DERNIÈRES NOUVELLES DE LA GOOGLE HACKING DATABASE (GHDB)

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 29 déc. 2008 à 10:40
GregJ59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 01:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48811-dernieres-nouvelles-de-la-google-hacking-database-ghdb

GregJ59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 01:35
Je poste un peu en retard pas rapport à tous ça mais pas très sympa les gens qui jugent trop vite parce qu'ils ne comprennent pas...
Si tu comprend pas l'utilité d'un script, passe ton chemin, mais ne le reproche pas à l'auteur, l'ignorant dans l'affaire, c'est pas lui...
Et ouvrir un nouvel onglet dans ton navigateur, aller sur Google et faire une recherche, ça prend moins de 30 secondes, même pour un débutant, si vous avez été aussi curieux que vous le prétendiez vous l'aurez peut être fais... Bref...

Perso je suis référenceur, la liste de tous les hacks va me servir, merci beaucoup...!

Je l'ai pas encore testé mais si il correspond à ce à quoi je m'attend, je n'hésiterai pas à te mettre 10 !
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
12 janv. 2009 à 22:05
ça ne me jène aucunement...
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 janv. 2009 à 21:52
;) bravo Masternico, je n'osais pas le dire :)

Je teste dès que je peux et je risque de concourir activement au titre de "l'enquiquineur emmerdeur"

Bonne soirée à vous,

Kohntark-
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
12 janv. 2009 à 21:35
opsss... c'est parti trop vite... comme quoi, quand on veux faire le malin
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
12 janv. 2009 à 21:34
yop, c'est good. Tu peux encore l'améliorer, mais c'est du détail et je m'en tiendrais là pour ne pas passer pour un e********eur (hein? non c'est enquiquineur emmerdeur, je reste poli moi ;))
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
12 janv. 2009 à 18:20
ok pigé et modifié ;)
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
12 janv. 2009 à 15:05
C'est dans la requette de création de la base de données, tu n'as pas mis les apostrophes pour délimiter le texte de la requette.
tu as écris:

mysql_query(CREATE TABLE `test`.`ghdb` (
29. `id` INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
30. `ghdb_title` TEXT NOT NULL,
31. `ghdb_link` TEXT NOT NULL,
32. `ghdb_cmd` TEXT NOT NULL,
33. `ghdb_date` TINYTEXT NOT NULL,
34. `ghdb_by` TINYTEXT NOT NULL,
35. `ghdb_hits` SMALLINT UNSIGNED NOT NULL,
36. `ghdb_score` TINYINT UNSIGNED NOT NULL,
37. `ghdb_info` LONGTEXT NOT NULL,
38. `ghdb_comment` LONGTEXT NOT NULL
39. ) ENGINE = InnoDB)

il faut:
mysql_query('CREATE TABLE IF NOT EXISTS `test`.`ghdb` (
29. `id` INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
30. `ghdb_title` TEXT NOT NULL,
31. `ghdb_link` TEXT NOT NULL,
32. `ghdb_cmd` TEXT NOT NULL,
33. `ghdb_date` TINYTEXT NOT NULL,
34. `ghdb_by` TINYTEXT NOT NULL,
35. `ghdb_hits` SMALLINT UNSIGNED NOT NULL,
36. `ghdb_score` TINYINT UNSIGNED NOT NULL,
37. `ghdb_info` LONGTEXT NOT NULL,
38. `ghdb_comment` LONGTEXT NOT NULL
39. ) ENGINE = InnoDB')
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
12 janv. 2009 à 07:34
effectivement j'ai oublié l'id ^^ennuyeux....
ok pour le IF NOT EXISTS mais je n'ai pas compris pour les apostrophes ???

merci
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
12 janv. 2009 à 07:13
Salut Pifol.
La, maintenant, je suis d'accord. L'algo est correct et l'usage de la base de données comme stockage est beaucoup plus efficace.

Je n'ai pas testé mais à première vue, je n'ai juste que trois petites choses (si j'pis m'permettre):
-dans ta requette de creation de la table, tu n'as pas mis les apostrophes de délimitation de la partie texte
-toujours dans la même requette, il faudrait intégrer la notion d'existance ou pas de la table, sinon, tu fusilles tes anciens résultats à chaque nouvel essais

28. mysql_query('CREATE TABLE IF NOT EXISTS `test`.`ghdb` (

-Enfin, comme tu récupères déja l'id du hack, il serait judicieux de le stocker dans la base de données lui aussi.

Voila, c'est dommage que l'on ai pas le droit de changer sa note... peut être une idée de nouveau dévellopement pour le site?

