CALENDRIER CONVERTISSEUR

cs_meudon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 13:31
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 23 oct. 2009 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48737-calendrier-convertisseur

VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
23 oct. 2009 à 22:06
Voui, ben c'est ça, la lune est montante quand elle croise les noeuds avec une longitude ascendante, et descendante sinon. Je vais être absent quelque temps, mais si tu veux je t'enverrai le code de jardilune. contacte moi depuis mon site pour que j'ai ton mail.
(ne t'offusque pas d'un silence d'en gros une semaine, je suis assez éloigné de toutes mes sauvegardes de source, actuellement.)
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
23 oct. 2009 à 18:23
Bonjour VBbigineure,
C'est avec grand plaisir que je lis ton commentaire. Je me permets de te féliciter ici, pour ton site fabuleux.
Comme je l'ai dit à Meudon, pour faire mon programme j'ai fréquenté de très nombreux sites pour trouver du code et j'ai aussi beaucoup travaillé et apporté mes codes personnels pour y arriver. Ce que tu avais publié sur VBFrance m'a permis de faire les compléments sur la lune. Merci beaucoup pour ton travail.
Par contre ,je ne suis pas parvenu à afficher lune montante ou lune descendante, comme tu as réussi à le faire dans ton Jardilune. J'ai remarqué que la déclinaison prenait un maximun positif et un maximun négatif qui avait l'air de correspondre au baculement mais je n'ai pas encore réussi à en tirer parti.
De toutes façons, il faut que je publie une mise à jour car il y a eu récemment une discussion sur le n° de la semaine et mes calculs étaient parfois inexacts. C'est maintenant corrigé et j'ai aussi corrigé des petits bugs dans le calendrier musulman et hébraîque.
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
23 oct. 2009 à 16:44
hello,
je suis tombé, comme qui dirait "par hasard" sur cette source, je trouvais que nos résultats tombaient pile poil... super... mais c'est bien parce que tu utilise une bonne partie de mes scripts (bravo, c'est fait pour ça).
- De quelles sources parles-tu, dont tu aurais besoin ? (si t'as lu keke chose de ce style sur mon site, c'est que j'en ai un peu marre des demandes style: "génial ton truc, tu me file le code pour que juste je change l'about et c'est à moi"...)
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
19 déc. 2008 à 16:45
Merci beaucoup MEUDON pour l'info.
J'ai fouiné dans beaucoup de sites pour écrire mon programme et bien entendu, j'ai parcouru depuis longtemps le site d'Olivier RAVET. Ses programmes sont impressionnants et m'ont donné des idées mais d'après ce que j'ai lu sur son site, il me semble qu'il n'a pas tellement envie de communiquer ses sources et je le comprends car il a dû travailler dur pour faire des logiciels de cette qualité.
cs_meudon Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
19 déc. 2008 à 13:31
Salut Sechaud

Tu trouveras aussi des idées intéressantes sur ce site.

http://olravet.fr/

Si tu écris à l'auteur, tu pourra avoir des extraits de source. Il a déjà mis des choses sur le sites de VBFrance.
Rejoignez-nous