NB : mets une majuscule à "monsieur" stp
aladeuil Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 22:37
que de temps à perdre tu as... ton ego est impressionnant !! je dis "monsieur" là.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2009 à 22:27
@Aladeuil :
Merci de démontrer publiquement ta très grande intelligence. Chacun appréciera tes propos à leur juste valeur.

T'étant ridiculisé tout seul, je n'ajouterai que ceci :

"pour précision sur les reporting d'erreurs. Les directives dont tu parles sous entendent que ta configuration php masque toute erreur. En gros, il te semble plus facile de les masquer plutôt que de les gérer ou de ne pas en avoir."

=> il m'avait semblé avoir écrit qu'il était de bon ton de lire et tester avant de se permettre des remarques pas sympas (ou débiles dans certains cas) ... j'ai parlé dans le vide semble t il. Je t'invite donc à relire mon commentaire.
Allé, je suis bon prince, je précise un peu :
Tu es en train de dire totalement l'inverse de ce que je recommandais à Awaclid :
1- les rapports d'erreurs peuvent être désactivés par défaut chez certains hébergeurs (le php.ini n'étant pas modifiable directement)
2- le présent script génère forcement une tripotée d'erreurs / warnings / notice. (mais pour le savoir il faut avoir regardé un minimum la source hein)
3- je pense que Awaclid ne proposerait pas une source avec des warnings PHP partout

=> j'en déduis donc que Awaclid est dans ce cas et je lui propose d'ajouter les lignes qui vont bien pour l'aider à deboguer ... mais je peux me tromper.

"11 messages depuis 2005"... c'est normal, j'ai un métier, moi.
=> le type même de la phrase stupide (félicitations, je n'aurai pas fait mieux)
Tu veux qu'on fasse un concours ? qui a commencé à travailler le plus tôt ? Qui travaille dans la plus grosse boîte ? Qui fait le plus d'heures ? Qui gagne le plus ? ... c'est pitoyable

"Tes leçons tu peux franchement te les garder"
=> ralala Aladeuil, n'inverse pas les rôles et relis un peu le thread !!
Allé, là aussi je suis bon prince :
- regarde le commentaire du 05/01/2009 à 06:47:51
- ensuite (c'est par ordre chronologique, si si), regarde celui du 05/01/2009 à 09:42:04
Tu remarqueras peut être des choses (je t'aiguille : l'un est avant l'autre) ...

"[...] en dehors de leur contexte et que j'assume pleinement"
=> pour la première citation tu as peut être raison, je n'ai parcouru que brièvement le thread. Pour la seconde en revanche il suffit de consulter l'historique pour ce rendre compte que tu descends, d'une manière très dure, une source qui ne le mérite absolument pas, qui plus est, et c'est important, avec un auteur qui a mis sa source à jour presque 10 fois (on est loin du type qui poste une merde et qui dit aux autres : "allez chier avec vos remarques")

"Dernière chose car je ne perdrais pas plus de temps avec toi, je ne suis pas caché derrière un pseudo qui, lorsqu'il est découpé, semble bien représenté ce que tu es."

=> ;) encore une fois, merci de démontrer publiquement ta stupidité.
J'avais pourtant consulté ton profil, et bien tu sais quoi, j'y suis retourné car je pensais confondre ... et bien si, tu as bien 40 ans

En définitive, c'est à la portée de n'importe quel conn... d'insulter gratuitement les autres, et en tant que "KON" sache que je suis sans doute bien meilleur à ce petit jeu, mais je ne m'abaisserai pas, je préfère combler les énormes lacunes que j'ai dans de multiples domaines.

Je m'en vais de ce pas voir la mise à jour de la précédente source de Awaclid.

NB : fais moi plaisir, viens y poster une remarque constructive.

