LANCE REQUETES COMPLET

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48650-lance-requetes-complet

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Le fichier ADUtils permet(sous reserve de modifications au niveau d'un compte d'acces à l'AD d'un domaine) de lire trouver si l'utilisateur courant fait partie d'un groupe.
Si l'utilisateur fait partie d'un groupe G_Requeteur ou G_requeteurSelection, alors le logiciel poursuit.
Il n'y a plus qu'à tester la validité des comptes d'acces aux données "en dur" (choix que j'ai fait vu que les comptes d'acces de nos logiciels ne changent pas.

Cela me permet de laisser cet outil à disposition des utilisateurs sans leur fournir de mot de passe, et de gérer l'acces en les incluant ou non dans les groupes G__Requeteur ou G_RequeteurSelection de l'Active Directory.

En résumé,pas utilisable sans Annuaire LDAP. Et du boulot de personnalisation dans le cas contraire.

Tu as pu ouvrir les sources, malgré que le zip soit corrompu?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010

Ouep ton fichier zip est vérolé ........
Sinon bon travail, petite question : lorsque tu connectes ta base de données grâce à ton file AdUtils. Se connecte-t-elle automatiquement ?

je reprendrais bien ton code sans parser un fichier xml pour accéder directement à une base de données sans passer par ODBC... dis moi ton avis stp. (J'ai tjrs des pb de connection en local, je ne sais pas pourquoi... :-(
jf