- C / C++ / C++.NET : Calcul de l'enveloppe convexe d'un nuage de points dans un plan - CodeS SourceS
- Calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point en c++
- Visual Basic / VB.NET : Enveloppe convexe d'un nuage de points - CodeS SourceS
- Enveloppe convexe 3D
- Visual Basic / VB.NET : Calcul optimisé du chemin le plus court entre 2 points d'une grille -
C'est un très bon algorithme mais c'est peu être pas le meilleur. Matlab implémente le Quick Hull par exemple. Le principe est très attractif et je pense que tu peux amélioré la vitesse de ton algo avec cette méthode.
Le principe: tu calcules les 4 points extrémaux de ton nuage de point (le point le plus à gauche, le plus à droite ,le plus en haut, et le plus en bas). Il forment donc un quadrilatère. Et tu supprimes tous les points qui sont dans ce quadrilatère par ce que tu es sure qu'ils ne font pas partie de l'enveloppe convexe.
Là tu as déjà supprimé une bonne partie des points...
Il doit y avoir beaucoup de doc sur cet algo.
Très bonne source 9/10. Je pense que tu aurais pu faire une petite interface graphique. Cela aurait été plus ludique.
A+
Merci pour le lien PGL10.