DOVAX - WINCUT

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 24 déc. 2008 à 09:26
Redman31100 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 1 janv. 2009 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48778-dovax-wincut

Redman31100 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
1 janv. 2009 à 22:13
D'abord je vous souhaite une bonne année 2009.
J'ai vu tes modifications ! Franchement ton programme il claque !
Je t'encourage a continuer, pour l'instant je vois pas d'autre amélioration. Essaye de travailler sur la capture par écran et par fenêtre.
benji2000 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
31 déc. 2008 à 11:50
Merci Le newbi, mais c'est surtout tes conseils et ceux de Redman31100 qui m'ont aidé à avancé de plus mon père qui est directeur de l'entreprise DOVAX (entreprise de développement de logiciels sur mesures) m'a aussi poussé à la réalisation de ce projet.
Encore merci et bonne année.
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
31 déc. 2008 à 11:32
Salut Benji2000,

Alors là Chapeau bas. Je dis Monsieur.
Une mise à jour d'enfer. Tu as parfaitement pris en compte toutes les remarque qui t'on été faites ont été prises en compte et bien prises en compte. BRAVO !!!!
Redman31100 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
29 déc. 2008 à 13:16
Super source, pas de warnings chez moi, en effet un commentaire le long du code serait appréciable. Ce que dis Le newbie a propos de la recréation automatique du dossier si non existant, il faudrait que ce soit une option pour l'utilisateur et par défaut sur off pour que l'utilisateur par défaut décide ou non de la recréation du dossier.

Une petite idée que j'ai c'est sur les miniatures c'est de pouvoir supprimer la miniature et l'image correspondante de la mémoire. ensuite pouvoir enregistrer par défaut en jpeg, c'est le format le plus courant car léger ou alors png qui est le mieux pour les screenshots d'applications, mais le BMP est "trop pur" a mon gout.

Ensuite pouvoir utiliser l'option de capturer l'écran entier ou l'application(fenêtre plutôt) courante seule pointé par la croix de sélection.

Juste un petit défaut, j'ai un fond d'écran par moment noir, lors de la sélection on voit bien le gris flou mais parfois je ne vois pas du tout le curseur, ca serait bien de faire un négatif sur la partie ou le curseur a pratiquement la même couleur que le fond ou un blanc plutôt si c sombre et noir si c blanc sinon les autres couleurs, que ce soit par défaut.

Je te met 9/10 aussi
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
24 déc. 2008 à 10:58
Je comprends parfaitement ton manque de temps en ce moment. Encore bravo et joyeux noel à toi aussi.
benji2000 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
24 déc. 2008 à 10:41
Merci beaucoup pour tes encouragements, je vais voir ce que je peux faire, je reposterais à nouveau la source en tenant compte de tes remarques d'ici quelque temps car c'est la période des fêtes et je n'ai pas trop le temps de m'y pencher.

Sur ce passez tous un Joyeux Noel

http://www.dovax.fr
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
24 déc. 2008 à 09:26
Salut,

J'aime beaucoup ta source. Elle fonctionne très bien.

Cependant quelques remarques :
- Ton code est commenté à certains endroits mais pas de partout ce qui peut être regrétable car c'est surtout lorsque les boucles s'enchaînent qu'il n'y en a pas.
- Tes objets ne sont pas renommés ce qui ne facilite pas la compréhension.
- Deux ou trois warning pas méchant.
- Si je met en place un enregistrement automatique, et que je supprime le répertoire, il faut que je retourne dans les options pour le savoir (avec la msgbox). Pourquoi ne pas le recréer directement ?
- Là je deviens très exigeant je sais (mais quand on voit ce que tu as fait on peut pousser un peu le vice) : C'est presque dommage de ne pas avoir de fenêtre "zoomique" pour faire des capture précises comme le permet fastone capture par exemple. Par contre peut être que c'est une amélioration que tu pourrais un jour intégrée.

Sinon c'est super efficace, l'interface sympa, bref je te met 9 avec les remarques que je t'ai fait sauf la dernière.
En plus l'une des difficultés je pense est de bien gérer la RAM et le CPU et là pas de soucis c'est bien pensé et optimiser Félicitation !!
Rejoignez-nous