Bonne continuation
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
11 janv. 2009 à 21:45
J'ai dernièrement eu le courage d'effectuer les modifications demandées sur mon script, j'espère avoir répondu aux attentes.

La partie SQL du code n'est pas testée, mais me semble normale. je n'ai donc pas non plus pu savoir combien de temps et de mémoire mon code consomme...
berbon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 00:02
pauvre chat si je monte dessus (==> la cavalerie) et que je le fouette :) j'aurai le tiercé dans l'ordre avec le script?

Ok je sors (mais je prends pas la porte elle est trop lourde pour mes petits bras).
ailleuu pas sur la têteeuuu!!! ~) °+°
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 janv. 2009 à 23:50
tiens, v'la la cavalerie ;)
Tu as raison, la pédagogie est importante, tant dans un sens que dans l'autre.
Ici, il semblerait que ce soit plutôt sur une divergence d'humour que la polémique tient, plutôt que sur un intérêt de la chose...

metis5>>- Je n'aime pas l'esclandre, par contre j'aime l'humour "pince sans rire"

Voili voilou, pas de quoi fouter un chat
berbon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
5 janv. 2009 à 23:40
heuuu, ben moi je ne comprends pas tout ce cirque autour d'un script autant inutile qu'utile.
tout dépend du point de vue du lecteur.
moi il ne me servira pas, mais bon là n'est pas le problème. il en faut pour tout le monde. un petit truc seulement. il faudrait etre un peu pédgogue quand une personne dit qu'elle ne comprend pas. ensuite celui qui ne comprend pas doit aussi se faire à l'idée que le langage du codeur est parfois obscur même quand celà lui paraît clair :)))
allez je vais dire que j'ai pigé la moitié du script le reste est encore dans le monde des connaissances à acquérir (je parle du codage lui même pas du script utile ou pas).
en tout cas je dois reconnaitre que ce site est une mine d'or pour celui qui pige un peu et qui voudrait adapter des trucs pour ses propres besoins. continuez (continuons) la route est longue. (on ne peut pas plaire à tout le monde)
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 janv. 2009 à 22:31
pifol++

C'est vrai qu'on ne peut même pas te saquer en mettant 0.

Celà dit, je comprends bien que tu as fait ce code d'après un besoin perso. Faire le robot demande quelques compréhensions du langage HTML ainsi que du langage php et des regexpr.

La où je trouve que tu devrais pousser un peut plus (outres mes remarques précédentes), c'est sur la gestion du stockage des infos. Disons simplement que nous nous trouvons face à quelques 2000 hacks, que tu vas venir concaténer dans un fichier texte. Mais après, t'en fait quoi de ton fichier? il faut bien que tu fasses des recherches dedans, sinon, Metis avait raison, il ne sert à rien ton script. Or, si tu utilises word ou tout autre éditeurs de texte, les recherches restent très limitées.

Le vrais sens de ton script apparait lorsque tu commences à mettre tout ça dans une base de données (qui sera peut-être elle même pompée... va savoir ;) ). En couplant PHP/MySQL tu obtiens un outils performant et à moindre coups.

Puisque tu as déja déterminé 8 champs nommés $un à $huit;ce qui d'ailleurs n'est pas très bon, syntaxiquement parlant, vaux mieux utiliser des noms de variable le plus explicite possible et avec une racine commune aux différentes parties qui traitent du même sujet, comme par exemple: google_hack_titre,google_hack_query,google_hack... Celà te permettra, à l'avenir, de ne pas te mélanger les pinceaux si tu dois importer ce code dans un autre. Ainsi tu es sûr de ne pas avoir de nom de variable en double et de plus, tu sais toujours à quoi elles servent;huit champs disais-je qui peuvent directement être intégré dans une base de données:

create table google_hack(
id bigint notnull autoincrement,
google_hack_query_string string NULL,
google_hack_..., // and so on
)

<?php
mysql_query('INSERT INTO google_hack (google_hack_query_string,google_hack_...,) VALUES (\'' . $google_hack_query_string . '\',\'' . $google_hack_query_... . '\,');

==//======

$result = mysql_query('SELECT * FROM google_hack WHERE google_hack_query_string LIKE \'%allintitle%\''); // tout les hacks qui utilise la commande 'allintitle'
while($row = $mysql_fetch_assoc($result))
{
echo htmlentities($row['google_hack_query_string']) . '
';

}
?>

Tcho tcho
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2009 à 21:12
Ben nan, sinon j'en connais un qui aurait cliqué dessus :o)

