ASTUCES/HACK PHP

Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
- - Dernière réponse : christ_s
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
- 29 mai 2009 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48766-astuces-hack-php

Arto_8000
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
5 -
Le premier exemple est pas vraiment utile à mon avis, ça brise un peu tout le principe de la programme orienté objet. Pourquoi faire un objet si on est pour le transformer en tableau ? L'utilité est un peu douteuse, mais c'est toujours bon à savoir.

Pour le deuxième, ce qui serait un peu plus pratique serait que ta fonction soit static, puisque la création d'un objet n'est pas vraiment nécessaire. Ainsi, tu oublies le "$php = new php;" et tu n'as besoin que de faire ceci "php::phpinfo()". Pour l'astuce, ça peut toujours aider à faire la différence entre les fonctions natives et ceux qui ne le sont pas. Aussi, ça ne transformera pas PHP en language "purement" objet. Un language purement objet, est un language où la seul place où tu peux mettre ton code est dans une classe (ex: JAVA). Ça le rend plus orienté objet, mais pas "purement".
malalam
Messages postés
10843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Comme je l'ai dit : astuces et hacks, le 1er est un hack, et il peut par moment s'avérer utile, même si franchement pas élégant.
Pour le 2d, encore une fois, j'ai bien dit "inutile", avec un petit smiley à côté de "transformer php en un langage purement objet"; c'était une boutade...Ca fait plus de 20 ans que je code, je connais la différence entre java et php (par exemple) :-)
Et qu'on en fasse une méthode statique ou pas, ça ne change rien : ce truc est parfaitement inutile.

Au cas où je me sois mal fait comprendre : il s'agit ici de regrouper des astuces utiles, inutiles, rigolotes, étranges...le plus liées possible à php. Pas d'autres prétentions que cela.
cs_glad
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
-
Salut

"Pour les plus vieux d'entre vous qui ont connu Hebdogiciel (faut vraiment être un vieux croulant, ceci dit :-)), je ne sais pas si vous vous souvenez de la rubrique "deuxlignes" ?"

Hum, je ne sais pas si je dois me vexer :-)))
J'adorais ça !
cs_Didier72
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
Hello

Sympa comment idée, et certainement parfois utiles...
Merci pour l'idée.

Concernant Hebdogiciel, ben je me sens pas vieux du tout lorsque je vois la modernité du contenu de ces magazines.

Je ne le ratais jamais à cette époque... Espérons qu'un jour un équivalent verra le jour pour le bien de tous ???

En attendant, vous pouvez les télécharger et les lire ici (abandonware donc légal): http://www.abandonware-magazines.org/index.php

Bye
malalam
Messages postés
10843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Ah, je parle des "over" trentenaires...dont je fais bien évidemment partie :-)
Je les ai tous à partir du numéro 48 pour ma part (par là, je ne sais plus trop), et j'adorais! Impertinent à souhait, drôle, intelligent...ça change de ce qu'on a aujourd'hui (sans vouloir faire le vieux con !).

Et merci, sinon :-)