coleslaw
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2010StatutMembreDernière intervention10 juillet 2010 10 juil. 2010 à 23:40
Merci bcp pour ton tuto et pour les sources. Je ne l'ai pas examiner en detail ( pour essayer de comprendre car je suis debutant )mais j'aurai voulu savoir s'il etait possible de lire un flux en .m3u Ca marche avec des flux comme http://broadcastinfomanik.net:80/lyon1ere-high.mp3 mais je n'ai pas reussi avec un flux comme http://stream5.nrj.yacast.net/nrj.m3u Est ce possible est ce que il faut "parser"? Desole si la question est debile mais je serai trs heureux d'avoir ton avis.
renard1123
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention30 janvier 2010 30 janv. 2010 à 01:27
Vraiment bon tutoriel, personnellement il ma beaucoup apporté. Merci
ariden
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 4 mai 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2011 4 févr. 2009 à 10:37
Pour le fichier crossdomain.xml
Je crois que tu as oublié de le charger à partir de ton animation flash :
Il y a 2 versions du lecteur.
Et pour le crossdomain, c'est pour permettre de lire un flux externe au serveur qui héberge le flash.
Il est utilisé via le "true" dans: SoundLoaderContext(bufferTime, true);
ariden
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 4 mai 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2011 4 févr. 2009 à 10:13
pour reprendre : channel = snd.play(pausePosition);
ariden
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 4 mai 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2011 4 févr. 2009 à 10:12
Pour la webradio, ça sert à rien en effet, mais pour le lecteur mp3 si!
Le fichier xml => crossdomain.xml
Pour le bouton pause, tu peux essayer ça :
var pausePosition:int = channel.position;
channel.stop();
pspace
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 4 févr. 2009 à 10:08
Bah c'est normal à la base c'est un lecteur webradio! Pourquoi veux-tu que je mette un bouton précédent.
Et puis oui le bouton pause arrête le son, mais ça ne dérange en rien l'utilisateur vu que le flux est continu.
Et pas de fichier xml pour l'instant!
ariden
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 4 mai 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2011 4 févr. 2009 à 10:00
Bonjour, ton lecteur MP3 en AS3 est pas mal graphiquement, c'est une bonne idée de faire en sorte qu'il puisse lire des fichiers mp3 à distance.
Cependant, le bouton pause est une arnaque car il ne fait que baisser le volume (pas très pratique en effet quand on veut stopper le morceau pour le reprendre plutard. Dans ce cas, une bonne partie de ton code est inutile...
D'autres fonctionnalités aurès été les bienvenues, tel qu'un bouton précédent, suivant si t trouves comment faire en AS3.
J'ai juste une question, à aucun moment tu charges le fichier xml, est ce normal, est 'il lu automtiquement? Merci en tous cas pour ce petit tuto en AS3.
nixe
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 5 février 2006StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 19 janv. 2009 à 21:06
ok merci pour cette réponse rapide, meme si je me suis trompé de sujet j'avais 2 pages ouverte désolé ! Mais je suppose que c'est pareil pour l'autre player...
pspace
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 19 janv. 2009 à 21:03
C'est normal vu que la fonction n'est pas activée. C'est pas comme Dewplayer hein ;)
nixe
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 5 février 2006StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 19 janv. 2009 à 21:01
bonjour à tous, j'arrive bien à faire apparaitre le lecteur flash, et le son marche niquel, mais quand je veux mettre la commande autostart="0" ça lance toujours le player par défault... quelqu'un aurait-il eu le meme probleme ?
kirin29
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 15 avril 2008StatutMembreDernière intervention13 août 2009 15 déc. 2008 à 14:42
merci pour ce beau code source bien détaillé ^^
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 15 déc. 2008 à 07:39
Pour ma part, merci, je galère trop en as3 pour ne pas bénir ceux qui me donnent la possibilité de bidouiller à partir de chose existante... ce qui pour ma part a été une source plus encourageante d'apprentissage que les tutos purement théorique (qui ne sont pas non plus à négliger, bien au contraire).