N'est ce pas M... ? :D

OK, je sors :p
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
5 janv. 2009 à 19:24
tiens, c'est marrant mais ya pas la note 0 ???
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
5 janv. 2009 à 19:23
heureux que tu partages ton point de vue, c'est un minimum...
khontark à déjà posté là-dessus et j'ai dis que je m'y mettrais... pour l'instant c'est un code simple et bourrin !
après la MAJ, il y aura des commentaires :)

je confirme que ce soit un moyen de pomper le site. Johnny Long n'a jamais changé de design depuis 10ans... et _non_ ce n'est pas justement une occasion ^^ J'ai fais ce script pour moi, car ma connexion à son site laisse de temps en temps à désirer; je l'ai posté ici pour faire plus connaitre la GHDB et pour en apprendre plus en prog :))))
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 janv. 2009 à 18:59
j'ai oublié de noter
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 janv. 2009 à 18:55
perso, je ne l'ai pas noté car je ne cautionne pas forcement ce genre de script qui ne fait que 'pomper' ce que d'autre on fait (tien c'est marant, ça me rapelle quelque chose).

Alors puisqu'on en est la, je vais donner mon avis sur la chose:

Comme l'a souligné kohntark il existe un problème du fait de la valeur fixe du compteur de boucle, ce qui entraine une perte de données si de nouvelles fiches sont insérées.
A mon sens, il aurait été plus judicieux de faire une analyse de la page de départ, pis de rechercher les balises donc le href commence par '/ghdb.php?function=summary&cat=' (à grand coup de regexpr), ensuite de stocker dans un tableau tout les liens trouvés:
ensuite, on ouvre chaque lien trouvé et on recommence avec la valeur 'ghdb.php?function=detail&id='

$data_in = @file_get_contents("http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php");
preg_match('/ghdb.php?function=summary&cat=', $data_in, $array_link_home_page); // il faut mettre le regexpr en forme, mais j'ai autre chose à faire ;)
preg_match('/ghdb.php?function=detail&id=', $data_in, $array_link_google_hack);

puis, enfin, de passer le nouveau tableau à la moulinette avec le code produit par pifol:

11. foreach($array_link_google_hack as $array_link_google_hack_index => $array_link_google_hack_row) {
12. $data_in = @file_get_contents("http://johnny.ihackstuff.com/" . $array_link_google_hack_row);
13. $data_out = "";
14.
15. if(preg_match('#Google Search: [(.+)? (.+)]#U', $data_in, $un)
19. && preg_match('#
(.+)
#U', $data_in, $deux)) { //Titre
20. $data_out .= "###$un[1]###\t\t($deux[1])\n"; }
21.
22. if(preg_match('#Google Search: Comments:

(.+)
#U', $data_in, $huit)) { //Comments
36. $data_out .= "$huit[1]\n\n";
37. } else { $data_out .= "\n"; }
38.
39. file_put_contents('ghdb2.txt', $data_out, FILE_APPEND);
40.
41. }} else { break; } $i++;
42.}


Ce qui présente le très gros avantage de ne pas s'embetter avec des valeurs qui ne correspondrait à rien, mais aussi d'être évolutif en fonction des nouveau hack qui seront posté.

(Pour info, les valeurs des champs href viennent directement des codes sources du site que tout le monde peut obtenir avec un clic droit sur la page)


Sinon, je terminerais en disant que le code est très mal indenté (est-ce du au copier/coller?) et et qu'il aurait été aprécié un peut plus de commentaires.

Donc, un code moyen pour une fonction qui reste très ciblé au site attaqué (oui, c'est le terme...). Car en fait, il sagit ni plus ni moins d'un robot qui vient questionner la base de donner et traiter les résultats pour les mettre dans un fichier texte.

Le jour ou le programmeur du site en question change de disign, le script cesse de fonctionner

Donc je mets 5/10, mais au moin je justifie mon point de vu (que je partage d'ailleur)
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
5 janv. 2009 à 18:41
il faut que tu ais PHP5 activé, file_ put et get _contents() activé et peut-être un chmod 777 sur ghbd2.txt

Je précise que sur FREE.FR, cela ne fonctionne pas et que tous les hébergeurs ne supportent pas les file...contents() ni les set_time_limit() !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:05
Bonjour,

J'ai créé la page ghdb.php où j'ai mis le script et également la page ghdb2.txt. J'ai renvoyé tout ça à la racine de mon site, puis je me suis rendu sur cette page et là j'ai ce message :

Fatal error: Call to undefined function: file_put_contents() in /home/....../...../.........../ghdb.php on line 11

Pourrais-tu me dire ou j'ai fait faux, s'il te plait ?

Merci d'avance
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2009 à 10:39
"Et je pense qu'on devrais surtout arrêter de polluer ce fil avec des règlements de comptes stupides."
=> ce n'est aucunement un règlement de compte. Comme je l'ai dis, je ne vais pas ré écrire maintes fois la même chose. Chacun jugera.

