EXPLICATIONS SUR LES VARIABLES DU PHP.INI

cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 27 déc. 2008 à 12:22
xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48802-explications-sur-les-variables-du-php-ini

xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 12:56
en tout cas, j'ai cherché sur mon espace web sur frihost
je ne pas trouvé mais faut avouer que je ne suis pas super au top
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
4 janv. 2009 à 10:47
Salut,

Je ne suis pas certain que l'on puisse accéder au php.ini sur des serveurs non dédiés ... à voir.

Kohntark-
xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 08:12
j'ai easy php installé
j'ai essayé d'uploader le php.ini d'easy php vers mon ftp
et j'ai le message d'erreur qui m'indique que mon php.ini est vide ou illisible

bref je vais essayer en local et je verrai bien si ça fonctionne
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 03:06
Le php de la maison c'est celui qui se trouve dans mon pack de wamp.
Finalement, comme tu as directement uploadé l'appli sur ton serveur frihost alors, c'est vrai, tu peux ne pas connaître le chemin du php.ini sur ce serveur.

Donc, à moins que tu connaisses le chemin de ce dernier, ou que tu veuilles vraiment tester l'application, télécharge le pack wamp (http://www.wampserver.com/download.php) et récupère le php.ini situé au C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin\php.ini (si tu laisses l'installation par défaut).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Au plaisir.
xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 02:29
bonsoir ^^

bon, que veux dire php.ini de la maison ??

je me sens nul c'est assez désagréable :(
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 02:23
Je vois. Lorsque j'ai uploadé l'application sur le serveur free, j'ai fournis le php.ini de la maison. Du coup, dans l'appli, à la racine de celle-ci, j'ai collé le php.ini de la maison. De ce fait, dans le define.php, j'ai juste mis $file = "php.ini";

Vois-tu ?

Au plaisir.
xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 02:12
en fait je l'héberge sur frihost

donc j'ai dézippé puis j'ai uploadé sur mon ftp
ensuite je viens de regarder ce que tu proposes mais cela ne fonctionne pas.

j'ai une question (et un peu plus):
le chemin du fichier c'est le chemin du répertoire ?
ou alors il faut que je trouve le php.ini ?
et ça je ne le retrouve pas dans le répertoire :s
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 01:52
Au fait, il n'est pas trop tard pour bien faire, j'ai maintenant modifié le htaccess sur le serveur free (merci bien neigedhiver) et je peux proposer une démo.

http://styvodiabolo.free.fr/php_ini/index.php

Au plaisir.
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 01:42
Bonjour xyface,

Quel est le chemin que tu as mis exactement ?

Pour mon cas, le chemin ressemble à ceci : C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin\php.ini
Le chemin est différent si tu utilises easyphp.

En gros, il faut trouver le php.ini puis faire clic droit -> Propriétés et là tu verras le chemin absolu du fichier.

Dans le fichier define.php, il faut juste modifier la valeur de $file.
--> $file = "C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin\php.ini"; //par exemple.

Le script fonctionne-t-il maintenant ?

Au plaisir.
xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 janv. 2009 à 06:15
premiers essais:

ça cafouille :/

voici le message que j'obtiens:

Une exception a été attrapée
Type d'exception : File_Exception

Souci : ton fichier php.ini est vide ou non lisible...
Retour
xyface Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 janv. 2009 à 05:58
puisque ce script est pour les débutants et que je débute !!! ^^

comment fait on pour indiquer le chemin absolu du dossier php_ini ?

on doit ajouter simplement une ligne au milieu du fichier define.php
ou alors il faut ajouter cela à un endroit précis ?

merci de m'aider, quoique je vais tatonner en attendant et que je trouverai peut etre seul
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
30 déc. 2008 à 00:49
Bonjour,

Après quelques péripéties tumultueuses avec le pc, j'ai maintenant mis à jour le source. Merci bien Kohntark pour l'aide, je ne connaissais pas la fameuse fonction mb_convert_encoding().

Par contre, 2 choses :
- mon script ne tourne plus correctement -> file_get_contents() ne veut plus rien savoir donc pas d'explications et donc je ne peux pas vérifier les corrections (mais tu avais l'air confiant Kohntark vis-à-vis de ces dernières donc pas de troubles).

