MENU INTERACTIF SIMPLE

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 11 déc. 2008 à 15:08
tatactic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 15 déc. 2008 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48682-menu-interactif-simple

tatactic Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
15 déc. 2008 à 14:44
Je n'ai pas encore publié de source et toi tu l'as fait.
C'est bien, tu obtiens des remarques qui feront avancer tes recherches et ton code.

ne dénigres pas ton boulot, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Courage et bon avancement.
Nico
Aeos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 01:08
J'avoue qu'en regardant de plus pres ma source et comparant aux autres j'avoue que je fais du boulot vraiment ignoble, hu hu je vais modifier/supprimer ça au plus vite.
Aeos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 01:02
Drag, je me suis moi même fais rire en tapant ça, je me suis même dit "Non, ne met pas ça, c'est une source pas assez importante,ça fais vraiment con!" mais au final je calle ça dans toute mes sources (même si je rappel que c'est un menu BASIQUE et SIMPLE déstiné aux utilisateurs débutants, si j'avais voulu faire un truc compliqué, je pense que les debutants n'auraient pas tout compris puis inutile, vu qu'après 5 minute à regarder ma source n'importe qui peut refaire ça)
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 déc. 2008 à 23:29
Bon, on y est allés un peu fort d'accord, toutes mes excuses à l'auteur (qui vient de s'inscrire et qui a immédiatement poser le 1er truc qu'il a fait, certainement sans lire le réglement ni passer par le forum ...) ...

Mais pour ce qui est du constructif je vois pas ce qu'on peut faire de plus je lui ai refait proprement sa source avec une petite boucle au passage (ce qu'il devrait comprendre) et BananaTree lui l'as refait en AS3 ...

"... il faut que je fasse doucement" -> j'imagine que ça doit pas être facile ! ;=D
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 déc. 2008 à 21:19
Excusez-moi, mais le but n'est ni de dénigrer l'auteur de la source, ni de se moquer du code.
J'aimerais un peu plus de messages constructifs de la part de deux membres aussi anciens que vous.

Merci beaucoup ;)

Pour ma part, je trouve effectivement cette source très ressemblante à celles déjà présentes sur ce site. Voir même encore plus pauvres que la majorité.
Cher Aeos, je souligne ton effort mais te conseillerais de revoir cette source de façon bien plus dynamique.
Le soucis réside dans le côté "basique" du mécanisme d'affichage des contenus des menus.
Imaginons que tu ais à faire 25 menus et réfléchis à la dose de code que tu pourrais obtenir avec ta méthode actuelle.

Ce site est là pour t'aider, mais force est de constater que ta source est loin de sortir du lot de celles déjà présentes.
Je te conseille de parcourir les (très/trop) nombreuses sources de menus disponibles ici et de t'en inspirer afin de rendre le tien bien plus dynamique et fonctionnel.

Peg'

ps:oui, je sais, mais maintenant que je suis admin, il faut que je fasse doucement ;)
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 déc. 2008 à 20:05
Ah ok ... moi c'est ça qui m'a bien fait rire:

" Cette source à été distribuée par Aeos dans le but d'aider et d'apprendre à reproduire un menu interactif simple.
Elle ne doit en aucun cas être utilisée dans un but commercial sans autorisation légale de ma part.
... "
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
12 déc. 2008 à 19:48
oui, en fait c'est juste une façon décallée de dire que les menus interractifs sont légion sur la toile.
ça m'amuse, mais je reconnais que sur le fond et sur la forme, c'est pas bien malin, lol!

++ et bon code
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 déc. 2008 à 19:16
Hein ??? T'es sûr que c'est sur cette source que tu voulais commenter BananaTree ?
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
12 déc. 2008 à 18:52
En toute chose il faut savoir tirer parti
aussi ce code a son intérêt. en effect il me semblait plus simple et plus rapide et visuellement plus joli de faire:

import org.flashapi.swing.*;
import org.flashapi.swing.event.*;
import org.flashapi.swing.databinding.*;

UIManager.initialize(this);

var xml:XML =
<xmlQuery>
<menuitem label="Menu 1"><menuitem label="MenuItem 1-2" /></menuitem>
<menuitem label="Menu 2"><menuitem label="MenuItem 2-2" /></menuitem>
<menuitem label="Menu 3"><menuitem label="MenuItem 3-2" /></menuitem>
</xmlQuery>

var xml_query:XMLQuery = new XMLQuery();
xml_query.add(xml);

var menuBar:MenuBar = new MenuBar();
menuBar.xmlQuery = xml_query;

menuBar.addEventListener(ListEvent.LIST_CHANGED, getMenuItem);

function getMenuItem(e:ListEvent):void {
trace("Clicked menu bar item, label: " + e.uio.value);
}

menuBar.display();

du coup j'ai découvert un petit bug du à une erreur d'inatention lors d'un modif antérieure, et j'ai pu le corriger. ;)

++ et bon code
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 déc. 2008 à 15:08
Et ben, y en a qui ont vraiment pas peur ...

Alors tu vires tout ton chenil, et sur l'image 1 du calque 1 tu mets simplement ceci:

stop();
for (var i:Number=1;i<6;i++)
{
trace(this["Bouton"+i]);
this["Bouton"+i].stop();
this["Bouton"+i].onRollOver = function()
{
this._alpha=50;
}
this["Bouton"+i].onRollOut = function()
{
this._alpha=100;
}
this["Bouton"+i].onMouseDown = function()
{
this.gotoAndStop(1);
}
this["Bouton"+i].onPress = function()
{
this.gotoAndStop(2);
}
}

@+.
Rejoignez-nous