Bonne journée à vous,

Kohntark-
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
5 janv. 2009 à 10:31
@ kohntark

(bien que ce soit très important à vos yeux)
=> je pensais naïvement que tu avais compris, je me trompais. Ce qui est important à mes yeux c'est de ne pas descendre une source (et donc un mec) totalement gratuitement.

- Tu dis "descendre une source (et donc un mec) totalement gratuitement"
Tout ça parce que j'ai eu le malheur dans un geste stupide de cliquer l'étoile "1" ?
Et après tu me dis que cette note produit cet effet ? Boudiou !!!!
Relis mon premier commentaire.
Je dis juste qu'en tant que non codeur, je ne comprends pas l'utilité de ce code ; rien de plus méchant que ça !!

En fait, s'il faut développer, je devrais dire que je ne pige pas ce qu'on peut faire avec ces hacks en général.

Et je pense qu'on devrais surtout arrêter de polluer ce fil avec des règlements de comptes stupides.
mapie15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 10:18
metis15 a mis 1 ?
C'est pas gentil.
Voilà 10, ça fera une moyenne... ;o)
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 janv. 2009 à 08:52
Salut,

(bien que ce soit très important à vos yeux)
=> je pensais naïvement que tu avais compris, je me trompais. Ce qui est important à mes yeux c'est de ne pas descendre une source (et donc un mec) totalement gratuitement. Mais bon, je ne vais pas ré écrire vingt fois la même chose puisque ça ne servirait à rien.
A l'occasion, fais moi signe le jour où il sera possible de laisser des avis sur les cours que tu dispenses, je me ferai un plaisir d'aller en dire du mal, juste pour me rappeler la bonne vieille époque de l'école primaire. (ça vole haut hein ?) :$

et personne n'a noté [...] Si chacun avait mis 10, on serait à 7.5...
=> j'essaie de ne pas noter stupidement. Lorsque je remarque des choses qui, à mon sens, peuvent être améliorées, je propose. Et lorsqu'il a volonté de la part de l'auteur de faire des modifs j'attends de voir ce que ça donne, ce qui est le cas ici.

Cordialement,

Kohntark-
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
5 janv. 2009 à 08:03
@ masternico :
- OK pour hack et hackers. Ceci dit, il faut admettre que ces mots n'ont pas bonne réputation sur le Net (j'y suis pour rien, au pire, je suis victime d'une rumeur).

- Je n'aime pas l'esclandre, par contre j'aime l'humour "pince sans rire"...(;o))

- Je ne suis pas ici pour pomper, mais pour utiliser des trucs que je ne sais pas construire.
Tu as un ordinateur ? C'est toi qui as construit les puces...?
Par ailleurs tu me conseilles "alors tu la ferme si tu ne comprends rien" ;
je n'ai pas tenu de propos méprisants dans ce fil.
Je te prie d'en faire autant et de rester correct.
S'il fallait connaître PHP sur le bout des doigts, il serait impossible à bon nombre de gens d'envoyer un formulaire par email (par exemple)...

- Pour cette note 1, on est plus à l'école primaire non ?
D'autre part il y a eu 3 autres intervenants dans ce fil et personne n'a noté (bien que ce soit très important à vos yeux). Si chacun avait mis 10, on serait à 7.5...

Ceci dit et pour finir, on peut très bien piloter une F1 sans savoir comment fonctionne une soupape à poussoirs hydraulique...
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
5 janv. 2009 à 02:41
Un hacker n'est en rien quelqu'un de dangeureux.
C'est quelqu'un qui s'interesse à comment sont faites les choses.
Par exemple, si je démonte ma cafetière éléctrique pour voir comment ça fonctionne, c'est du hackage.
Si je cherche à savoir comment fonctionne les paramètres d'appels d'une fonction non documentée, c'est du hackage.
Si je cherche à connaitre l'ensemble des instructions qui permettent de déclencher des actions lors d'une recherche google c'est du hackage.
Si j'utilise la connaissance acquise lors de mes recherches pour m'introduire dans un système ou obtenir des informations qui me sont interdites, là, c'est du piratage.
Si j'utilise la connaissance acquise lors de mes recherches pour modifier mon positionnement dans un moteur de recherche c'est aussi du piratage.
Demander a quelqu'un s'il sait comment ou s'il peut rechercher comment s'introduire dans un système, c'est de l'incitation au piratage.