- le fait qu'il n'y ait que la dernière extension d'affichée résulte du parse_ini_file() qui écrase constamment la valeur de la clé extension :p. Du coup, je met de côté pour le moment la rédaction de la nouvelle fonction parse_ini_file_and_make_an_array_when_necessary() qui permet de placer les valeurs de 'extension' dans un nouveau tableau.

En sommes, merci à tous de vos commentaires et bonne programmation.

Au plaisir.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 déc. 2008 à 20:21
Pour le problème de lien, il suffit de rajouter :

$l = preg_replace('`<A HREF="`','<a href="http://www.manuelphp.com/php/',$l);

juste avant $buffer .= $l;

Je n'ai testé qu'une vingtaine de liens sans trouver d'erreur, mais il est possible qu'il y en ait. Dans ce cas il faudra faire un test plus approfondi des url.

Cordialement,

Kohntark-
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 déc. 2008 à 19:54
Ralala, je dis n'importe quoi, c'est mon dernier post qui est une connerie, ça fonctionne bien. (pb de cache sans doute)

Kohntark-
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 déc. 2008 à 19:47
Euh ... j'ai dit une connerie, il y a encore des bugs, mais ça dépend de ce qui est appelé. Quelques fois les caractères accentués s'affichent correctement, d'autres fois non.

Bizarre bizzare ...

Kohntark-
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 déc. 2008 à 19:36
Re,

Sorry Styvodiabolo, j'avais oublié que tu l'indiquais dans la présentation (pourtant je l'ai lue) ... et en plus c'est noté dans le code :)

Alors, juste après $l = fgets($fp,4096); ajoute

$l = mb_convert_encoding($l, "UTF-8");

et supprime tous les traitements que tu peux faire sur $l par la suite.

Le site "http://www.manuelphp.com/" sur lequel tu retires les informations est assez crade côté HTML, il n'y a même pas de charset déclaré (il est en 8859-1)

Cordialement,

Kohntark-
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
28 déc. 2008 à 18:43
Bonjour,

@NEIGEDHIVER : Merci bien pour le filon du php5 sur free. Présentement, FileZilla et WinSCP ne veulent pas me connecter à mon serveur donc je ré-itérerais la mise en place du .htaccess pour proposer une démo.

@KOHNTARK : Les liens dans les popups et le problème des charsets sont les soucis que j'ai évoqué lors de la présentation de l'application. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le charset malgré pas mal de test avec htmlentities, get_html_translation_table, utf8_decode. Pour les liens, l'expression régulière mise en place ne fonctionne pas. Du coup, je serais ravi si quelqu'un trouve comment remédier à ces soucis. Il est vrai que je n'avais pas fait attention à la fameuse seule extension affichée. Je vais regarder de nouveau au source.

Au plaisir.

Styvodiabolo.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 déc. 2008 à 18:11
Salut,

Sympa comme source, elle servira sans doute à pas mal de monde, même si elle ne remplace pas le phpinfo()

Quelques trucs en vrac :
- les liens affichés dans les popup pointent vers le serveur sur lequel est installé le script => erreur 404

- extension : seule la dernière extension est affichée

- il y a un pb de charset(?) dans les infos bulles
ex : Quelles extensions doivent ?e charg? dynamiquement lors du d?rrage de PHP

Cordialement,

Kohntark-
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
28 déc. 2008 à 15:14
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
27 déc. 2008 à 18:41
J'ai omis une chose : je ne travaille qu'avec Firefox 3 et, même si ce n'est pas forcément pro, je n'ai pas du tout testé sous Internet Explorer -- Opéra et les autres navigateurs.
styvodiabolo Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
27 déc. 2008 à 18:12
Bonjour GUISMO1ER,

En fait, je ne peux fournir une démo car lorsque j'upload l'application sur mon serveur free, cette dernière capote car les serveurs free ne connaissent pas le php5 (me trompes-je ?) et donc je ne peux que te laisser le choix de la télécharger.

Au plaisir.
cs_guismo1er Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
27 déc. 2008 à 12:22
une demo? :)
Rejoignez-nous