Donc merci
cs_metis15
Messages postés314Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2023 11 déc. 2008 à 13:19
Ah pawdon mon fouèr'...
Z'avait pas vu qu'il y avait une démo dans ce tuto !!
Merci !! (;o)))))
pspace
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 11 déc. 2008 à 10:58
cs_metis15
Messages postés314Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2023 11 déc. 2008 à 09:59
Un site avec une démo quelque part peut-être...?
pspace
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 10 déc. 2008 à 11:38
Oui c'est vrai ça fonctionne sur CS3 :)
Effectivement, je mets à jour =)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 10 déc. 2008 à 11:26
Salutations
Après un rapide coup d'œil sur ta source et le code fournis, je n'ai vu aucune instructions spécifiques à CS4. Ton code fonctionnerait donc sous CS3. Un test d'exportation sous CS4 en format flash 9 à confirmé mes dires.
Pourrais-tu mettre une source au format flash 9 pour permettre aux gens n'ayant pas la version 10 de l'ouvrir ?
10 juil. 2010 à 23:40
30 janv. 2010 à 01:27
4 févr. 2009 à 10:37
Je crois que tu as oublié de le charger à partir de ton animation flash :
Security.loadPolicyFile("http://www.mesinsectes.com/crossdomain.xml")
4 févr. 2009 à 10:34
http://webiswell.fr/09/12/2008/tuto-creer-le-flash-de-votre-lecteur-audio-avec-flash-cs4-et-actionscript-3-785/
Il y a 2 versions du lecteur.
Et pour le crossdomain, c'est pour permettre de lire un flux externe au serveur qui héberge le flash.
Il est utilisé via le "true" dans: SoundLoaderContext(bufferTime, true);
4 févr. 2009 à 10:13
4 févr. 2009 à 10:12
Le fichier xml => crossdomain.xml
Pour le bouton pause, tu peux essayer ça :
var pausePosition:int = channel.position;
channel.stop();
4 févr. 2009 à 10:08
Et puis oui le bouton pause arrête le son, mais ça ne dérange en rien l'utilisateur vu que le flux est continu.
Et pas de fichier xml pour l'instant!
4 févr. 2009 à 10:00
Cependant, le bouton pause est une arnaque car il ne fait que baisser le volume (pas très pratique en effet quand on veut stopper le morceau pour le reprendre plutard. Dans ce cas, une bonne partie de ton code est inutile...
D'autres fonctionnalités aurès été les bienvenues, tel qu'un bouton précédent, suivant si t trouves comment faire en AS3.
J'ai juste une question, à aucun moment tu charges le fichier xml, est ce normal, est 'il lu automtiquement? Merci en tous cas pour ce petit tuto en AS3.
19 janv. 2009 à 21:06
19 janv. 2009 à 21:03
19 janv. 2009 à 21:01
15 déc. 2008 à 14:42
15 déc. 2008 à 07:39
Donc merci
11 déc. 2008 à 13:19
Z'avait pas vu qu'il y avait une démo dans ce tuto !!
Merci !! (;o)))))
11 déc. 2008 à 10:58
http://webiswell.fr/09/12/2008/tuto-creer-le-flash-de-votre-lecteur-audio-avec-flash-cs4-et-actionscript-3-785/
11 déc. 2008 à 09:59
10 déc. 2008 à 11:38
Effectivement, je mets à jour =)
10 déc. 2008 à 11:26
Après un rapide coup d'œil sur ta source et le code fournis, je n'ai vu aucune instructions spécifiques à CS4. Ton code fonctionnerait donc sous CS3. Un test d'exportation sous CS4 en format flash 9 à confirmé mes dires.
Pourrais-tu mettre une source au format flash 9 pour permettre aux gens n'ayant pas la version 10 de l'ouvrir ?
Peg'