Perso, Metis, malgrés tes 63 ans, tu me fait l'impression d'un petit ado orgeuilleux qui aime l'esclandre et qui n'a pas vraiment envie d'accepter ses tors (je te cite: je suis encore plus vieux et plus con que toi !! -->> lol, ce n'est pas moi qui l'ai dit, même si je suis totalement d'accord)

>Non, pas des mauvais commentaires... mais quand je ne comprends pas, je râle.
Ma politique, c'est que si tu es juste ici pour pomper, alors tu la ferme si tu ne comprends rien.
C'est comme cracher dans la soupe qu'on te verse gratuitement dans ton assiette.

=>>c'est de plus en plus une affaire de codeur
Heuuu... en même temps, tu es sur un site de codeur...

Je reste persuadé que si tu avais mis de l'eau dans ton vin dès le départ au lieu de te braquer et coller un '1', tu aurais certainement déjà recut toutes les explications qui te permettrais de comprendre de quoi ça parle.

Sur ce... bonne continuation...
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 déc. 2008 à 16:39
>63!! (non, c'est pas mon département)
=> que divise 2 !! , mais je parlais de l'autre argument :o)

Et le terme hack, là, ça prête à confusion car le hack, en principe, c'est pas bien...
=> ce n'est pas forcement bien non plus, puisque cette base recense (entre autre) des problèmes de sécurité, il est ainsi facile d'utiliser ces dysfonctionnements à des fins de piratage.

Toute façon, j'ai beau avoir fait des sites, je ne persisterai pas car c'est de plus en plus une affaire de codeur.
=> c'est dommage, car, pour ce que j'ai pu en voir hier, tes sites sont franchement bien foutus. Une association avec un codeur peut être ?

Bonne continuation,

Kohntark-
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 déc. 2008 à 16:31
autant agrandir le 1789
=> c'est une solution mais c'est un peu "crade", non ? :) Enfin, le fond du problème est que tu finira par louper des hacks

t'as du bien t'amuser pour trouver le 1853
=> :o) même pas, suffit de prendre la dernière date d'ajout (et encore j'ai regardé vite fait, ce n'est peut être pas le dernier id)

Je ne fais pas remonter ton 1 si ton script ne descend pas en dessous de 5 minutes à la seconde exécution :-p

Bon courage,

Kohntark-
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 déc. 2008 à 16:30
Mais tu ne gagneras pas, je suis encore plus vieux et plus con que toi !! (;o)))))))
=> veuillez noter que l'un de vos deux arguments mériterait approfondissement :o)

>63!! (non, c'est pas mon département)

Bon, vais essayer de faire mieux que le pourtant très clair "un hack Google est uniquement une utilisation approfondie de la recherche sur Google." de la description de cette source :ghdb Google Hack Data Base base de données regroupant des "hacks Google" (pas certain que ce soit un
terme bien approprié)

>Effectivement, là je commence à comprendre quelque chose !!
Et le terme hack, là, ça prête à confusion car le hack, en principe, c'est pas bien...

hack Google : tout simplement une recherche Google enregistrée (accessible en cliquant sur un lien).
Le site ne fait que recenser des requêtes, [...]
sauf qu'au lieu de te sortir les différents profils de ce "metis15" et les mauvais commentaires qu'il laisse un peu partout ;o)

>Oui je comprends...
>Non, pas des mauvais commentaires... mais quand je ne comprends pas, je râle.
Toute façon, j'ai beau avoir fait des sites, je ne persisterai pas car c'est de plus en plus une affaire de codeur. Il faut côser script, sinon, point d'espoir (à part les sites neuneu-tout-prêt).

Bon, maintenant que tu es encore plus embrouillé avec mon explication, fais moi plaisir, même si ce n'est pas vrai, dis : j'ai compris :)

>Je confirme. Mais je ne vois pas trop à quoi ça peut servir, mais c'est normal.
Si tu me sors un truc pour apparaître en haut de page 1 sur Google au bout de 15 jours, je prends !!! (;o)))))

Cordialement,

>Pas mieux.(;o))

Kohntark-

>Michel, alias metis15
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
31 déc. 2008 à 16:15
Ben j'ai un peu la grooooosse flemme... pour 7 hacks ! j'en ai 1417.
autant agrandir le 1789 ^^ et puis parser ghdb.php ... je vais voir (comment on ajoute pas de doubles dans un array ? | va falloir gérer un preg_match_all maintenant....)

t'as du bien t'amuser pour trouver le 1853 ^^

je le reforme pour sortir du CSV en 2 regex...
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 déc. 2008 à 15:48
tu m'en veux directement, c'est certain...(;o))
=> je complète les points de suspension : c'est certain ... QUE NON !!
Menfin je préfère tout de même ton nez de clown à tes commentaires, c'est plus fun.