Kohntark-
aladeuil Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 14:49
@Kohntark

pour précision sur les reporting d'erreurs. Les directives dont tu parles sous entendent que ta configuration php masque toute erreur. En gros, il te semble plus facile de les masquer plutôt que de les gérer ou de ne pas en avoir.
CQFD...
Tes leçons tu peux franchement te les garder surtout en sortant des propos que j'ai tenus en dehors de leur contexte et que j'assume pleinement. Dernière chose car je ne perdrais pas plus de temps avec toi, je ne suis pas caché derrière un pseudo qui, lorsqu'il est découpé, semble bien représenté ce que tu es.
aladeuil Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 14:39
@Kohntark
"11 messages depuis 2005"... c'est normal, j'ai un métier, moi.
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
5 janv. 2009 à 12:51
Bonne année à tous,

Il faut utiliser $_POST et $_GET ne plus utiliser l'obsolète $HTTP_*_VARS

Kohntark n'a émis que du concret et du positif il faut savoir recevoir les remarques pour avancer les gars :) C'est pour vous :)

bonne continuation,
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2009 à 09:42
Salut,

@Aladeuil :
Avant de dire n'importe quoi et de se permettre de faire la morale il serait bon de :
- regarder le code => y as tu seulement jeté un oeil ?? ... j'en doute fortement
- tester la source
=> tu ne l'as pas fait, moi si (et la précédente aussi). Sauf (peut être) à utiliser une (très) vieille version de php, cette source ne peut pas fonctionner correctement.

L'appréciation que vous laissez n'apporte pas grand chose
=> j'ai écrit :
"Comme dans ta source précédente c'est truffé d'erreur (essaie déjà de corriger celles que j'indiquais)"
=> As tu seulement pris le soin de regarder mon commentaire sur cette source que awaclid a déposée qq heures avant ? A coup sur non !! J'ai été le seul à aider en faisant part des erreurs les plus importantes de la source. Et elles s'appliquent également ici.
Alors si ce genre d'appréciation apporte moins que ta remarquable intervention, j'en suis bien désolé.

Alors, en somme, c'est quoi qui te déplait, le "c'est truffé d'erreurs" ??
Et bien oui, c'est truffé d'erreurs, et j'aide en fonction de mes maigres compétences à les régler.
Je n'ai pas dit "t'es nul", "arrête la programmation", ou, pour reprendre tes propres propos :
"Es-tu certain d'apporter quelquechose de positif à ce site ? Ferme ton pc et trouve toi une autre activité."

Il n'y a pas grand interet à spécifier des display_error et autres
=> ah bon ? En conclusion : inutile de déboguer les scripts alors ... franchement je ne sais pas quoi répondre là.

"pas franchement exemplaire quand on voit l'unique source déposée par vos soins"
=> tu aurais presque raison si j'avais, comme toi, 11 messages depuis 2005. Seulement j'en ai un peu plus et je crois passer un peu plus de temps que toi à aider les autres sur le forum.
De plus je ne descends JAMAIS une personne, contrairement à ce genre de commentaire :

"Désolé d'être aussi sec, mais la prochaine fois que tu n'as rien à faire l'aprés midi, essaye la sieste. Ce type de code n'apporte pas grand chose au développeur lambda, mon fils sait le faire et il a 12 ans...
Epate nous, tu dois avoir autre chose de plus croustillant, non ?"

Dois je te rappeler que c'est ton commentaire ??

Cordialement,

Kohntark-
aladeuil Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 06:47
@kohntark :
Bonjour,
L'appréciation que vous laissez n'apporte pas grand chose, d'autant plus que vousn'êtes pas franchement exemplaire quand on voit l'unique source déposée par vos soins... Il n'y a pas grand interet à spécifier des display_error et autres. Le site sert à encourager et à partager, guère à "casser" systématiquement les personnes qui ont l'esprit "share".

@MedSabri :
Merci pour la source, ça va m'éviter d'en coder un moi-même :)
Et bravo.

Anthony.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 déc. 2008 à 22:32
Salut,

Comme dans ta source précédente c'est truffé d'erreur (essaie déjà de corriger celles que j'indiquais)
Dis moi, sous quelle version de PHP es tu ? ... quelle qu'elle soit je suis vraiment étonné que ça puisse tourner.

N'oublies pas d'ajouter ces lignes tout en haut de chaque script :
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);

Cordialement,
MedSabri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 21:10
Merci bien du code
mais il ne fonctionne pas sous Eeasy-php 2.0