GEOLOCALISATEUR

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 28 déc. 2008 à 15:13
andyajram Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 23 avril 2018 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48755-geolocalisateur

andyajram Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 1
23 avril 2018 à 11:22
Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur la carte :
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript.
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
17 mars 2011 à 11:32
cs_maab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 08:06
bonjour est ce que je peux connecter un gps pour récupérer les coordonnées d'une position (latitude et longitude) en temps réel pour l'affichage via google maps sur mobile.
cs_maab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 07:58
bonjour je veux savoir est ce que je peux intégrer les cordonnées GPS sur votre application
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
19 janv. 2011 à 20:26
Bonjour,

Cette source date un peu, je vais répondre à travers le brouillard de mes souvenirs.
GRuler doit faire parti des composants "expérimentaux" (calcul de distance).
L'intégration de ce composant n'est peut être pas terminée.
Il ne marche peut être pas bien ou pas du tout.
aladinba Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 11:41
bonjour,
je vous félicite pour cette source elle est bien faite. j'aimerais vous poser une question ...

comment utiliser Gruler , quand on click sur la carte après bien sure avoir clicker sur le bouton Ruler rien ne se passe?
est ce un bug ou est ce que la fonction ne marche pas merci
aymenvitchenti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 16:16
ok,et merci
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
19 mars 2010 à 22:18
Tu peux le faire en rajoutant une fonction qui les récupère depuis ta base de données.

1) tu ajoutes au géolocalisateur une fonction cliente javascript qui interroge la base de données par l'intermédiaire du programme/script serveur
2) tu crées un programme/script serveur qui répond à cette fonction javascript en lui donnant les marqueurs sous la forme que tu jugeras la plus appropriée (json/xml/csv/etc.)
3) Ne comptes pas sur moi pour faire ton programme à ta place.
aymenvitchenti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
19 mars 2010 à 01:36
oui se sait qu'ils sont chargés depuis le fichier datas/marqueurs.json.
mais je veut les charger depuis une base de donnée(MYSQL).
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
17 mars 2010 à 20:29
Les marqueurs sont chargés depuis le fichier datas/marqueurs.json
aymenvitchenti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
16 mars 2010 à 01:28
Merci pour ta dernière réponse
je veut charger la liste des marqueurs d'une base de donnée et je ne trouve pas le code de chargement des marqueurs
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
9 mars 2010 à 00:22
Salut,

C'est une application javascript, pas une application java.
Il n'y a rien a compiler.
Tu installes l'application où tu veux sur un serveur web.
Tu modifies les fichiers. Utilises un éditeur web (Aptana ou autre, Eclipse si tu veux).
Puis tu testes tes modifications depuis un navigateur.
aymenvitchenti Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
9 mars 2010 à 00:00
salut,je suis un étudiant ,il m'intéresse beaucoup ce travail sur mon projet fin d'etude
je veut importer cette application dans eclipse pour ajouter des fonctionalite comme consulter des engin en temps reel et une gestion d'engin
mais il ya un probleme avec cette arborescence
et eclipse ne compile pas les .js
wafaDev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 11:29
Salut,
Merci pour ta réponse!
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
21 nov. 2009 à 09:08
Salut,

La clé se change dans le fichier GeoMap.js du répertoire util, au tout début de la définition de la classe GeoMap, là où c'est marqué : the Google API key mechanism sucks.

Il faut recréer l'arborescence du pack uniquement si tu utilises la clé fournie. Maintenant tu peux fournir une autre arborescence, du moment que la clé que tu utilises est configurée pour répondre à l'url correspondante.

'Tention ! Les clés GoogleMaps ne répondent que sur des noms de domaine valides. "http://localhost/MonAppli/MaCarte.html" ou "http://MonDomaine/MonAppli/MaCarte.html" en sont 2 exemples valides, "c://www/MonAppli/MaCarte.html" n'en est pas une. C'est pour ça qu'il faut un serveur http, pour simuler une requête sur un nom de domaine valide, tout en faisant son dev en local. Mais tu peux aussi installer l'application chez un hébergeur, auquel cas ta clé devra être configuré pour répondre à l'url fourni par celui ci pour ton domaine.
wafaDev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
17 nov. 2009 à 15:46
Salut!!

ALEXN merci pour cette application. Mais j'ai deux petites questions (Désolée de t'embêter):
- Supposons que je veuille changer de clé, elle serait où dans le pack ?
- Pour installer l'application, il faut recrées l'arborescence dont tu parles sous le disque c: ? sous un des dossiers du serveur?
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
11 juin 2009 à 21:30
"Je clique sur le lien..."

Que fais tu ? Tu ouvres l'explorateur de fichiers windows, tu vas dans le répertoire où se trouve le fichier geoloc.html et tu cliques dessus ?
Si dans la barre d'adresse du navigateur tu as quelquechose comme "files:///wamp/www/Ajax/Geoloc/geoloc.html", ce n'est pas comme ça qu'il faut lancer l'application. Il faut ouvrir un navigateur web (firefox ou autre) et taper l'url "http://localhost/Ajax/Geoloc/geoloc.html" dans la barre d'adresse, puis appuyer sur la touche "Entrée".

Pour ce qui est d'utiliser les clés googlemaps, je te conseille de lire la documentation fournit par google.
cs_vassan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 17:45
merci pour ta réponse,

J'ai suivi tout ce que tu as dit , mais en local , je n'ai rien.Quand je clique sur le lien qui est dans le dossier géoloc, j'ai l'interface mais je ne peux rien faire d'autre.

Je compte mettre mon site en ligne, pourrais-tu m'expliquer ce qu'il faut faire pour que cette application marche en ligne. J'ai déjà une clé googlemaps.
Merci à toi.
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
9 juin 2009 à 20:41
Salut,

C'est une application Web écrite uniquement en javascript.
Pour l'installer, tu recrées l'arborescence telle qu'elle est décrite. Cela peut être un serveur de test local ou un serveur de production.
La seule chose qu'il te faut c'est une clé googlemaps qui corresponde à l'url de déploiement. Celle fournie dans le pack permet d'installer une version locale répondant à l'url http://localhost/Ajax/Geoloc/geoloc.html.
cs_vassan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
8 juin 2009 à 12:03
Merci pour ton tutoriel, il m'intéresse beaucoup car je travail sur un projet de webmapping et ça m'à l'air très intéressant. Je voudrais beacoup plus d'explication, sur son installation et sa manipulation. J'utilise Wampserver et il possède un dossier www oubien je doit l'intaller dans mon un dossier www de mon serveur apache?
Merci bien.
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
28 déc. 2008 à 15:13
une erreur de nom dans le fichier: "Geoloc.html" du répertoire "Ajax\Geoloc".
En ligne 70, remplacer: src="util/elabels.js" par src="util/elabel.js" (PAS DE s A: elabel)
Rejoignez-nous