Mais tu ne gagneras pas, je suis encore plus vieux et plus con que toi !! (;o)))))))
=> veuillez noter que l'un de vos deux arguments mériterait approfondissement :o)

Bon, vais essayer de faire mieux que le pourtant très clair "un hack Google est uniquement une utilisation approfondie de la recherche sur Google." de la description de cette source :ghdb Google Hack Data Base base de données regroupant des "hacks Google" (pas certain que ce soit un
terme bien approprié)

hack Google : tout simplement une recherche Google enregistrée (accessible en cliquant sur un lien).
Le site ne fait que recenser des requêtes, comme si tu faisais un click sur
trouver un mec qui se prénomme metis15
sauf qu'au lieu de te sortir les différents profils de ce "metis15" et les mauvais commentaires qu'il laisse un peu partout ;o) il (le site) recense des recherches pré enregistrées (donc des hack) qui montrent des sites vulnérables, des problèmes de sécurité, des mots de passe non protégés etc ... (voir les catégories de la page principale)

Bon, maintenant que tu es encore plus embrouillé avec mon explication, fais moi plaisir, même si ce n'est pas vrai, dis : j'ai compris :)

Cordialement,

Kohntark-
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 déc. 2008 à 15:13
On peut effectivement réduire le nombre de preg_match à deux seulement, mais ça nuirait à la clarté de mon code... non ?
=> je ne pense pas. S'il s'agissait de gagner 20 sec ça ne servirait à rien. Là je suis sûr que le temps d'exécution en sera largement amélioré.

Et puis on est pas sur qu'il n'y est pas deux post qui aient le même titre mais des contenus qui diffèrent.
=> effectivement, dans ce cas il faut tenir compte de l'id, qui, a première vue, est unique, au pire l'article correspondant a été supprimé (mais ça tu le gères déjà)

Tu veux dire charger toutes les pages d'abbord, les stocker dans un fichier en local et ensuite parser ce fichier avec le while ?

> non, je voulais dire faire la somme de toutes les "entries" de la page http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php, mais c'était une mauvaise idée, l'id n'est pas défini ainsi, il semble qu'ils n'existent pas tous (cas d'une suppression sans doute) (somme des entrées de la page sus citée 1424 => ne correspond pas à l'id maxi)

Tu loupes des enregistrements :
par exemple :
http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php?function=detail&id=1853
$id > 1789 (et il y en a quelques dizaines(centaines ?))

Pour régler ce problème (trouver l'id le plus élevé) je ferai :

- un parsing de http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
=> récup d'un array X contenant tous les n° des cat présentes (GET)

- un parsing de toutes les pages de l'array X (url de la forme :http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php?function=summary&cat=[X[i]])
=> récupérer tous les id (dans les href type ) dans un tableau Y

- à partir de là tu procèdes de la même manière que ton script actuel en appelant les pages d'id Y[i]
=> plus de perte de temps sur les id inexistant
=> tous les enregistrements sont écrits

Y a un peu de boulot mais ça vaut le coup :o)

Cordialement,

Kohntark-
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 déc. 2008 à 15:07
kohntark,
tu m'en veux directement, c'est certain...(;o))
Mais tu ne gagneras pas, je suis encore plus vieux et plus con que toi !! (;o)))))))

Au lieu de déblatérer sur le bien fondé de mes remarques, on pourrait dépenser du temps pour faire comprendre de quoi parle l'ami PIFOL, que je remercie pour son effort de codage, auquel je ne comprends rien (anglais ou pas).

Ca parle de hack, bon. Le hack, c'est une solution rapide et bricolée pour contourner un problème, quel qu'il soit (Wikipedia).
Mais c'est aussi détourner des fonctions d'un site, voire le pénétrer pour exploiter des faiblaisses, voire pire, faire faire des trucs genre spam à des scripts de formulaires de sites mal protégés.

Bon, désolé, je regarde encore la description de ce script, je ne comprends pas à quoi ça peut servir. Mais des hackers avertis comprendront surement mieux que moi.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'on peut faire avec ça, je prends, sinon, j'en mourrai pas !!! (;o))))))
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 déc. 2008 à 14:20
;o) re Metis,

Malgré ton début de post, je suis certain que tu as bien compris que je ne parlais pas que de cette attribution. Il y a aussi un mec derrière, qui a fait l'effort de développer et de poster une source (et d'apporter qq explications), toi pas. La moindre des choses est de montrer un peu de respect vis à vis de ça. Je suis peut être un vieux con, mais c'est un principe pour lequel je ne dérogerai pas.
Il y a suffisamment de nazes ici (ceux qui exigent des sources toutes faites, qui insultent, [stop, y a trop à dire]) pour que ce genre de propos leurs soient réservés.
Tu penses vraiment que ça motive à poster des sources lorsque l'on se fait descendre de la sorte (note et commentaires) ?
Tu veux "trouver des trucs utiles à copier/coller" ?
=> continue dans ta lancée et je te prie de croire qu'elles seront de moins en moins nombreuses.

