GESTION VIDÉO

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
- - Dernière réponse : cs_mich95
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
- 2 nov. 2009 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48781-gestion-video

Afficher la suite 
cs_Sator
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
-
Salut, prometteur comme source....
mais c'est quoi le pilote ISAM???? parce que mon pauvre ordi me le réclame à corps et à cri!!!!

Merci de trouver la soluce...

@+ Sator
cs_pacadebord
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
2 -
Bonjour,

Un petit bug : il semble que l'image est chargée (Function AffichPor) à partir du répertoire "Acteur" alors qu'elle n'y est pas...
Picture1.Picture = LoadPicture(ChAppAct & "0000.jpg")

Le driver ISAM est en rapport avec la manière de taper la base Access.
Menu projet, références... de vb6, "Microsoft DAO 3.6 Object Library" doit être coché.
Si tu ne l'as pas, il faut installer un MDAC avec DAO et JET 4 (MDAC 2.1 à 2.5 mais pas au dessus car cette technique a été remplacée par ADO). Quoi qu'il en soit, gougueule est notre meilleur pote.

L'appli : Aller chercher des infos sur le web, je trouve ça plutôt cool. Par contre j'ai été un peu dérouté sur l'interface car on ne sait pas trop quoi faire lors de la première création.

DAO ou ADO : Je n'utilise plus DAO depuis des lustres. Le programme fonctionne et c'est le principal. Migrer le code vers ADO n'est pas infaisable.
Ah oui, j'oubliais... les bases ACCESS aiment bien être compactées au bout d'un certain temps. On peut le faire avec du code mais pas de bol, il faut ADO !

BON PERE NOEL A VBFRANCE ET A VOUS TOUS !!!!!
cs_mich95
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
Pacadebord.

Merci de tes remarques. Merci d'avoir répondu à Sator concernant le souci ISAM.
Je ne pense qu'il y ait un bug, car dans la description jointe, j'indiquais la marche à suivre concernant les 2 fichiers 0000.jpg et 00000.jpg à mettre dans les bons répertoires. Ta remarque est pertinente et je pense faire une modification pour intégrer automatiquement ces deux fichiers à la bonne place.
Bonne continuation et bonne fetes à tous

Mich95
cs_mich95
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
Pacadebord.

Une petite précision que j'allais oublier.
Lors de la première création, il suffit de cliquer sur le premier bouton, de rentrer le nom recherché, et de cliquer sur recherche films. Quand à la compression tu as raison, c'est pour cela qu'un compactage est généré automatiquement lors de la fermeture du programme.

@+ Mich95
cs_mich95
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
Sator.

Bonjour, concernant ton soucis de Isam, regarde la remarque de Pacadebord. Ce programme utilise la dao360.dll pour l'utilisation d'Access2000. J'utilise VB6 Pack5 et peut etre en l'installant, cela devrait coller. Cette Dll se trouve dans Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\DAO\dao360.dll.

Bonne fete à tous.
Mich95