SNOW FLAKES AS3 (CS4)

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 23 déc. 2008 à 01:14
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 21 nov. 2009 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48773-snow-flakes-as3-cs4

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 nov. 2009 à 18:33
bonjour, c'est dans les paramètres d'exportation, dans l'onglet flash, le bouton "paramètres" à coté de "script" en haut.

Peg'
DrBel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 16:57
Bonjour .

l'exemple est très intéressant !

S.V.P, comment ça ce fait que le fichier .fla ne contient aucun code ?
Comment ce fait le référencement pour les fichiers externes ?
perfica3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 20:20
comment faire pour prendre le flocon auto generer et lui definir un symbole dans flash a la place ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 déc. 2008 à 10:37
Nul besoin d'import au format CS3, il suffit de modifier le code cité et de créer un nouveau fla en cs3, puis d'importer la classe "Snow.as" dans les paramètres d'exportation.
Le Fla fourni n'est qu'un support vide de code, tout est dans les .as fournis.

Peg'

ps: Les pertes de ressources sont notables dans le passage en CS3
camegonffle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
30 déc. 2008 à 00:07
Oui j'ai bien compris tu as CS4, ce que j'ai mal compris : "Cette source est faite en AS3 sous CS4, mais peut être adaptée en CS3 en modifiant l'objet Vector en Array (en perdant des performances, dans Snow.as)"... Je pensais que l'on pouvait porter les modifs d'objets "vector en array" via cs3.

Peut être avec une nouvelle source correctionnée de ta part pour les CS3istes ;)

CMG
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 déc. 2008 à 12:56
C'est plutôt normal sur une source qui s'appelle "SNOW FLAKES AS3 (CS4)" ...
C'est une source CS4, qui doit être ouverte avec flash CS4 et non pas une version précédente à CS4. Si tu n'as pas CS4, tu ne peux pas l'ouvrir, il te faut flash CS4 sinon c'est pas possible autrement que sous flash CS4...

Je vous ai dit que j'avais flash CS4 ?

Peg'
camegonffle Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
29 déc. 2008 à 09:08
Salut,

Le fichier fla ne peut être ouvert sur flash cs3, j'ai l'erreur suivante "format de fichier inattendu". Aussi le fichier swf ne fonctionne pas sous le player flash, en l'occurrence le 9 pour moi.

Désolé de casser l'ambiance ;) Bonne fêtes à tous,

CMG
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 déc. 2008 à 14:09
Si tu regardes la classe SnowFlake, il y a le dernier paramètre qui empêche l'oscillation et permet de faire tomber le flocon tout droit. Ensuite la classe peut être modifiée pour mettre un effet de vent (qui en devra pas être le même en fonction de la profondeur).

Mais c'est encore une fois une "base" ... et j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de source similaire avec des effets de profondeur aussi sympa ;)

Peg'
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
23 déc. 2008 à 13:47
Pas besoin de "moteur physique", au contraire.
Je disais simplement qu'il y a peu de temps j'ai fais des classes similaires et j'étais parti au debut sur un concept simple : mouvement des flocons en fonction du vent + quelques variations de vitesse dues à la taille des flocons + occillation legère des flocons.
Mais je me suis rendu compte que par effet d'optique avec tous les flocons qui se croisent, l'occillation n'est pas necessaire, on a deja l'illusion qu'il y en a une (dans le cas de bcp de flocons).
Ici je trouve l'amplitude des oscillation un peu forte, et non en phase ce qui fait que lorsque l'on regade dans le vague on à l'impression que les flocons gardent des trajectoire rectiligne et opposées...

Stef.
anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 11:57
Bonjour
Suis assez d'accord avec Pegase, c'est bien joli comme ca, et après tout c'est ce qu'on demande à des flocons non ? De plus la direction qu'ils prennent me donne un peu l'impression d'avancer du fond de mon chariot...

Bon, je réagis rarement ici, alors j'en profite, si je peux chipoter, manque juste en fond la mélodie de SILENT NIGHT ;o))

A part ca merci de cette source qui me sera sommes toutes fort utile.

Xav
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 déc. 2008 à 10:16
N'étant pas sur mon ordi et étant en vacances, j'ai fait ça un soir tout seul sur le portable dans mon lit ;)

L'effet est facilement modifiable en fonction des goûts, j'ai juste fait une fonction "à la con" pour donner un effet simple. De plus ça dépend des flocons, de leurs friction et taux de pénétration dans l'air, du temps général, de la géographie du terrain, de l'effet de masse et de rotation de la terre, de la flexibilité des queues de vache et du nombre de cadeaux que j'ai pas eut l'an passé ...:p Peu importe ;)

L'important c'est que ça fasse sympa, sinon j'aurais appelé ça "moteur physique de flocon de neige" et l'aurait classé "Expert", sachant que 2% des gens ici auraient pu la comprendre et la réutiliser. C'est Noël, c'est beau et maintenant, j'ai enfin ma neige (virtuelle, mais bon ...)

peg'

ps: pour le endFill, c'est pas nécessaire, car il est fait au cycle suivant par le "clear()"
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
23 déc. 2008 à 01:24
PS : pour que l'anim tourne partout pareil, n'oublis pas les facteurs temporels :p
ici :
SnowFlake.as :
radian += radSpeed //*timeFactor;
x += Math.sin(radian)*t;
y += speed*t;

Dans la fonction drawFlake(): tu as oublié de fermer le beginFill.
Ce n'est pas obligé, mais c'est plus joli.

Stef.
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
23 déc. 2008 à 01:14
Salut,

Ok, mais en général des flocons de neige vont dans le même sens et ont plus ou moins des directions similaire à cause de tous les facteurs qui s'y appliquent. J'ai remarqué qu'en fesant aller des flocons avec une vitesse X et Y quelque peu differante, on a une impression d'oscillation...

Stef.
Rejoignez-nous