"enfin, si quelqu'un prend la peine d'expliquer ce bazar car c'est pas tout de discuter entre spécialistes, il y a aussi des gens qui aiment savoir sans pratiquer..."

=> ça serait plutôt à toi de t'expliquer, tout est dans le lien que Pifol a donné 10 fois !, alors si tu es encore plus une bille que moi en english, dis le, et expliques ce que tu ne comprends pas.
Euh ... à part la partie de mon post sur le code (PHPCS est aussi fait pour ça tu sais), tu peux m'indiquer où tu as vu un dial de "spécialistes" ??

Bonne journée à toi !!

Kohntak-
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
31 déc. 2008 à 14:02
Haaa! Quelqu'un qui a compris! Merci Kohntark-

Le temps d'exécution: je "travaille" (c'est pas encore mon job ^^) en PHP CLI donc je n'ai pas de limite de temps. Je rajoute le set_time_limit(0) à ma source !

On peut effectivement réduire le nombre de preg_match à deux seulement, mais ça nuirait à la clarté de mon code... non ?

1789 n'est pas arbitraire (rien ne l'est :P) et n'est pas non plus mon année de naissance ouarf ouarf ouarf...
Cela m'a également surpris. C'est une des valeurs que l'ont passe en GET au serveur de la GHDB. On lui demande les pages de 1 à 1789 -qui est le maximum actuel.

((Ca serait bien mieux de faire un parsing de http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php et faire la somme des (xxx entries), comme ça pas de ressources inutiles consommées par le while et on est certain de tout récupérer.))
Tu veux dire charger toutes les pages d'abbord, les stocker dans un fichier en local et ensuite parser ce fichier avec le while ?

Mon but était de parser ça en TXT... Et puis on est pas sur qu'il n'y est pas deux post qui aient le même titre mais des contenus qui diffèrent.

Le CSV facilite la recherche ???
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 déc. 2008 à 13:43
Si c'est qu'une histoire de note...
Une note, ça reflète l'intérêt qu'on porte à quelque chose.
Faute de détail, elle est ce qu'elle est et il ne faut lui faire dire ce qui n'est pas.

Mais pas de panique, ça va s'arranger ! (;o))))
(enfin, si quelqu'un prend la peine d'expliquer ce bazar car c'est pas tout de discuter entre spécialistes, il y a aussi des gens qui aiment savoir sans pratiquer...)
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 déc. 2008 à 13:07
Salut Metis,

Le jugement que tu portes n'a rien à voir avec le fait d'être codeur ou pas. Tu attribues une note en fonction de ton intérêt et de ta compréhension. Etant donné que le premier est nul tu aurais dû t'abstenir. Encore si ce sujet t'intéressait tu aurait pu commenter en tenant des propos similaires à la dernière ligne de mon commentaire ("Pourquoi ne pas faire [...]"), qui est une remarque purement "utilisateur" et fonctionnelle.
Mets toi un peu à la place des autres, imagine que j'aille noter à 1 ton cours sur photoshop, tout ça parce que je "m'en bas les ..." de la retouche d'image et que je n'y connais rien ... sincèrement, penses tu que cette note stupide révélera la réelle qualité de ton cours ? quel crédit auras tu auprès des utilisateurs après cette note ?

J'aurai dû préciser cela encore plus ?
=> tu aurais dû prendre en compte que ce qui est utile pour toi ne l'est pas pour l'autre "neuneu" et vis versa.

Au plaisir,

Kohntark-
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 déc. 2008 à 12:09
Salut @ kohntark,

effectivement, je me suis simplement mis à la place des nombreux (?) "neuneus"(;o)) non codeurs comme moi qui viennent ici pour trouver des trucs utiles à copier/coller.
J'aurai dû préciser cela encore plus ?

Il y a sans doute 2 types d'utilisateurs ici, ceux qui codent et demandent leur avis aux autres codeurs sur leur production, et les non-codeurs qui ont juste des besoins...

Mais je me trompe peut-être...(;o)))))

Voili, voilà, je n'ai donc toujours rien compris à ce script, je ne vois même pas ce que ça fait (même avec mes 12 ans de pratique du Net, mais c'est pas grave).
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 déc. 2008 à 23:33
Salut,

@METIS15 :
Ce n'est pas parce que tu "n'y pige rien" qu'il faut mettre 1 à une source.
"On ne va pas avancer beaucoup avec des scripts comme ça."
=> TU ne vas pas avancer beaucoup.
Perso je ne connaissais pas, merci Pifol.
... franchement je trouve ça un peu nul ce genre de commentaire.

PIFOL peut difficilement mieux faire que fournir le lien qui explique tout (+ ses propres explications)

Quelques remarques / question sur le script :

Le gros problème est le temps d'exécution (on est d'accord, ce n'est pas un truc qui tourne trop fréquemment), ça mériterait un peu d'optimisation.
1307.15624 secondes (21 min) pour l'exécuter

En plus le time_limit va être atteint dans 90% des cas. Ajoute :
set_time_limit(0);

En creusant un peu il doit être possible de réduire le nb de preg_match.

D'où vient ton 1789 ?
C'est arbitraire ou est ce ton année de naissance ? :o) (t'es pas royaliste au moins ?)
Ca serait bien mieux de faire un parsing de http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php et faire la somme des (xxx entries), comme ça pas de ressources inutiles consommées par le while et on est certain de tout récupérer.

Ca serait une bonne idée de mettre tout ça en base de données plutôt que dans un fichier texte. Ca permettrait de ne faire qu'une mise à jour. Je m'explique :
si le premier preg_match (if(preg_match('#Google Search: [...]) est déjà en DB, tu zappes la dizaine de preg_match qui suivent et qui demandent énormément de ressources. Si pas présent tu continues et tu entres tout ça en DB.

Pourquoi ne pas faire une présentation en HTML, csv ? => plus pratique pour la recherche !

Cordialement,

Kohntark-
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
30 déc. 2008 à 21:00
Google hacks n'est pas un logiciel mais un site internet dont le lien est apparu 3 fois déjà sur la page...

CCM pues

http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php

Mais vasy, quoi ! tu vas tout de suite comprendre ! http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
10 fois maintnant !
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
30 déc. 2008 à 19:58
Bon j'ai pris les devants...

Petite recherche sur le net :

"Google Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc."

Source : CommentCaMarche

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-14758-google-hacks-automatiser-les-requetes-complexes

Flo
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
30 déc. 2008 à 18:38
Ça parle de hacks Google. C'est comme des hacks CSS mais sur ggle :)
En fait, la ghdb est un repertoir de hacks gogoles... Ils ressemblent à l'exemple que j'ai déjà donné
::: tape filetype:ctt dans google et t'auras des listes de contact msn!
Voilà et yen a plein sur le site de la ghdb sauf que ces hacks ne sont pas super pratique à atteindre, je trouve, donc j'ai codé ce parser qui me renvoie les hacks dans un fichier ghdb.txt

J'espère avoir été clair pour une fois... :\
Tu peux toujours consulter les hacks sur le site officiel de johnny long:
http://johnny.ihackstuff.com/ghdb.php
Le server est down de temps en temps...
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 déc. 2008 à 17:27
Je relis, je relis...
Je ne comprends pas de quoi ça parle, donc ce n'est pas pour moi et je ne dois pas compter sur toi pour m'expliquer..?
OK ! (;o)))))))
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
30 déc. 2008 à 17:24
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 déc. 2008 à 16:25
On ne va pas avancer beaucoup avec des scripts comme ça.
Je suis comme mfaraday, même avec ta page de liens, je ne comprends rien à quoi sert ce script ni à ce qu'est ghdb.
Même en cherchant ghdb avec Google, je ne pige pas grand chose.
Un minimum d'esprit tuto serait bienvenu mais bon, c'est pas grave. (;o))))))))))
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
30 déc. 2008 à 15:20
Salut ! ^^
1. Ta question n'a rien à voir
2. J'ai déjà posté un lien dans la description
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
30 déc. 2008 à 14:59
Bonjour

Je suis désolé mais je rejoins metis15 dans son incompréhension... Qu'est ce que la GHDB ???

Flo
pifol Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
29 déc. 2008 à 12:51
Oy !!
le script va voir chaque page de la ghdb et prend les infos qu'il veut pour les mettre ensuite dans ghdb.txt
pour le faire marcher, il faut simplement le lancer; pas d'argument à fournir
ghdb.txt se trouvera dans le même dossier que le script (le résultat du srcipt dedans)

voila voila... :)
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
29 déc. 2008 à 10:40
Yo !!!
Ca sert à quoi tout ça au juste ?
Comment ça marche ?
C'est quoi ghdb.txt et où ça se trouve ?...
Je ne connais pas grand chose au PHP mais j'aime bien savoir ce que je peux faire avec un code "tout prêt"... (;o))))
Rejoignez-nous